PDA

Voir la version complète : hehe une question Sur le SMTP :)

Ziguyofdream
03/03/2004, 02h33
me revoila en pleine forme et cette fois ci je voudrai une aide a propos du paramétrage du server de mail (smtp)

J'ai une RC3, et je ne trouve ni ds le fichier de config ni ds le CP admin ou sont les champ pour metre sont propre server :(
Je trouvé invision ringard je vasi commencer a le regréter de plus invision été gratuit.

Le service mail fonctionne qd meme, mais c'est un message horrible de france online : exemple

destinateur : <MAILER-DAEMON@mail.franceonline.fr>

Sujet : failure notice

Hi. This is the qmail-send program at mail.franceonline.fr.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
.....

PLein de truc en anglais.....

......

Mon message

Si qq peut m'aider car je sais que c fesable sur les anciennes version ;) merci :)

Pitchoune
03/03/2004, 02h54
Existe pas pour vB3 de mettre ses propres paramètres.

Sophocle
03/03/2004, 09h45
Primo, invision était gratuit et tu as raison de le mettre au passé car maintenant, il est payant.
Secundo, c'est pas bien difficile de comprendre un message d'erreur d'envoi d'email. En gros, là, ton user a un mauvais email (c'est le cas 9 x sur 10) ou sa boîte est pleine ou le serveur de mail en face ne suit plus.

xcheater2
03/03/2004, 10h17
sinon, pour les paramettre php d'envoie d'email comme se faisait sur vb2 allez voir le includes/fonctions.php et recherchez vbmail, les modifs php pour la fonction email sont a faire la

Ziguyofdream
03/03/2004, 11h52
merci beacoup de votre aide :)

je trouve sa carément dommage que se ne soit pas paramétrable personnelement :s car vus le fonction avancée de VB sur invision et ben non :(

Attendre peut etre pour une mise a jour 3.1 on c jamasi :p

xcheater2
03/03/2004, 12h38
mais que veux tu paramettrer ?

Ziguyofdream
03/03/2004, 22h12
ba qd on paye une hebergeur a 99% des fois il nous donne un server SMTP hey bien on pourai utiliser celui la ;) car certain hebergeur comme free refuse d'envoyer ces email ;)
Je suis chez franceOnline je ne me plaint pas :)

xcheater2
04/03/2004, 03h38
Les mail sont automatiquement envoyé par la fonction php mail :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mail.php
donc tu ne peut l'envoyer que depuis ton serveur php par contre tu peu modifier l'adresse de l'expediteur mais quelque serveur ont déselectionné cette fonction pour cause de spam

Ziguyofdream
04/03/2004, 12h47
oué ce qui on fait chez les heberguer public :(

bon la sa a l'air de fonctionner en fait :)

Vwb-Chris
06/03/2004, 13h15
Invision est payant?
Invision a toujours ete payant.
Et gratuit (version de 'test' illimitee)

Que racontez-vous la?

Pitchoune
06/03/2004, 17h24
Je peux pas te confirmer cela, mais je sais que la version 1.x de Invision a été gratuite, seule la version 2 est payante.

Ziguyofdream
06/03/2004, 21h27
nous avont toujour été sur invision depuis la version 1.0 on a fait des mise a jour 1.1 , 1.2 et on aurait pus passer a la 1.3 masi on est passé sous Vbb, masi invision ca a été sans deboursé 1 centime... et pourtant les version sont tout a fait officielle puisque telechargée sur leur site :s