Voir la version complète : Base de données
Bonsoir,voilà je suis l'admin d'un forum de discussion féminin et j'ai un vbulletin 2.3.Mon hebergeur OVH dit que ma base de données est trop importante (j'ai droit à 30mo),j'ai déja vider pas mal de choses mais ça ne suffit pas.Il y a un truc qui prend beaucoup de place c'est "searchindex".Puis-je le vider ? Cela me ferait gagner 9 mo !
Comme vous avez pu le constater je suis novice en la matière et je ne veux pas faire de conneries.
Merci de me répondre.
Leeloo
heu c une presentation sa ?
Si oui ya de l'effort a faire...
Eve_Ra va arriver alors attention...
dsl peut pas t'aider
ovh j'aime pas trop
Pitchoune
15/02/2004, 22h47
Comme a dit Romano :
1/ Messages: 1
Présentation, et plus vite que ça ! :((
Oui tu peux virer le search index. Cela prendra peut etre plus de temps lors des prochaines recherches, mais c'est un gain de place non négligeable.
Pense également à effacer les comptes des membres non présents ... et mise à jour des compteurs par la suite.
Ps : écris plus petit, nous ne sommes pas aveugles ;)
Direction section Bar, s'il te plaît ! présentation .....
Ah la la la même les femmes ne connaissent plus la politesse maintenant ! :((
Coldfusion
16/02/2004, 10h19
heu c une presentation sa ?
Si oui ya de l'effort a faire...
Eve_Ra va arriver alors attention...
dsl peut pas t'aider
ovh j'aime pas trop
encore une fois,
Avez vous vu vbulletin.com ou vbulletin.org râler lorsqu'un membre ne se présente pas avant de poser sa question ?
>> Non.
N'obligez pas à faire cela car on se croierait dans un forum warez...vous avez tellement un bon support c'est dommage de se focaliser là-dessus. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
je suis d'accord
mai certains ne font quie respecter que des regles etabli par une minorité
si personnene respect c regle c la decadence
on est arrivé a un tel point que des regles sont obligatoire pour le bon fonctionnement de la société.
Mai bon ya pas que le forum wawa qui demande une presentation. la presentation c juste pour mieu connaitre ton interlocuteur.
Normalement, je dis bien normalement, on ne devrait même pas demander aux gens de se présenter... Il me semble que quand on vient pour demander quelque chose, c'est naturel de le faire... Maintenant les gens à qui ca ne plait pas ici d'être obligé de perdre une minute de temps pour se présenter tant pis pour eux, ils peuvent toujours aller chercher leur support sur vbulletin.org, ca va pas changer grand chose pour vb-fr IMO... :)
Foularou
16/02/2004, 11h22
N'obligez pas à faire cela car on se croierait dans un forum warez....
Non pas un forum warez, seulement un forum ou les gens pourrais avoir la decence de se presenter. Quand tu arrive quelque part, ou tu ne connais personne tu ne te presente pas un minimum?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Justement nous sommes donc libre d'exiger une presentation.
Cordialement.
PS : Décidement, j'ai de moins en moins de regret.
Pitchoune
16/02/2004, 12h12
La présentation n'est qu'une question de bon sens et de politesse.
Coldfusion
16/02/2004, 13h47
La présentation n'est qu'une question de bon sens et de politesse.
oui evidemment, je suis d'accord avec toi.
Mais pas besoin de l'obliger à mon avis, ni meme le reprocher.
Bonne journée ! :)
Pitchoune
16/02/2004, 13h49
On ne veux pas l'obliger, mais on ne souhaite pas de membres qui pose une question, on leur réponse et ne reviennent jamais (ce qui arrive dans 99,5% des cas).
Je fais partie de la minorité réfractaire. Je donne des explications aux membres même s'ils ne se sont pas présentés. Tout dépend de leur message : s'ils sont polis je réponds sinon je tarde.
Je suis d'avis de laisser une annonce leur demandant si possible de se présenter (je me demande si nous ne l'avons pas déjà fait) mais nous ne pouvons pas les obliger. Une présentation n'est meme pas obligatoire à mon avis, un bonjour, un svp et un merci sont amplement suffisant.
Snoopy59
16/02/2004, 15h11
Un minimum de politesse va de soit ...
Mais que la "Présentation" soit " une obligation", n'est ce pas un peut dangereux ?
Coldfusion
16/02/2004, 15h12
Je fais partie de la minorité réfractaire. Je donne des explications aux membres même s'ils ne se sont pas présentés. Tout dépend de leur message : s'ils sont polis je réponds sinon je tarde.
