Voir la version complète : Une profane parmi vous...
:D Bonsoir,hier j'ai oublié une chose importante: me présenter à vous: Voilà je suis Leeloo,j'ai 27 ans.Je suis l'admin d'un forum à la base qui se voulait féminin et qui a vu ses membres se masculiniser au fil du temps.Bon ils sont encore minoritaires mais on les chouchoutte.
Je suis hebergée chez OVH et franchemnt j'en suis très déçue.En décembre dernier ils ont fermé mon forum car j'avais dépassé le nombre de requêtes,donc j'ai acheté un espace plus grand (90 mo),mais ce qui n'est pas cool c'est qu'ils ont perdu toute ma base de données donc j'ai du tout recommencer le forum qui avait déja 10 mois et 500 membres.Enfin je me suis dit avec un 90mo je serai tranquille pour un bout de temps,erreur,ma base de données ne doit pas dépasser 20 mo !!!Ca fait 2 mois que j'ai recréer ce forum et c'est déja plein !
Enfin sinon j'ai opté pour un Vbulletin pour tous les hacks qu'on a pu y ajouter.(Avant j'avais un IBforum).Le hic c'est que tout est en anglais,les membres 'en plaignent beaucoup et moi au niveau de la base de données et du pc admin je galère un peu.
Voilà,je trouve ce site très sympa.
Pitchoune
16/02/2004, 22h52
Bienvenue parmi nous :)
Je suis l'admin d'un forum à la base qui se voulait féminin et qui a vu ses membres se masculiniser au fil du temps.Bon ils sont encore minoritaires mais on les chouchoutte.
Si tu as un lien, ça peut intéresser des membres :D
Je suis hebergée chez OVH et franchemnt j'en suis très déçue.En décembre dernier ils ont fermé mon forum car j'avais dépassé le nombre de requêtes,donc j'ai acheté un espace plus grand (90 mo),mais ce qui n'est pas cool c'est qu'ils ont perdu toute ma base de données donc j'ai du tout recommencer le forum qui avait déja 10 mois et 500 membres.Enfin je me suis dit avec un 90mo je serai tranquille pour un bout de temps,erreur,ma base de données ne doit pas dépasser 20 mo !!!Ca fait 2 mois que j'ai recréer ce forum et c'est déja plein !
Evites autant que possible les critiques de ce genre.
Bienvenue à toi, Leeloo.
Comment fais-tu pour avoir une DB si lourde ? même avec 500 membres ....
Tu as des pièces jointes, des avatars personnalisés pour chacun de tes membres ?
Alors tu devrais passer en vB3 et activer le système de fichiers. Les PJ et les avatars ne seront plus dans la DB et ça va l'alléger considérablement.
De plus, étant chez OVH, ça t'arrangerait beaucoup. Pas de requête SQL pour ce qui n'est pas dans la DB.
Bienvenue parmi nous :)
Si tu as un lien, ça peut intéresser des membres :D
Evites autant que possible les critiques de ce genre.
Euh j'interviens pas beaucoup sur le forum, ou alors juste la ou je le juge necessaire, mais nan, la faut pas abuser
Spa parce que un hebergeur de ***** veuille porter plainte pour difflamation ou je ne sais pas quoi, qu'il ne faut pa dire les problemes que l'on rencontre avec le sien, les points forts ET les points faibles ... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus ... on est en France, on a la liberté d'expression et ce n'est pas cette personne qui me fera fermer ma gueule si ce que je pense (et je dis) de lui est fondé et réel.
Faut arreter la les abus :((
/me retourne dans son pieu, il arrive pas a dormir
Pitchoune
17/02/2004, 00h49
Je le sais bien, mais personnellement, j'ai pas envie qu'on est une deuxième plainte, sachant qu'on est chez eux :)
xcheater2
17/02/2004, 04h19
Je le sais bien, mais personnellement, j'ai pas envie qu'on est une deuxième plainte, sachant qu'on est chez eux :)
Moi, je ne voie aucune diffamation car mlle ne s'est pas trop renseigné avant de prendre l'hebergement car c'est marqué noir sur blanc mais elas comme je l'ai dit, des prix attrayant en gros et grand mais les incovénient en tout petit et dans d'autres pages : 3 requetes simultané maxi, de illimité ils passent a 30 puis 20 mo de db (l'hebergeur se gardent le droit de modifier... enfin quelque chose dans ce genre).
