Voir la version complète : Un site Genial a voir et legal
suite a des gens j'ai supprimer cette conversation ainsi pas de blem
Je ne veux pas paraitre rabas joie mais le site n'est pas légal comme tu oses le prétendre. Il y a des droits d'auteurs sur les jaquettes, je me trompe ?
Sauf s'il les fait lui même ...
Pitchoune
01/02/2004, 21h08
Tout image, jaquette ou autre, a des droits d'auteurs.
Meme s'il scanne lui même les jaquettes, cela ne le prive pas de respecter les droits d'auteur. J'attends l'avis de Sophocle là dessus, mais je pense que le lien sera supprimé prochainement.
Tout image, jaquette ou autre, a des droits d'auteurs.
Tout à fait
il a eue le feu vert des edition de france et a une societe donc a mon sens il sais se qu'il fait lais bon j'ai modivier le post ainsi on m'ennuyera plus avec cela. Mais il avait les accord a mon sens car c'etais via une societe qu'il avait cree cela.
Ce sont des scans des jaquettes originales, ce qui est strictement illégal hors du cercle familial ! donc il est absolument interdit de les diffuser sur un site Internet. Elles sont soumises aux droits d'auteurs tout comme les films contenus dans les boîtiers correspondants.
Ce n'est pas pour rien que les sites qui diffusent des jaquettes audio ou dvd ont tous disparus les uns après les autres ....
Eve_ra je suis pas d'accord avec ton point de vue car le site par exellence pour les jaquette qu'est cdcovers est tjrs la pour les jaquette et pourtant c'est le premier a etre vue.
Il suffit d'avoir l'accord des maison distributrice pour les poster.
Exemple d'une jaquette dvd : Armageddon. major producteur Touchstone Home Video.
Les Editions de France n'ont rien à voir là-dedans. Les droits d'auteurs de la jaquette appartiennent aux films Touchstone !
Donne moi le pourcentage de films francais dans l'industrie du cinéma.
Et de meme pour les jeux vidéos...
Sophocle
02/02/2004, 00h30
La présentation de jaquettes de film est en effet soumise à l'autorisation des propriétaires des droits sur celles-ci et il ne suffit pas d'avoir obtenu l'autorisation d'une seule maison de production.
Topgun n'était pas au courant de ces finesses juridiques :)
Darkstyler
02/02/2004, 12h10
Tout à fait, la loi stipule si je ne m'abuse, qu'il faut, pour ce faire, obtenir l'autorisation de tous les responsables, une seule autorisation alors qu'il en faut 4 rend la publication illégale... Le grosses sociétés, notamment U.S n'ont pas recours systématiquement à la justice pour faire respecter leurs droits, notamment contre les sites persos. Mais dès qu'une publication leur semble porter atteinte à leurs intérêts, ou que la personne se fait de l'argent, ils n'hésitent pas une seconde ;)
Les lois ainsi que leurs applications sont de plus en plus strictes à cet égard.
chrono post
02/02/2004, 12h45
Tout à fait, la loi stipule si je ne m'abuse, qu'il faut, pour ce faire, obtenir l'autorisation de tous les responsables, une seule autorisation alors qu'il en faut 4 rend la publication illégale... Le grosses sociétés, notamment U.S n'ont pas recours systématiquement à la justice pour faire respecter leurs droits, notamment contre les sites persos. Mais dès qu'une publication leur semble porter atteinte à leurs intérêts, ou que la personne se fait de l'argent, ils n'hésitent pas une seconde ;)
Les lois ainsi que leurs applications sont de plus en plus strictes à cet égard.
je suis completement d'accord avec toi Darkstyler!! c'est vraiment déguelasse de saboté des droits d'auteur
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org