Voir la version complète : Changement de nom de domaine et fusion avec vBulletin-France
Sophocle
29/01/2004, 15h35
Au début du mois de décembre, nous vous avions annoncé la fusion prochaine de vbulletin-france.com et de vbulletin-fr.com.
Les deux équipes travaillent ensemble depuis maintenant plus d'un mois et l'arborescence des deux sites a été harmonisée. Nous étions toujours dans l'attente d'une réponse de Corbu à propos du nom de domaine vbulletin-fr.com. Ne désirant plus nous en transférer la propriété, nous avons décidé de transférer le site sur un nouveau domaine, www.vb-fr.com. Le transfert aura lieu dans les jours prochains et ne nécessitera pas de temps de redirection puisque tout est déjà prêt (c'est juste un changement de pointeur).
Les anciennes pages pointeront vers le nouveau domaine et le référencement sera entrepris dès que tout fonctionnera.
Ce changement de nom précèdera la fusion des bases de données de vb-fr.com et de vbulletin-france.com. Celle-ci aura lieu entre le 7 et le 15 février. L'opération, très lourde, implique des manipulations sur une quinzaine de tables, avec une adaptation de tous les messages et de la table des utilisateurs (pour éviter les doublons). Les membres de vbulletin-france recevront prochainement un email pour qu'ils modifient, si nécessaire, leur profil. Aucun transfert n'aura lieu sans l'accord des utilisateurs concernés.
Enfin, la migration devrait coïncider avec l'apparition d'un portail dont Akex assure la mise en place avec l'aide de Meteore et de Grog (adaptation du hack vbdhome). Nous en profiterons pour passer en version RC 3.
Pitchoune
29/01/2004, 16h04
Ok c'est noté pour le changement de dns ;)
PS : Faudra prévenir floris :D
chrono post
29/01/2004, 16h05
Merci sophocle
Pour ma part cette fusion est très bénéfique pour la communauté vb-fr elle regrouperas tout les passionnées en 1 seul et même forum c'est une très bonne idée je souhaite bonne chance pour cette fusion car les id des post etc.. ça ne va pas être du gâteau
Comme je les déjà proposé si vous désirez un new style pour la fusion je suis dans le coin !!
Merci pour l'info
Très bonne nouvel pour la fusion
Bravo a vous
Petit question on garde quel utilisateur ? Celui qui est ici ? Ou celui qui est sur vBulletin France ?
Très bonne nouvel que cette fusion domage que Corbu fasse encore son ****
Mais bon vous avez trouver une bonne solution et j'en suis con.
Tout d'abord :
Didzi tu n'a pas changé. Malgré les discussions que nous avons pu avoir et malgré les différentes fois ou j'ai pu te pardonner de ce que tu m'avais fait, tu continues à m'enfoncer.
Pas grave, j'ai l'habitude de toi et tes changements.
Ensuite :
Sophocle, il aurait été plus honnete de ta part de préciser que je t'ai proposé de te laisser, à toi ou à l'association future, le droit d'usufruit des noms de domaines vbulletin-fr.com et vbulletingraphics.org durant un an de plus. Ceci marquant mon désir de vous laisser continuer en paix tout en gardant mes noms de domaines (t'ayant déjà donné gracieusement la DB).
Tu à refusé et désire être proprietaire de la totalité de vB France. C'est ton choix et c'est dommage que cela finisse comme cela.
Je ne suis donc pas venu pour polémiquer mais simplement annoncer la vente de mes deux noms : vbulletin-fr.com et vbulletingraphics.org à qui le voudra. Ce qui me permettra d'en finir avec ces histoires continuelles avec vB et ses membres qui perdent la mémoire.
Je laisse par contre la priorité d'achat à vBulletin-France. Les DNS pointeront sur cette DB durant trois semaines de plus (pour vous permettre de déménager plus aisement) avant d'être modifiées pour rien ou pour celles de l'acheteur.
Merci
PS : n'hésitez pas à continuer vos moqueries à mon égard, je ne manquerais pas de vous lire.
