PDA

Voir la version complète : petit nouveau besoin d'info.

xavier24
19/02/2004, 17h12
J'utilise actuellement un forum de type YaBB SP1.2 (6000 visiteurs/60000 clicks jours.), et je souhaiterai peut être passer sur un VBulletin.

Avant de me décider à acheter une licence, j'aimerai avoir 2 ou 3 conseils.
-Quelle version de VBulletin installer...la 2.3.4 ou la 3.0.0 RC4 ? (je recherche la stabilité et un minimum de bugs.)
-Mon herbergeur (OVH-240Plan) accepte t-il les forums de type VB.(je suppose mais je prefere poser la question.)
-Au niveau ressources serveurs ,VB est-il moins gourmand que le YaBB. (mon herbergeur commence à tirer la tronche)

Merci de vos conseils :)
Xavier.

Pitchoune
19/02/2004, 17h16
Eve, je te laisse le soin de dire ce qu'il faut :D

- 3.0.0 RC4, beaucoup plus sûre.
- OVH devrait accepter tout type de forum vB, je peux pas dire de ce côté.
- J'avais teste YaBB vers la période de la version 2.2.5 de vBulletin, j'ai pas fais attention.

Eve_Ra
19/02/2004, 18h15
Miaouuuuuuuuuuuuuuuu ........

1 - Tout d'abord une tite présentation en section Bar, ça le fait bien.
2 - Actuellement, la version vB3 RC4 est aussi stable, sinon plus, que la 2.3.4. Donc par conséquent, inutile de se mettre au 2.3.4 pour passer sous très très peu au vB3 Gold (qui va arriver on espère assez rapidement).
3 - OVH, à priori, supporte très bien vB, et même vB3, car j'ai vu pas mal de forums vB sur OVH, même version 3. Ici on est sur OVH, mais en serveur dédié et donc ça n'a rien à voir avec le mutualisé.
4 - Pour les ressources, peux pas répondre.

esf
20/02/2004, 23h24
Pour les ressources-serveurs, je peux te répondre. La réponse est Oui. Beaucoup d'hébergeurs refusent les forums CGI/Perl du type flat-file database parce qu'ils prennent justement beaucoup plus de ressources que les forums PHP + MySQL. Et YaBB est un forum CGI. Le pire est Infopop classic.

Gizmo
21/02/2004, 01h40
Toujours pas de présentation :( lol.

xavier24
27/02/2004, 20h46
Merci pour ces réponses ;)

Je dois dire que le prix de la licence me rebutte un peu, alors qu'il existe des outils gratuits (YaBB, IPB, etc...) même si ceux ci ne sont peut être pas aussi complets et performants que peut l'etre un VBulletin.

Je ferai miggrer mon forum dans peu de temps et la question ...miggrer vers quoi se posera alors.
YaBB devrait proposer une version SP2 bientot, s'il celle ci ne devait pas me convenir, je me dirigerai sans doute vers un VBulletin 3 (puisqu'on me conseille la version 3 ;) )

Merci pour vos réponses.

PS : sinon pour la présentation, ben je m'appele Xavier, j'ai l'electricité, le gaz, et l'eau courante, je paye mes impots...que dire de plus ?:004: :D

PS2 : en surfant un peu sur le forum de vb-fr ,c'est vrai que ca fait baver un un vb3:001:

Gizmo
27/02/2004, 21h45
Merci pour la présentation :)

Pitchoune
27/02/2004, 22h01
Et non, IPB est payant depuis très peu de temps :D

Gizmo
27/02/2004, 22h02
Et même à un prix assez élevé :)

Pitchoune
27/02/2004, 22h15
Allez, une petite comparaison des prix :)

Thème : Licence d'une durée d'un an

vB : 89$
IPB : 69.95$

Thème : Licence d'une durée à vie

vB : 160$
IPB : 199$

Thème : Retirer le copyright en bas des pages

vB : 120$
IPB : 275$

vB 2 - 1 IPB

A toi de voir :)

Gizmo
27/02/2004, 22h17
A part pour la licence d'un an ca ne vaut vraiment pas le coup de te tourner vers Invision, et encore... :)

Sophocle
27/02/2004, 23h22
Ne faisons pas de comparaisons trop hâtives. Avec vbulletin, la licence à vie... implique de payer 30 $ par an pour avoir les mises à jour.

