Voir la version complète : Déménager son forum
Un transfert de forum, ça peut se faire depuis un hébergeur vers un autre hébergeur, ou bien depuis son site local (easyphp) vers un hébergeur en ligne. Pour les deux, cela se fait de la même façon.
On copie tous les fichiers de son ancien forum sur le ftp de son nouvel hébergeur, en pensant bien à mettre les bonnes infos dans config.php.
On sauvegarde sa DB chez son ancien hébergeur par phpmyadmin. On l'importe, toujours par phpmyadmin, chez son nouvel hébergeur (voir sujet : http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=39416&postcount=1 ).
C'est tout ! On n'a plus qu'à aller sur sa nouvelle url et admirer son forum exactement dans le même état que chez son ancien hébergeur.
On copie tous les fichiers de son ancien forum sur le ftp de son nouvel hébergeur, en pensant bien à mettre les bonnes infos dans config.php.
ça reste encore un peu flou mais je sure de trouver le poruquoi du comment
pour le reste la auvegarde j'ai bien pigé et je l'ai fait
et j'ai meme compris comment la restaurer!! c fou en 3 jours :)
merci bcp
toutes ces infos sont clairement expliquées ;) mrci
Pitchoune
18/02/2004, 16h46
C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant !
Ca en intéressera plus d'un ! :)
question, VB doit il être de la même version ?
Pitchoune
14/08/2007, 20h37
Quand tu exportes / importes vB, la base de données reste la même, avec la version de vBulletin dedans, je serais tenté de te dire la même version (mais sans grande conviction).
Comme je reviens, j'ajoute mon petit grain de sel :
Déménager son forum, ce n'est pas le mettre à jour. On place sur le ftp de son nouvel hébergeur exactement les mêmes fichiers que chez l'ancien.
On exporte la db de l'ancien que l'on importe chez le nouveau.
Si tu en profites pour changer de version, ce sera le cafouillage complet !
Tu déménages d'abord. Et si tu veux mettre ton forum à jour, tu le fais chez le nouvel hébergeur en suivant les prescriptions de Jelsoft en cas de mise à jour.
Tu peux aussi le faire chez l'ancien hébergeur, et déménager après...
Mais ce sont deux choses tout à fait séparées et à ne pas confondre.
finereader
15/11/2007, 21h31
Il est également important AVANT TOUT de se renseigner sur le type et la version du serveur Sql et du Serveur Web mis en prod chez l'hébergeur.
Sinon on peut avoir quelques surprises lors de l'insertion de certaines tables....
Je pense quitter hosteur.com
Du coup, je cherche un hébergeur me permettant d'accéder à ma base de données mysql via odbc. En effet, j'ai des tables (hors vbulletin) que je gère via un client lourd gérer en c sharp. Et là, je ne peux pas y accéder avec hosteur.com car il refuse toute connexion via odbc. Apparemment, ovh refuse également.
Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur mysql / php fiable et qui accepte les connexions via odbc ?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org