Voir la version complète : Signature en Flash
Snoopy59
25/02/2004, 17h28
Voilà, je continue mon install, et je m'appercois que je n'arrive pas a mettre une signatute en flash sur mon forum.
J'en déduit donc que cela vient du fait que je n'ai pas accepter le HTML sur celui ci. Mais existe t il y moyen de contourner celà ? :083:
Ce n'est pas à conseiller du tout .... car on peut mettre n'importe quoi en flash, même des choses vicieuses qui peuvent nuire à ton forum.
Hormis cela j'ai un bbcode qui peut te permettre de mettre un flash. Mais il faut que je le teste avant pour savoir s'il marche bien sur RC4.
Miaouuuuuuuuuu
Eve a tout dit :)
Flash c'est comme Html, un potentiel de nuisance terrible pour les forums.
Snoopy59
25/02/2004, 22h03
ok, merci a vous deux ;)
En fait ce sont les fignature de mes membres .... il s'amuse a faire leur sig en flash ...
Si ton code fontionne je suis preneur Eve_Ra ;)
Mais merci à vous deux pour votre mise en garde :)
Ok, mais à tes risques et périls !
Je l'ai testé et il fonctionne parfaitement.
Donc, tu vas dans ton cp admin, section Balises BB personnalisées > Ajouter une balise BB.
Intitulé : Insertion d'un flash
Balise : flash
Code de remplacement :
<EMBED src="{param}" quality=high {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>Exemple : votre_flash.swf
Utiliser un second paramètre {option} : Oui
Si tu veux y avoir un accès direct dans ta fenêtre d'édition des messages, tu mets une petite image 21x20 pixels dans la case Image de bouton.
Pour l'utiliser, tu fais comme dans l'exemple. Tu mets bien surtout flash= car sans le signe égal ça ne fonctionnerait pas (c'est l'utilisation du second paramètre option qui veut ça).
Bien sûr, pour height et width, tu mets les dimensions que tu veux, selon ton flash, au moment de l'insertion. Tu peux aussi ne pas mettre de dimensions si le flash d'origine est assez petit. Mais tu mets quand même le signe = à la balise flash.
Snoopy59
26/02/2004, 03h04
Merci Eve_Ra ;)
Je vais suivre a la lettre tes indications.
Pour les risques ..... je ne vois pas qui pourrais faire mumuse a me foutre en l'air mon forum ..... mais ki sais ... :)
Je resterai sur mes gardes ;)
Et merci encore.
Vérifie le code de remplacement dans ta balise. Lors du copier-coller dans mon premier post, il s'était glissé une erreur (doublement du code et un mauvais lien). Cette fois il est bon.
Et voilà le résultat (image jointe)
Pitchoune
26/02/2004, 13h01
Comme dit, si une balise BB pour inclure du Flash est mise en place, dans le code ActionScript, on peut y placer du code assez malicieux (je vais tenter de me renseigner de mon côté, je connais du monde dans le milieu Flash comme ici ;)).
Bete question... Si je veux mettre uniquement ma signature (en tant qu'admin) en flash? Je dirais qu'il est nécessaire de faire un hack juste pour ca...
Tu ne peux pas sans la balise, ce qui veut dire que tout le monde le peut.
Par contre, tu peux tout à fait mettre un header en flash, car dans les templates, c'est du html.
Euh ca n'a rien a voir avec ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé... J'etais occupé de me demander si ca vaudrait le coup de faire un hack permettant à un groupe ou a un utilisateur de mettre du html dans sa sign... J'y réfléchirai plus tard...
Ce qui serait peut-être intéressant, c'est de pouvoir attribuer certains BB codes à un groupe et les interdire à un autre, au même titre que les dimensions d'un avatar ou la permission d'upload d'un avatar perso selon les groupes. Ce qui pousserait encore un peu plus loin la personnalisation des groupes.
Foularou
26/02/2004, 19h42
Ce qui ne dois pas etre super compliqué je pense. D'un autre coté la deniere version que j'ai install c'etait une gamma donc mon avis c pas trop a prendre en compte.
Snoopy59
26/02/2004, 21h32
Encore merci Eve_Ra ;)
Et au autre aussi pour leur contribution, meme futur LOL
stradfred
09/03/2004, 13h13
Bonjour à tous(tes),
Moi j'aimerais savoir comment inserer un avatar en flash svp
Pas possible. Il s'agit de l'insertion d'une image. Et les flash ne s'insèrent pas du tout de la même façon.
Par contre, tu peux convertir ton flash en gif animé. L'effet sera exactement le même. Mais attention au poids du gif, car la conversion donne des gif très lourds. Ce qui n'est vraiment pas recommandé pour des avatars ou des signatures.
La coversion swf vers gif ou fla vers gif peut se faire via flash directement (pour le swf à condition qu'il ne soit pas protégé contre l'importation).
NevrotikS
30/08/2004, 01h07
merci a toi Eve_Ra je chercher justement un bouton cliquable pour inserer du flash c parfait gros bisous ma biche
ps: on je peut trouver une liste de parametre pour inserer des bouton comme celui mais plutot pour le (glow,shadow,exposant,texte defilant etc...) si tu peut me sortir sa tu sera ma sauveuse merci encore ;-)
Regarde la http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=78828&highlight=bbcodes
VOilà une icone pour la balise flash
Ici (http://aliasdmc.free.fr/images/gen/ic_flash.gif)
Perso je cherche un bbcode pour afficher l'actions script avec des couleurs differente pour les fonctions et les variables, comme pour la balise php.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org