PDA

Voir la version complète : Changement de domaine, rebondissement

Sophocle
12/02/2004, 10h55
Après accord avec Corbu, ce dernier a accepté de nous céder le nom de domaine vbulletin-fr.com et le domaine pointe actuellement vers ce serveur.
Entre-temps, nous avons eu une discussion dans l'équipe pour choisir le nom de domaine le plus adapté à ce site. Nous avons élu vbulletin-fr.org car le nom correspond à une activité non lucrative / associative, en adéquation avec l'esprit qui nous anime. Les domaines vb-fr.com et vbulletin-fr.com seront donc désormais redirigés sur le domaine vbulletin-fr.org. D'ici peu, vbulletin-france.com pointera également sur ce domaine. Tous les noms, footer, notices de copyright seront modifiés en conséquence.

En ce qui concerne la fusion des sites, j'avance plus lentement que prévu. Je pense avoir plus de deux mois de retard par rapport au planning initial. Ce retard est dû en partie à la situation d'attente dans laquelle nous nous trouvions mais aussi au fait que j'ai changé mon fusil d'épaule pour la réalisation technique de l'opération. Alors qu'il s'agissait au départ d'une fusion a minima, j'ai choisi de créer un hack "fusion", utilisable par tous, avec beaucoup d'options (sans doute trop). Ce hack permettra de faire une opération d'import d'un board dans un autre en choisissant exactement les éléments à importer et le lieu de destination de l'import.
En attendant la sortie de ce hack et son expérimentation sur les deux bases des sites francophones, nous allons upgrader le forum en version 3 RC 4 (même chose pour vbulletin-france.com).

Autre chantier en cours : le portail du site s'appuie sur vBdhome et sera disponible dans quelques jours. Ce portail comportera un module de news tout nouveau et sera progressivement étoffé (annuaire de liens, gestion complète des traductions hors du forum, tuto...).

La traduction du fichier linguistique sera terminée et livrée le 16 si tout se passe bien. Vous en aurez un avant-goût ici puisque nous l'installerons sur le forum dès qu'il aura été mis à jour.

Enfin, nous vous annonçons la création en cours de l'Association de la communauté francophone vbulletin, qui réunira les membres de l'équipe et tous ceux qui le souhaitent. Cette association a pour fonction de réunir l'ensemble des éléments qui aujourd'hui appartiennent à des personnes différentes. Elle sera donc propriétaire des noms de domaine, des traductions et de la licence vbulletin. Elle ne sera pas la chose de l'un d'entre nous mais le bien de la communauté. Ce projet s'inscrit dans une volonté de pérennisation du site et d'effacement des individus. Cela permettra aussi de créer un écran juridique afin d'éviter les recours directs contre le webmaster.

Nous espérons que tous ces projets vous satisferont :)

Gizmo
12/02/2004, 12h02
Je suis impatient :)

Sophocle
12/02/2004, 12h08
J'ai cru voir un bisounours :D

Gizmo
12/02/2004, 12h24
Je ne me prononcerais pas...:D

Pitchoune
12/02/2004, 12h42
Pour le fichier langue, il devrait arriver le 16 mais ça va être trop juste :(

Darth-sidious
12/02/2004, 12h43
que du bon :)

Eve_Ra
12/02/2004, 13h24
Que de travail .... bravo à toi.

Tiens, au fait, ça fait deux jours que je n'arrive plus à me connecter à vbulletin-france.com .... c'est normal, docteur ?

Akex
12/02/2004, 13h26
meme problème

Sophocle
12/02/2004, 13h39
Il semblerait que le serveur de vbulletin-france.com ne ping plus et ça correspond avec la disparition du nom de domaine de la machine qui héberge vbulletin-france :( Je vais me renseigner auprès d'Albibak.

Nosferatu
12/02/2004, 14h22
Tous cela promet un avenir brillant ;)

Sinon Pitchoune, je pense que pour la traduction on peut attendre, mais cela n'engage que moi :D

Sinon bravo quand même pour cet Altruisme de l'équipe qui fait tous cela sans aucun but lucratif :026:

Snoopy59
12/02/2004, 15h38
Un mot : Bravo :026:

Bon courage pour la suite, avec le travail que cela représente (enfin doit représenter ... ) vous allez certainement en avoir grand besoin :083:

Sophocle
12/02/2004, 16h40
La redirection sur le domaine vbulletin-fr.org est opérationnelle. Il ne me reste plus qu'à modifier quelques pièces jointes et les messages contenant la référence à l'ancien nom.

Pitchoune
12/02/2004, 16h43
Ce qui explique que vous devrez vous identifier si vous tapez une des anciennes adresses :)

Sophocle
12/02/2004, 17h12
En principe, les anciennes adresses sont toutes redirigées sur ce domaine. Par contre, je viens d'avoir un petit souci temporaire. Au lieu d'effacer le contenu des anciens domaines, j'ai effacé le contenu du nouveau domaine, d'où une indisponibilité du service pendant quelques minutes. Il y a aussi eu des soucis avec un Redirect sur lui-même qui a également été réparé.

DiDzI
12/02/2004, 17h17
Encore plien de bonne chose a ce que je vois ;)

Félicitation pour le boulot accomplis et le boulot futur.

Eve_Ra
12/02/2004, 17h37
Ai refait mon favori ! c'est quand même mieux que les redirections.

Vi, j'ai frappé à la porte tout à l'heure, et personne n'a répondu ! :o

Darkstyler
12/02/2004, 18h41
Félicitation pour le boulot déjà fait et celui à venir ;)

Sophocle
12/02/2004, 20h36
Petit oubli : je considère qu'il s'agit du domaine définitif. Il n'y aura donc plus de changement avant au moins 6 mois, voire un an ou deux. Les domaines sont tous prévus pour durer assez longtemps... vbulletin-fr.com sera renouvelé jusqu'au 2 février 2006 (ou 2007 si l'association n'est pas créée à temps), vbulletin-fr.org jusqu'au 5 février 2006, vbulletin-france.com jusqu'au 5 juin 2006 et vb-fr.com jusqu'au 1er décembre 2005. On a de quoi voir venir !

Pitchoune
12/02/2004, 20h39
Deux ans minimum :p

NeRilkA
12/02/2004, 23h52
et bien et bien, que de travail déjà achevé :)

on avance doucement mais sûrement c'est le principal !! bravo pour le boulot déjà accompli.. on est sur la bonne voie :)

Lumina
13/02/2004, 14h29
Pour le fichier langue, il devrait arriver le 16 mais ça va être trop juste :(Mais non !
Demain, c'est la St Valentin, et je n'ai qu'un seul amour, la traduction de vB3 !
:001:

ps: j'accepte quand même les bisous de tout le monde. :p

Mushu
13/02/2004, 17h56
et bin vous voulai acheter tout les domaine avzec vb ?
bon chance lol
heureusement qui vous arreter de changer d'adresse lol
c marrant