PDA

Voir la version complète : probleme sur ce forum

Coldfusion
16/02/2004, 15h38
Bonjour,

Je tiens à vous avertir d'un problème inhérant à votre forum ou à votre traduction française. (Je n'arrive pas à identifier la source exacte)

Ce problème est survenu lors de l'ecriture de ce sujet sur votre forum :
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?p=38953#post38953

Quand j'écrit le sujet, je valide pour le poster, et là, vB n'affiche qu'une partie de mon message !
Je réedite mon message alors pour rajouter les phrases manquantes, je valide, et hop, toujours qu'un seul bout de mon message s'affiche sur le thread (meme bout que le premier).
Là, je me dit que je vais finir mon message sur un deuxieme post, j'en fait donc un. Je met la suite, je valide et là... il n'affiche qu'un bout encore...
J'ai donc dû mettre 3 posts pour ecrire mon message qui ne dépasse pas les 1000 caracteres.

J'ai d'abord cru que c'était dû aux balises PHP, je les ait donc supprimées mais ça na rien changé. Idem pour la balise QUOTE.
Mon dernier post ne contenait qu'une balise Bold et ça m'a fait le meme probleme.

Je vais donc voir si sans aucune balise j'ai le meme probleme (grace à ce post ici) et j'edite ensuite mon message pour vous dire.

Je précise que j'ai effectué un test sur un vb3 RC4 anglophone. Leur forum n'a pas fait ce probleme. C'est donc pourquoi je dit qu'il est inhérant à votre forum.

Voila, j'espere que vous pourrez le regler car, meme si je represente qu'une faible partie des users du forum, je crois que c'est important de vous le signifier.

EDIT : EXACT, si aucune balise dans le post >> aucun probleme.

Pitchoune
16/02/2004, 15h43
Donc, selon tes descriptions, ce problème se serait glissé dans la traduction du fichier langue, en rapport avec les balises BB ici-même.

J'ai pas de Mac, je saurais pas te dire d'où vient le problème. Je revois les traductions ce soir et essaies de trouver d'où vient l'erreur.

Eve_Ra
16/02/2004, 15h47
Le navigateur Safari s'avère pas très compatible avec les forum vBulletin, surtout francisés. Ce n'est pas le seul problème relevé avec lui.

En utilisant IE, même sur un Mac, il n'y a aucun problème.

Coldfusion
16/02/2004, 15h55
Le navigateur Safari s'avère pas très compatible avec les forum vBulletin, surtout francisés. Ce n'est pas le seul problème relevé avec lui.

En utilisant IE, même sur un Mac, il n'y a aucun problème.

Oui, effectivemment SAFARI n'est pas très bien géré par vB. Cependant sur vb.com je n'ai jamais ce type de problemes.
Je veut juste vous dire que cela tiens soit à ce forum, soit à la traduction. Après je ne pourrait vous dire exactement d'ou.

Sinon tu dit à un MacUser comme moi d'utiliser IE sur Mac... Saches juste que Microsoft à décidé de ne plus developper IE sur Mac. Nous nous orientons donc naturellement sur SAFARI qui est, lui, developpé par Apple.
C'est pour ces raisons que je n'utilise donc pas IE sur mac...

Sinon j'ai pu lire que Jelsoft avait..."oublié" de penser à regarder comment se comportait vB avec SAFARI lors du Dev de vb3... cela explique les problemes actuels surement.

Pitchoune
16/02/2004, 16h01
Oui, beaucoup de problèmes sont remontées sur vb.com à propos de cet os, mais depuis, ils ont été corrigées et normalement, très peu de problèmes sont apparus avec en RC4.