Voir la version complète : Pourquoi passer sous Vbulletin ?
Bonjour a tous,
Je suis actuellement le webmaster d'un gros forum sous invision (+ 50000 msgs).
Je m'interresse depuis le début à Vbulletin, mais par manque de moyen je me suis diriger au debut vers phpBB, puis invision.
Aujourd'hui la v2.0 de invision va sortir et la 3.0 de vbulletin est sorti.
Ayant de l'argent aujourd'hui, nous nous posons la question de migrer sur vbulletin 3 ou invision 2
Je viens ici pour savoir pourquoi vous avez choisis Vbulletin aux autres forums. Vbulletin est-il vraiment loin devant invision et si oui sur qu'elles fonctionnalités, quelles options ? Prend t'il moins de ressources ? Les templates sont-ils plus simple a gérer ? VB est-il plus robuste ? Ou simplement par feeling ?
Merci beaucoup pour vos réponses construites, elle me permettront de faire un choix car finalement ce n'est pas simple de connaitre un forum si on ne l'exploite pas.
Pour moi c'et simple:
j'avais besoin d'un forum ou on pouvait organiser facilement des sous-groupes rejoignables directement, ou bien sur demandes, avec chaque groupe ayant son forum... Avec aussi des meilleurs possibilités de champs persos pour les utilisateurs. Je voulais coder un truc autour de vb2... Je voulais aussi pas mal de plus petites options, de mofis disponibles et de graphismes. Et je connaissais déjà l'environnement de vb2, je savait comment cela fonctionnait et je savais faire mes propres modifs. J'avais déjà vu phpBB et invision... Puis j'ai eu par un ami une version pirate de vBulletin3 gama (et oui... :-?, je l'ai installé en local et je me suis rendu compte que c'était vraiment LE produit dont j'avais besoin, que je n'avais plus grand chose à faire avec vb3... Alors j'ai acheté ce produit... Maintenant je t'voue ne pas avoir vu Invision2. J'espère que ma réponse te satisfera un petit peu. :)
PS: je ne disposais aps de grans moyens mais en pesant le pour et le contre j'ai qm investi dans vBulletin, et je suis occupé de monté mon projet. J'en suis très content jusqu'à présent :)
Et il ya de quoi ;)
Je n'ai pas tésté invsion 2 mais je peux t'assurer que vB3 est un logiciel complet à tous les niveaux, je dirais même qu'il y a trop d'options :p il y a d'enormes possibilités de modifications et de ressources. Bref, je ne saurais assez te le conseiller, certes c'est cher, mais il vaut rêelement son prix :)
Pour moi c'et simple:
j'avais besoin d'un forum ou on pouvait organiser facilement des sous-groupes rejoignables directement, ou bien sur demandes, avec chaque groupe ayant son forum... Avec aussi des meilleurs possibilités de champs persos pour les utilisateurs. Je voulais coder un truc autour de vb2... Je voulais aussi pas mal de plus petites options, de mofis disponibles et de graphismes. Et je connaissais déjà l'environnement de vb2, je savait comment cela fonctionnait et je savais faire mes propres modifs. J'avais déjà vu phpBB et invision... Puis j'ai eu par un ami une version pirate de vBulletin3 gama (et oui... :-?, je l'ai installé en local et je me suis rendu compte que c'était vraiment LE produit dont j'avais besoin, que je n'avais plus grand chose à faire avec vb3... Alors j'ai acheté ce produit... Maintenant je t'voue ne pas avoir vu Invision2. J'espère que ma réponse te satisfera un petit peu. :)
PS: je ne disposais aps de grans moyens mais en pesant le pour et le contre j'ai qm investi dans vBulletin, et je suis occupé de monté mon projet. J'en suis très content jusqu'à présent :)
Merci lanoix,
En fait je connais vbulletin de nom et de réputation depuis pas mal de temps, c'était juste son cout qui me bloquer car je ne pouvais pas me l'offrir. Maintenant c'est vrai que j'aimerai bien pourvoir le tester avant de l'acheter. Cela est-il officiellement possible ? ou faut-il passer par une version pirate ! enfin vous comprenez ?
Impossible de tester avant de l'acheter malheuresement, mais tu as déjà un aperçu ici. C'est malheuresement illégal de posseder une version #### comme tu dis :p.
