PDA

Voir la version complète : Sauvegarder / Restaurer sa DB via phpmyadmin

Eve_Ra
18/02/2004, 16h26
Sauvegarde

Pour sauvegarder une DB sous phpmyadmin, dans l'onglet Exporter, on coche les options suivantes :

Exporter : SQL

Options SQL - Structure : Inclure des énoncés "DROP TABLE", Protéger les noms des tables et des champs par des "`" - Données (cocher les cases Structure et Données).

Transmettre : cocher la case, sans se préoccuper du modèle ; compression aucune.

Puis on clique sur le bouton Exécuter. On obtient un fichier .sql

Puis on coupe le fichier .sql en petits fichiers texte de 256ko chacun avec l'utilitaire cutsqlfile ; sinon la plupart des hébergeurs ne pourront pas importer les données pour cause de time out.

Restauration

Pour restaurer la DB, sous phpmyadmin, onglet SQL, on importe les fichiers texte obtenus avec cutsqlfile, en les prenant un à un, dans l'ordre, à l'aide du bouton Parcourir puis en cliquant sur Exécuter.

Note : il est préférable avant de faire ceci de vider la DB existante de toutes ses tables, sans supprimer la DB elle-même, surtout quand on change d'hébergeur (au cas où on aurait déjà utilisé la DB mysql du site pour autre chose ou pour une autre version de vB).

Pour l'utilitaire CutSqlFile, voir ce sujet : http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=31162&postcount=1

Pitchoune
18/02/2004, 16h39
Pas mal, ça peut toujours servir :)

ambre
18/02/2004, 16h42
ahhhhh ça c'est super :) c extra !! merci bcp
j'avais cherché mais là ça timbe a pic
merci ;)

Mennen
08/07/2004, 10h02
voila comment je fais moi (un poil plus clair pr la présentation ;) ) :
première étape :

la structure seule : options cochées Protéger les noms des tables et des champs par des "`" - Ajouter des énoncés "drop table" ) - Transmettre et cliquer sur Exécuter.

deuxième étape :

les données seules : toutes les tables sauf adminlog, search, searchindex et word (elles sont inutiles et tu les reconstruiras depuis ton cp) - options cochées Protéger les noms des tables et des champs par des "`" - Transmettre et cliquer sur Exécuter.