PDA

Voir la version complète : Hello tlm :)

in'dira
20/02/2004, 11h59
Hello tlm :)

Nouvel inscrit ici je suis utilisateur depuis quelques temps. Je n'ai aucune formation de dev php mysql.

Sophocle m'a déjà contacté sur mon 2.3.0 pour ne pas faire de pub, pour mettre un mot sur la traduction fr. Je le rassure, ce n'est pas oublié, mais notre dev. est surchargé en ce moment :)

Par contre je viens de lire l'état des lieux de la future V3 Gold et dans un de vos commentaires, j'ai lu : vb3 devient une usine à gaz !

Est ce que cela signifie qu'il faudra une config plus musclée pour le faire tourner par rapport à la V2 actuelle ? La V3 est elle plus lourde ? Car tout le monde n'as pas un serveur bi-xeon :004:

C'est pour moi un détail qui a son importance, et pour d'autres un argument de poids dans le choix d'un forum payant.

ps désolé si je tombe comme un cheuveux dans la soupe, j'ai pris la discussion en cour de route :)

Mushu
20/02/2004, 13h09
Eve on t apel
in'dira
aller zou au bar te presenter avant que eve debarque et qu elle te griffe...

in'dira
20/02/2004, 13h11
:001:

Eve_Ra
20/02/2004, 14h31
Il fallait créer ton propre sujet ....

vB est devenu une usine à gaz au niveau des fonctions qu'il possède maintenant. Non il n'est pas plus lourd et on peut le faire tourner partout, même chez soi. Par contre, il n'est pas accepté par tous les hébergeurs, spécialement les gratuits, car il exige certaines fonctions qui sont souvent désactivées chez ces derniers. La plupart des payants par contre l'accepte très bien.

Darkstyler
20/02/2004, 18h14
vb3 n'est pas beaucoup plus lourd à mettre en oeuvre par le biais du navigateur sur ton PC. En revanche, question hébergement, il est plus complet et plus lourd à charger que la version 2.

Plus de script et de CSS à charger, des templates principales généralement plus lourds, le tout, demandant plus de ressources au serveur ;)

Lis ce sujet, notamment le post 10 --> http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=5214

in'dira
21/02/2004, 16h26
vb3 n'est pas beaucoup plus lourd à mettre en oeuvre par le biais du navigateur sur ton PC. En revanche, question hébergement, il est plus complet et plus lourd à charger que la version 2. Plus de script et de CSS à charger, des templates principales généralement plus lourds, le tout, demandant plus de ressources au serveur ;)

Je trouve donc ça un peu dommage quand même d'avoir certes des fonctions supp, mais au détriment des performances. Je sais que cela ne pose pas généralement de problèmes pour un petit forum mais lorsqu'il commence à grossir c'est l'hebergeur qui tire une tronche de 3 km ... j'imagine que les hebergeurs US sont mieux équipés que les europeens d'où une négligence sur ce point précis pour ne pas en tenir compte au cours du développement.

je reste sur mes intérrogations au final retser sur un Vb 2.3.4 et attendre un certain temps avant de se jeter sur une v3.0 pleine de surprise ou carrément tenter l'aventure et prendre peut être des risques au détriment des users...

attention n'y voyez pas une critique sur vb, je ne fais que refléchir sur decisions à prendre pas si évidentes au 1er abord :)