Impossible de tester avant de l'acheter malheuresement, mais tu as déjà un aperçu ici. C'est malheuresement illégal de posseder une version #### comme tu dis :p.
Bien evidemment, c'est dommage qu'il n'existe pas de version de test qui permettrai de voir la partie administration etc...
Personnellement je connais bien phpbb et le jour où un ami m'a fait découvrir vb3 j'ai pris le virus-vb, c'est pire qu'Ebola :)
Le script est d'une rare beauté... une horloge Suisse ! Passer mes nuits dessus est un régale ! Techniquement vb n'a rien à voir avec phpbb, si tu aurais la possibilité de voir et tester le cpadmin tu en serais vite convaincu. J'avais juste peur au début que vb soit une véritable locomotive, lourde à se mouvoir... pas du tout !
Par contre évite d*utiliser la version3 gamma pour te faire une idée, cette version n*était pas dans le meilleur de sa forme, elle a servi à corriger une multitude de bugs. C*est dans la RC2 que tu pourras vraiment voir la bête en action sans problème.
Mystic Matt
21/02/2004, 14h33
Bien tu pourrais tester en passant par le cp admin démo sur le site officiel mais comme il est indisponible pour l'instant, teste le quand le site sera de nouveau oppérationnel ;)
Pitchoune
21/02/2004, 14h36
Une version d'administration devrait être disponible sur vbulletin.com une fois que vBulletin 3.0.0 Finale sera sortie (comme ce fut le cas pour vB2) :)
Sinon, si j'ai opté depuis longtemps sur vB, c'est en premier pour sa sécurité et sa possibilité à supporter de très lourdes tables sql.
Aussi, beaucoup (trop :p) d'options sont apparues entre vB2 et vB3, essayes de voir de ton côté à le tester et tu pourras t'en faire une véritable idée :)
J'utilisais vB2 depuis deux ans environ. Et j'avais envie de devenir un site entièrement légal, y compris la licence. Mais .... trop cher !
phpBB je connaissais déjà et je n'aimais pas du tout. Je me suis donc tournée vers Invision. Très beau, oui .... mais côté CP admin, trop brouillon pour moi. Je n'ai jamais pu m'y habituer.
Alors je suis revenue à mon vB2. Puis j'ai eu l'occasion de découvrir vB3, côté membre, ici-même. Et j'ai eu envie de le découvrir entièrement. Alors j'ai cassé ma tirelire ! Depuis, je ne le regrette absolument pas. Même si je me suis totalement investie ici, au détriment de mon site que j'ai abandonné pour le moment. Finalement ma licence ne me sert qu'à mes tests en local ! :D
personnellement, j'ai jamais tester phpbb, cela semble assez jolie, mais après l'utilisation en elle même est peu être differente (partie admin).
Il y a 2 ans et demi, j'ai pas mal taté Invision, très propre, jolie, pas mal de hack sorte, la dernière version est superbe réellement, mais le gros hic, comme le dis Eve_Ra, c la partie admin, j'ai jamis réussi a m'y habituer non plus, idem pour bidouiller, c pas le top :(
Ensuite, j'ai découvert Vbulletin sur Vbr ou j'ai posé bcp de questions (croyais moa :D ), jai appris petit a petit a découvrir les possibilité énorme qu'apporte ce script d'une part pour sa stabilité et sa sécurité pour le réel plus, c la personnalisation du scrip, le hacker, j'adore ca :D
au début, il est vrai que c pas évident, mais si on est un peu pris dedans et que l'on se donne la peine de passer qq heures dessus, c un régal, on peu faire de belle réalisation, installer de superbe hacks, et ce que je trouve le top, c hacker les hacks ;), c la que tu apprend le plus, et venu ensuite la version 3 de vbulletin, alors la, usine a gaz :D, mais une fois que tu commande cette usine, yep, t le roi de ton forum, tu pe faire réellement ce que tu ve tellement la plage d'imagination est grande, les options sont plus que nombreuses, la rapidité et sécurité et très haute psss, je passerai des heures a en parler en bien :D
Voila, tous ca pour dire que si on goutte a Vbulleton, on en devient accros, cela en dit bcp ;)
pareil que socrate sauf que j'en suis pas encore a le hack ...
Darkstyler
22/02/2004, 12h25
Je ne connais pas Invision 2, en revanche, voici un descriptif de vb3 beta, (5 beta + 4 rc, actuellement rc4) --> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=202917&referrerid=65
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org