Je suis d'avis de laisser une annonce leur demandant si possible de se présenter (je me demande si nous ne l'avons pas déjà fait) mais nous ne pouvons pas les obliger. Une présentation n'est meme pas obligatoire à mon avis, un bonjour, un svp et un merci sont amplement suffisant.
tout à fait de ton avis.
Je suis conscient que cela doit être un de vos problemes majeurs (gens qui viennet et qui repartent aussi vite sans dire le moindre bonjour) mais il faut faire avec.
Je suis par exemple pour qu'un forum comme le votre puisse etre ouvert à n'importe quelle personnes, même non-enregistrée. Et qu'elle puisse poser une question sans avoir à s'enregistrer. Je trouve que c'est le symbole meme de la liberté sur un forum. Cela amène des problemes, mais en reflechissant un peu, pourquoi vouloir que les membres s'enregistrent ? Aucune raison...
Je dit cela car je retrouve cette maniere de faire sur plusieurs autres forums (certes plus gros que celui-ci) et surtout car je trouve que c'est très bien.
Pitchoune
16/02/2004, 15h14
Si on a des messages d'utilisateurs non-enregistrés, les 3/4 ne mettent aucun nom d'utilisateur, et on ne sait jamais à qui on répond sur un forum.
L'enregistrement doit rester nécéssaire, c'est primordial.
je pense que cela ne sera d'aucune utilité.
Si les gens ne se présente pas d'eux même c'est pour 2 raisons, soit il non pas de politesse, ou soit ils n'en n'on pas envie.
Pour le premier cas, mettre une annonce n'arrangera pas les chose a mon avis, car fo t-il encore la voir même si une annonce se voit plus qu'un sujet, c pas toujour gagner, je serais d'avis d'installer l'envoie d'un MP ou d'un popou automatique de Bienvenue et d'y inclure qq chose du genre "Bienvenue sur etc etc ....cependant nous apprécions les personnes qui prennet la meine de se présenter aux autres membres, cela crée un lieu de "familial" et de "compréhension" etcc....
Pour le deuxieme cas, ben on pe pas les obliger malheureusement, je serais d'avis de les exculre illco :(( ........nop, je plaisante bien sur :D
Réfléchisser a ma solution du premier cas ;)
On ne fait pas l'effort de se présenter => je ne fais pas l'effort de répondre, c'est simple !
Oui bonne idée Socrate :). Nous allons mettre ça en oeuvre.
Je n'aime pas trop le fait de les obliger à se présenter, ça fait dictature.
On ne fait pas l'effort de se présenter => je ne fais pas l'effort de répondre, c'est simple !
Je n'aurais pas mieux dit :)
Si quelqu'un arrive et pose sa question comme ça sans même dire bonjour ou sans la moindre traçe de politesse, je lis le thread et je m'en vais, c'est clair que je n'y répondrais pas! :)
Pitchoune
16/02/2004, 15h39
J'emploie les mêmes méthodes qu'Eve et Gizmo en ce moment ;)
Coldfusion
16/02/2004, 15h42
Pour le premier cas, mettre une annonce n'arrangera pas les chose a mon avis, car fo t-il encore la voir même si une annonce se voit plus qu'un sujet, c pas toujour gagner, je serais d'avis d'installer l'envoie d'un MP ou d'un popou automatique de Bienvenue et d'y inclure qq chose du genre "Bienvenue sur etc etc ....cependant nous apprécions les personnes qui prennet la meine de se présenter aux autres membres, cela crée un lieu de "familial" et de "compréhension" etcc....
moi j'aime bien ce systeme, juste une chose, l'option d'affichage d'une popup doit etre automatiquement cochée sur "oui" par défaut.
Pitchoune
16/02/2004, 15h48
Pas forcément, on peux tenter de le forcer (il y a toujours une façon :p) :)
Oula la j'ai un méa culpa à vous faire,c'est vrai je ne me suis pas présentée...Mais en fait sans vouloir trouver d'excuse j'étais tellement flipée à cause de mon hebergeur qui me menace de fermer mon forum que jen ai oublié la première des politesses.
Je vais donc de ce pas dans la rubrique appropriée...
Merci à ceux qui ont répondu à mon problème,je vais donc effacer ce qu'il y a dans "searchindex",ça me fera gagner 9 mo !!!
Pitchoune
16/02/2004, 22h49
C'est pas très grave, je remarque que nos derniers membres pensent quand même à se présenter à tout moment :)
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org