Voir la version complète : Comment on config le local ??
Salut a tous, donc je suis en train d'instal Vb en local (pour instal les hacks en local avant de mettre sur mon forum histoire de pas tout foutre en l'air lol) donc j'ai DL mon forum et j'ai foutu dans le dossié www de easy php, mais quand j'instal ca me di qu'il faut que je modifie le fichier config.php car dedans y'a encore les donné de ma base de webheberg. donc je sais pas quoi mettre comme nom de la base, le pass, l'adresse et tout quoi !
Voila j'espere avoir été clair car je me comprend pas moi meme lol.
Merci !
Salut a tous, donc je suis en train d'instal Vb en local (pour instal les hacks en local avant de mettre sur mon forum histoire de pas tout foutre en l'air lol) donc j'ai DL mon forum et j'ai foutu dans le dossié www de easy php, mais quand j'instal ca me di qu'il faut que je modifie le fichier config.php car dedans y'a encore les donné de ma base de webheberg. donc je sais pas quoi mettre comme nom de la base, le pass, l'adresse et tout quoi !
Voila j'espere avoir été clair car je me comprend pas moi meme lol.
Merci !
// ****** DATABASE SERVER NAME ******
// This is the hostname or IP address of the database server.
// It is in the format HOST:PORT. If no PORT is specified, 3306 is used.
// If you are unsure of what to put here, leave it at the default value.
$servername = 'localhost'; <== laisse tel kel
// ****** DATABASE USERNAME & PASSWORD ******
// This is the username and password you use to access MySQL.
// These must be obtained through your webhost.
$dbusername = 'root'; <== laisse tel kel
$dbpassword = ''; <== laisse tel kel
// ****** DATABASE NAME ******
// This is the name of the database where your vBulletin will be located.
// This must be created by your webhost.
$dbname = 'rc3'; <== le nom de ta base de données
pour ce qui est du reste, n'y touche pas pour l'instant.
pour le reste, j'ai bien peur que tu ai des erreurs sql car tu na pas procédé de la bonne facon.
un conseil, utilise la section "faq" et le bouton "recherche" du forum, cela t'aurai permis de trouver
ceci Le config.php (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=5205) ;)
Il ne suffit pas de prendre le contenu de ton ftp chez ton hébergeur ; il faut aussi importer ta DB, sinon ça ne marchera pas puisqu'il n'y aura pas de DB.
Que ce soit :
hébergeur => hébergeur
local => hébergeur
hébergeur => local
on procède TOUJOURS de la même façon : Déménagement d'un forum (http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=39418&postcount=1)
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org