Un conseil avant de prendre un hebergement Leeloo, de regarder bien, sur tout le site de l'hebergeur, avant d'en prendre un et de demander des conseils techniques avant d'en prendre un. A savoir que sur ce site, sophocle pourra affirmer ou me contredire, c'est un dédier (c'est pas le meme prix ni les meme restriction).
Pour ce qui est de la grosseur de ta db, ecoute notre petite chatonne, ce sont de bon conseils.
oui tout est ecrit ch ovh taille maxi de la bd juste en dessous du nombre maxi de connection
sinon bienvenu et pour pas que tu reco ton forum fais des sauvegarde au moins 1 fois tout les 3 jours .
Oui dédié pour notre part, et la base dépasse allégrement les 137 Mo :D
Le hic c'est que tout est en anglais,les membres 'en plaignent beaucoup
Il te suffit de telecharger le fichier languistique français ici même :)
Bienvenue à toi ;)
Je veut bien te donner le nom d'un herbergeur mutualisé où je suis rester 1 an ( je serai rester plus longtemp si j avais des sous ^^ ) dont j'ai été très satistfait ... mais je sais pas si on a le droit de faire de la pub ou non alors je t envoie sa par mp :)
Merci beaucoup pour vos conseils.OVH m'a aussi dit de prendre un serveur dédié mais c'est beaucoup trop cher pour moi toute seule.En plus je vais avoir un bébé en Juillet prochain donc les dépenses sont comptées.
Pour la BD,j'ai supprimé toutes les pièces jointes,mais c'est vrai que les membres ont leur propre avatar.
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil : femina-team.com (http://www.femina-team.com)
Je reviendrai ce soir pour mettre en pratique vos conseils avisés.Désolée pour la critique sur l'hebergeur,je n'étais pas au courant...
;) Leeloo
Darth-sidious
17/02/2004, 18h21
soit la bienvenue leeloo :)
Heu ..... le mien s'appelle presque pareil ! femina's forum (www.feminasforum.com (http://www.feminasforum.com))
Pas la peine d'y aller, il est fermé pour le moment (et je ne sais pas quand je m'y remettrai ! ).
Oupsss .... je vois aussi qu'il y a pas mal de sections qui contiennent des photos, ainsi que celle (de photo) qui est sur la page de connexion. Ca prend énormément de place aussi et pas mal de hits supplémentaires. Mauvais pour OVH en mutualisé.
Darkstyler
17/02/2004, 19h01
Bienvenue Leeloo,
Histoire d'être confortable pour un forum d'entraide vbulletin, 200 Mo voire davantage ça n'est pas du luxe ;)
Ca permet quelques bases de données, au moins 2 une pour le forum, une autre pour le forum de test, ainsi qu'un espace conséquent pour héberger fichiers et tutoriels ;)
j'ai fait ma curieuse ...
je le trouve jolie, joli image d'accueil et jolies signatures un peu partout
mais ça doit bouffer a mort le nombres de requetes!!
pour l'anglais oui y en a a l'inscription mais bon rien de mortel!
mais c clair qu'un traduc sera utile surtout qu'il est dispo ce serait bete de s'en priver
mais j'ai une question
je vois plein de trucs en plus par rappport a d'autres forums
je me dis que ces ont des ajouts
elle ne risque pas de perdre les hacks (si c le bon terme dans ce cas) si elle fait la traduc seulement maintenant?
je pensais qu'il fallait la faire au départ?
;)
p.s Leeloo je crois que tu es tombé au super bon endroit sont tous supers ici:)
Dans vB2, la traduction ne traduit que le style initial, pas ceux qu'on a rajouté. Pour ceux-là, il faut le faire "à la main" dans les templates.
Pour les hacks, ça n'intervient pas dessus puisqu'ils sont dans les fichiers .php. Sauf pour les templates touchées par ces hacks.
Si le style utilisé est celui d'origine, modifié graphiquement par la suite, installer la traduction va lui faire perdre toute sa personnalisation.
Si le style utilisé est celui d'origine, modifié graphiquement par la suite, installer la traduction va lui faire perdre toute sa personnalisation.
c ce que je me disais aussi et comme il est pas mal du tout vaut mieux continuer la traduc a la main
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org