PDA

Voir la version complète : retour a la ligne pour un type text

kenny
25/02/2004, 00h34
Voila je voudrais faire une case special en type text et je voudrais savoir si on pouvais faire en sorte de revenir a la ligne pour ne pas abimé le forum avec un type en text.
Car en faite ca ne reviens pas a la ligne et ca continue sans cesse.

Gizmo
25/02/2004, 00h37
Euh je ne sais pas si c'est moi mais je comprend pas trop, quand tu ecrit un message ça ne revient pas à la ligne?

Pitchoune
25/02/2004, 00h42
Il veux parler pour les textes en quote ou autre, quand le texte n'est pas retourné à la ligne automatiquement et qu'il te détruit le design du foum :)

J'avais lu un truc avec la balise <pre>, je sais plus où il est ;)

kenny
25/02/2004, 00h44
si mais en faite je fais une case special detaché du message qui lui peut contenir du texte mais le pb c que l'ecriture continue tj sur la meme ligne au lieu de revenir a la ligne.
cette case peut contenir des espaces consecutif alors que sur le message on ne peut pas le faire car le html est désactivé pour des questions de securité.
sur mysql g le choix entre plein de type comme : text, int(10), smallint, varchar, ...

j'espere que tu comprends la ...

Eve_Ra
25/02/2004, 10h38
C'est le bbcode [code] qui fait ça.

La balise <pre> contenue dans le bbcode permet d'afficher plusieurs espaces consécutifs, les retours ligne manuels, la présentation du texte tels qu'ils sont frappés. Mais le revers de la médaille, c'est que si on ne fait pas de retours ligne manuels, ça continuera toujours sur la même ligne.

La seule solution, c'est de supprimer la balise <pre>, mais alors tout le reste n'est plus respecté. Ou alors de faire soi-même ses retours ligne.

MtoR
26/02/2004, 13h07
il faut que tu utilises un textarea dans le code de ton formulaire au lieu d'utiliser un input de type text

Mais bon je crois que tu t'aventures dans un truc assez compliquer si tu n'as pas de connaissances en php et mysql