De plus, IPB est nettement moins gourmand et léger. La nouvelle version comporte de bonnes fonctionnalités. Moins personnalisable que vbulletin, il est aussi plus facile à installer. On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, chacun s'adresse à un public différent.

Enfin, le support français pour IPB est meilleur que celui pour vbulletin : il suffit de comparer les rares sites francophones avec les excellents sites sur IPB pour se faire une idée. D'excellents tutos sont disponibles, des hacks... Et je pense être au-dessus de tout soupçon étant donné que je suis censé défendre vbulletin.

Pour moi, vB a plusieurs atouts : multi-langues, très personnalisable, hyperdétaillé, superbe, bien codé, facilement hackable. Il est en revanche gourmand, difficile à paramétrer et peu adapté à des utilisateurs néophytes car il y a trop d'informations à disposition. Il est assez peu interopérable bien que Jelsoft fasse des progrès pour la syndication de contenu et les exports depuis quelque temps. Enfin, la documentation de vbulletin promet d'être excellente.

Ziguyofdream
28/02/2004, 15h08
Bizarre sa je veind juste de passer sous Vbulletin masi avant j'été avec invision et j'ai jamais payé quoique se soit et a tjr eu mes versions par leurs site.... :s
C vraiment du Vol qd meme, voir ces prix vu le nombre de personne qui exploitent c 2 systeme je sais aps si yen a e accor avec moi mais sa fait cher pour un forum :(

esf
28/02/2004, 19h42
Je ne crois pas que les usagers voient la différence entre tel ou tel forum. Tous les gros forums (VBB, PhpBB 2, Invison 2, etc) ont ou sont sur le point d'avoir les mêmes fonctionnalités en standard (sans hack). La différence se situe surtout entre les deux oreilles des administrateurs de forums.

Youkai
01/03/2004, 12h18
Si j'ai bien compris,
Si je veux une Licence d'une durée à vie + enlever le copyright en bas de la page
il faut debourser 280$ ?
Ce n'est pas donnée qd meme!

Eve_Ra
01/03/2004, 12h20
Enlever le copyright n'est pas obligatoire .... ça n'a rien de gênant !

esf
05/03/2004, 17h51
Si j'ai bien compris,
Si je veux une Licence d'une durée à vie + enlever le copyright en bas de la page
il faut debourser 280$ ?
Ce n'est pas donnée qd meme!

Pourquoi payer alors ? PHPBB est sur le point de sortir une version 2 avec des sous-forums comme pour VB. Que l'on veuille ou non, cela demeure un très bon forum.

Invision. La version 2 de Invision sera vraiement très compétitive avec VB3. Invison consomme non seulement peu de ressources-serveurs mais il supporte la charge.
http://www.neowin.net/forum/
Portail: http://www.neowin.net

Gizmo
05/03/2004, 18h17
C'est à toi de voir lequel te seras le plus utile :)

Eve_Ra
05/03/2004, 20h30
Invision, avec sa version 2, est devenue payante, dans la même gamme de prix que vBulletin.

Quant à phpBB, lors du passage à la version 2, il y a fort à parier qu'ils en fassent autant.

Mushu
05/03/2004, 20h34
phpbb ya encore des gens qui s'en servent de cette m**** et bin ... J'ai essaye une fois je suis tomber malade apres ... pareil pour iinvision mais c le cp que j'aime pas (j'ycomprend que dale ...)
et vb c mon preferer vila