Voir la version complète : ~ Freedoms-Angels.Com ~
Mystic Matt
16/02/2004, 20h18
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous poster l'adresse vers un projet très important pour moi mis en ligne dimanche 15 février et que vous pouvez atteindre à l'adresse : http://www.freedoms-angels.com
Ce site traitant de la seconde guerre mondiale, et du débarquement en Normandie des alliés en Juin 1944. Parce qu'il ne faut pas oublier ...
Merci
Mystic Matt
PS : Petit pb de non envoi des emails au nouveaux membres, j'espère que qq1 pourra maider à trouver et à rétablir ça ;)
Je vais voir ca tiens, merci :)
J'aime assez la page d'accuel beau boulot ! et c'est vrai n'oublions pas !
Mystic Matt
16/02/2004, 20h37
Merci à vous ;)
Mystic Matt
16/02/2004, 20h38
Merci Yvann, c'est très gentil :D
Très joli site en effet, bien que je ne sois pas du même avis sur "il ne faut pas oublier" :).
Je viens de voir tout ca, la page d'acceuil est assez bien réussie, et le forum bien qu'assez d'origine, est sobre et joli, beau travail :)
En effet, très belle page d'accueil, qui donne tout de suite l'ambiance de l'époque.
Beau boulot, vraiment! J'espère que tu attireras du monde, car c'est quand-même un sujet on ne peux plus précis ;)
Mystic Matt
17/02/2004, 13h40
Merci à tous pour vos messages ;)
Et quel est votre avis Akek quant au devoir de mémoire ?
Pour certains, la guerre et ses atrocités sont un cauchemar à oublier le plus vite possible. Pour d'autres c'est au contraire à garder en mémoire pour ne pas renouveler cette horreur.
Personnellement, je suis née juste après la seconde guerre mondiale, et je n'ai donc aucun souvenir personnel, mais toute ma famille autour de moi, pour l'avoir vécu eux-mêmes, préférait oublier. Mais ils n'avaient pas encore assez de recul. C'est bien des années plus tard qu'on peut enfin "se souvenir".
Pour les plus jeunes, c'est une page d'Histoire (avec un grand H) à connaître absolument.
Mystic Matt
17/02/2004, 19h13
Oui vous avez raison !
Je comprends que c'est dur d'en parler pour cux qui ont vécu directement la guerre, mais il faut le faire.
Je citerai seulement une phrase de Churchill : " Un peuple qui oublie son passé est un peuple qui se condamne à le revivre "
Certes il ne faut pas oublier certaines atrocités (je ne la citerai pas, tout le monde sait de quoi je parle) commises lors de la 2eme guerre. A coté de ça je trouve chiant de célébrer certains armistices (deuxieme guerre passe encore mais la premiere). Le devoir de mémoire de quoi ? Devoir se souvenir qu'on tapait sur nos amis les allemands. Etant frontalier (lorrain et ayant des amis allemands) je trouve ces célébrations d'une stupidité déconcertante. Nous essayons de vivre en paix et ce n'est pas ce devoir de mémoire qui nous aidera à la maintenir (je ne citerai pas le scandale que font en ce moment les américains car M. Chirac a décidé d'inviter le chancelier allemand). Les atrocités commises par Hitler, coincident avec cette guerre mais n'en sont pas le fondement (les américains nous ont aidé car les japonais avaient comme alliés les allemands, rien d'autre) donc ne pas oublié les camps de concentration certes mais cette maudite guerre, je ne suis pas d'accord.
Quand à la première, ne pas oublier l'humiliation subie par les allemands lors de la signature (retonde) première cause de la seconde. Bref tout le monde connait mon point de vue. Je ne suis pas pret d'oublier certaines atrocités (st barthelemy, inquisition, terreur, camps de concentration, génocide arménien et génocide kurde) mais pour les guerres je préfère occulter.
Mystic Matt
17/02/2004, 20h45
Mon site n'est là pour vénérer qui que ce soit ou pour détester le camp allemand. Les choses ont changé ! Ceux fais pour se souvenir, anfin que cela ne se reproduise pas, pas moins pr dénigrer des partis. Moi même ayant des amis allemands, ce n'est pas pour cela que je leurs parlent de la perte de la guerre par les allemands. Tous n'étant pas fautif, que ce soit bien clair. Je célèbre la liberté !
Après chacun ses points de vues, c'est clair !
Mystic Matt
17/02/2004, 20h53
Et puis j'essaye avant tout de connaitre les faits ! C'est pas parce que je fais un site sur la seconde guerre mondiale, que je rejette forcément le côté allemand. Je suis isncrit et je participe à des forums qui traite du côté également, je vais participer à un interview d'un vétéran allemand ... Je ne juge pas sans connaitre les faits avant tout !
Je n'ai pas dit ça :), je donnais seulement mon point de vue sur ces évènements par sur ton site en tant que tel. On me demande mon avis sur le devoir de mémoire, je réponds ;). Bref, je ne vais pas polémiquer d'avantage là dessus.
Mystic Matt
18/02/2004, 12h44
Pas de soucis ;)
vBulletin® v.3.8.0 Beta 1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org