Coldfusion
01/03/2004, 11h43
Bonjour,
Suite à ce thread (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=5227) , j'avances j'avances mais j'ai encore besoin d'un petit peu d'aide
Je veut, via ce formulaire, interroger la base et si c ok, alors ca retournes sur espaceprive.php. Si c pas ok, alors il retournes sur la page4.php pour s'identifier.
Voici mon form présent dans page4.php (un formulaire tout simple)
<form name="form1" method="post" action="page6.php">
<table width="40%" border="0" align="left">
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Nom</font></strong></td>
<td><input type="text" name="pseudo"></td>
</tr>
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Mot de passe</font></strong></td>
<td><input type="text" name="mdp"></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Valider"></td>
</tr>
</table>
</form>
et voici le plus important : page6.php qui verifie si le pseudo mis dans le form correspond à celui dans la DB, et idem pour le pass.
<?php
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$mdp=$_POST['mdp'];
require("_connexion.php");
$db = @mysql_connect("$dbhost", "$dbuser", "$dbpass") OR DIE("Erreur : la base de données n'existe pas.");
@mysql_select_db("$dbbase",$db) OR DIE("Erreur : la base de données n'est pas accessible.");
$sql=mysql_query("SELECT count(userid) as compte FROM $table WHERE pseudo='$pseudo' AND mdp='$mdp' ") or die (mysql_error());
$res=mysql_fetch_array($sql);
$compte=$res['compte'];
if($compte == 0)
{
?>
<script language="Javascript">
alert('Les mots de passe et login ne correspondent pas, recommencez.');
history.back();
</script>
<?
}
else if($compte == 1)
{
?>
alert('L'identification s'est réalisé avec succès !');
window.location='espaceprive.php';
</script>
<?
}
?>
mais j'ai un probleme, quand je lance tout ça... je tombe sur une page blanche (page6.php)
La connexion à la DB marche puisque avant j'ai eut des messages d'erreur que j'ai réparé.
Alors que quand je met un login et un pass qui n'est pas présent dans la DB là il me met le message d'erreur.
En clair, pourquoi ma redirection marche pas ? Est-ce un probleme avant dans mon code ?
Merci de m'eclairer
Suite à ce thread (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=5227) , j'avances j'avances mais j'ai encore besoin d'un petit peu d'aide
Je veut, via ce formulaire, interroger la base et si c ok, alors ca retournes sur espaceprive.php. Si c pas ok, alors il retournes sur la page4.php pour s'identifier.
Voici mon form présent dans page4.php (un formulaire tout simple)
<form name="form1" method="post" action="page6.php">
<table width="40%" border="0" align="left">
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Nom</font></strong></td>
<td><input type="text" name="pseudo"></td>
</tr>
<tr>
<td><strong><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Mot de passe</font></strong></td>
<td><input type="text" name="mdp"></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Valider"></td>
</tr>
</table>
</form>
et voici le plus important : page6.php qui verifie si le pseudo mis dans le form correspond à celui dans la DB, et idem pour le pass.
<?php
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$mdp=$_POST['mdp'];
require("_connexion.php");
$db = @mysql_connect("$dbhost", "$dbuser", "$dbpass") OR DIE("Erreur : la base de données n'existe pas.");
@mysql_select_db("$dbbase",$db) OR DIE("Erreur : la base de données n'est pas accessible.");
$sql=mysql_query("SELECT count(userid) as compte FROM $table WHERE pseudo='$pseudo' AND mdp='$mdp' ") or die (mysql_error());
$res=mysql_fetch_array($sql);
$compte=$res['compte'];
if($compte == 0)
{
?>
alert('Les mots de passe et login ne correspondent pas, recommencez.');
history.back();
</script>
<?
}
else if($compte == 1)
{
?>
alert('L'identification s'est réalisé avec succès !');
window.location='espaceprive.php';
</script>
<?
}
?>
mais j'ai un probleme, quand je lance tout ça... je tombe sur une page blanche (page6.php)
La connexion à la DB marche puisque avant j'ai eut des messages d'erreur que j'ai réparé.
Alors que quand je met un login et un pass qui n'est pas présent dans la DB là il me met le message d'erreur.
En clair, pourquoi ma redirection marche pas ? Est-ce un probleme avant dans mon code ?
Merci de m'eclairer