PDA

Voir la version complète : Statut de vBulletin 3

Pitchoune
18/02/2004, 23h48
Voici le statut actuel du développement de vBulletin 3.0.0 :

1. A cause des récentes découvertes des vulnérabilités XSS dans vB3, une audition complète des fichiers PHP et des templates est en cours, avec le but d'assurer autant que possible qu'aucune vulnérabilité ne soit omise.

2. Les bugs découverts depuis le début de l'exploitation de la version RC4 continuent toujours d'être corrigées. A la dernière vérification, tous les bugs confirmés ont été corrigés ou résolus et un petit nombre de bugs non-confirmés vont être revus. Nous attendons toujours des confirmations sur certains problèmes et nous voulons nous dépêcher de résoudre les problèmes de cette catégorie.

3. Les nouvelles images sont en train de reçevoir une touche finale, et l'outil vB3 Graphics Developer Kit sera fonctionnel une fois finalisé. Ceci sera disponible en tant que partie du manuel vB3, qui sera disponible en même temps que vBulletin 3.0.0 Gold.

4. La progression dans l'Admin CP du système d'Aide Intégré (Control Panel Help Text) arrive vers la fin, un grand merci aux récents efforts de Jake. Chaque discussion et fonction de l'Admin CP aura une aide intuitive en ligne disponible et représente une vaste amélioration comparé à vB2.

5. Le travail de l'élaboration du manuel vB3 a bien commencé. Il était nécessaire d'attendre jusqu'à ce qu'une grosse partie du code soit en place avant que les grosses parties du manuel ne soient commencés. Il y a un large nombre de nouveautés et les contrôles qui ont besoin d'être complètement documentés et nous désirons sortir vBulletin 3.0.0 avec une grande documentation complète qui fera de l'ombre à la documentation de vB2.

6. La démonstration de l'administration de vB3 est en train d'être mise en place et ceci sera disponible en même temps que vB3, quand ce dernier sera reconnu comme produit stable.

7. Le site et Espace Membres vBulletin seront mis à jour avec le style de vB3. Le nouveau site marquera le début de l'exploitation de la version 3.0.0 Gold.

http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=95740

NeRilkA
18/02/2004, 23h52
merci Pitchoune de nous tenir au courant !! au moins ils donnent des nouvelles..

j'attendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le jour et la nuit, j'attendrai toujours....

(je l'ai pas déjà dit ça ?)

Eve_Ra
19/02/2004, 00h02
.... ton retour ! (cela s'adresse à vBulletin bien sûr ! )

Alors il semblerait qu'il n'y aura pas de RC5 ?

Merci Pitchoune pour ces infos.

Pitchoune
19/02/2004, 00h03
J'ai eu aucune info de RC5, ni de date pour quelque soirtie que ce soit.

C'est plutôt bon signe :)

Nosferatu
19/02/2004, 07h06
Merci pour ces nouvelles :)

il y a plus qu'a attendre :p

Snoopy59
19/02/2004, 08h55
Bien ....
Ben ... attendons ensemble :083: :083:

Merci Pitchoune

Darkstyler
19/02/2004, 09h39
Merci Pitchoune, petit à petit...

DiDzI
19/02/2004, 19h08
Merci pit pour c'est info.

Coldfusion
19/02/2004, 22h27
quand on se rappelle que vb3 est attendu depuis... plus d'un an...ça laisse songeur

Il faudra s'en rappeller pour la vB4 qu'il ne faudra pas attendre avant...2 ou 3 ans je pense.

Darkstyler
20/02/2004, 00h47
C'est normal, étant donné la complexité sans cesse grandissante de vb3, les difficultés rencontrées quant à la compatibilité serveur et navigateur, sans oublier l'orientation de vbulletin qui doit se calquer sur les normes récentes, tout en tenant compte du souhait du client qui ne va pas forcément dans ce sens... exemple, Internet explorer qui n'est pas le navigateur le plus respecteux des normes, mais qui, pourtant, représente une énorme part du marché.

vb3 devient une usine à gaz, c'est vrai, mais je tire mon chapeau à Kier ainsi qu'aux développeurs qui ont fait du bon travail. Le forum est plus lourd à charger, toutefois quelle différence avec vb2 ! Souvenez vous comme il était difficile d'effectuer des modifs dans le code... Avec les variables, on a beaucoup plus de possibilités sans compter celles déjà inscrites dans le logiciel.

Pitchoune
20/02/2004, 00h56
Si avec vB3 finale, le client final n'est pas content avec tout ça, et qu'on me dit qu'il existe un système beaucoup plus performant que vB3, je l'étripes :D

Gizmo
20/02/2004, 02h03
Je pourrais t'aider peut être :p

grog6
20/02/2004, 02h05
quand on se rappelle que vb3 est attendu depuis... plus d'un an...ça laisse songeur

Il faudra s'en rappeller pour la vB4 qu'il ne faudra pas attendre avant...2 ou 3 ans je pense.

Caillou chaud on a de la marge avec vBdHome :p

On attend la Gold pour le sortir ? Tfacon je trouve encore plein de trucs a modifier :062:

Mushu
20/02/2004, 10h44
et bin on voi qu il bosse un peu ch jelsoft ...
enfin j'espère qu'elle sortira bientot ...