Corbu : vbulletin@wanadoo.fr
PS : n'hésitez pas à continuer vos moqueries à mon égard, je ne manquerais pas de vous lire
Ce n'est pas du tout notre but, du moins pas le mien.
Je me censure moi même pour éviter tous problèmes.
Pitchoune
29/01/2004, 19h01
S'il vous plait, j'ai (et suis pas le seul j'espère) pas envie qu'on reparte dans une "gueguerre" d'utilisateurs, ici ou ailleurs.
Merci.
Pitchoune a tout à fait raison .... pas de polémique, ni de querelle de chifonniers !
Ceci dit, c'est une excellente nouvelle que la fusion avance à grands pas !!! :)
Sophocle
29/01/2004, 19h28
Ensuite :
Sophocle, il aurait été plus honnete de ta part de préciser que je t'ai proposé de te laisser, à toi ou à l'association future, le droit d'usufruit des noms de domaines vbulletin-fr.com et vbulletingraphics.org durant un an de plus. Ceci marquant mon désir de vous laisser continuer en paix tout en gardant mes noms de domaines (t'ayant déjà donné gracieusement la DB).
Tu à refusé et désire être proprietaire de la totalité de vB France. C'est ton choix et c'est dommage que cela finisse comme cela.
Effectivement, tu m'as proposé de laisser l'usufruit de ton nom de domaine. J'ai d'ailleurs copié ton message dans le forum de l'équipe mais il me semblait inutile de le faire ici-même.
Ceci dit, l'usufruit de nom de domaine, ça n'existe pas. L'internic a des règles simples : elle reconnait le contact administratif pour seul titulaire des droits (et notamment le pointage DNS). Dans la mesure où tu n'as pas respecté ton engagement de céder gratuitement ce nom de domaine pris en septembre et renouvelé en décembre, je me vois mal continuer à rester sous la dépendance de tes décisions.
Je précise que le nom de domaine vb-fr.com appartiendra à l'association vbulletin communauté francophone dès que celle-ci sera enregistrée. Ce n'est donc pas une envie d'appropriation personnelle qui me guide mais le souci d'être, comme je te l'ai déjà indiqué, indépendant à ton égard. Je te souhaite sincèrement de réaliser une bonne opération financière mais franchement, faire de l'argent sur une opération pareille, ça m'étonne de ta part.
Je suis désolé de polémiquer mais je suis dérangé par le soupçon d'ingratitude que tu laisses planer. La seule malhonnêteté intellectuelle que j'ai commise, je m'en suis excusé il y a quelques semaines. Sur ce, j'invite les autres utilisateurs à revenir au sujet initial et à ne pas poursuivre ce dialogue que j'aurais préféré privé :)
Pour ma part, ca remet tout en question ...
Pourquoi, Albi ? on va avoir un nom de domaine tout à fait indépendant, donc tout va bien ....
Darkstyler
29/01/2004, 22h54
Je pense qu'avec les bonnes paroles de Sophocle, la communauté est sur la bonne voie, plus près qu'elle ne l'a jamais été.
Pourquoi une remise en question Albi ?
Je pense qu'avec les bonnes paroles de Sophocle, la communauté est sur la bonne voie, plus près qu'elle ne l'a jamais été.
Pourquoi une remise en question Albi ?
je pense que cela doit être discuter en privé, si Albi na pas donner ses précisons, il doit avoir ses raisons.
ps: je parle pas pour toi Darky ;), mais pour tout ce qui se pose la question.
Sophocle
31/01/2004, 01h56
Après une soirée tumultueuse, je vous confirme l'annonce : le forum est désormais accessible à l'adresse http://forum.vbulletin-fr.org et les redirections sont mises en place. Un email sera envoyé à tous les inscrits prochainement. Il reste quelques opérations à effectuer pour modifier en masse tous les messages, les fichiers joints, les adresses email des membres de l'équipe et le référencement du site.
Merci pour votre patience durant les quelques heures où le forum a été disponible par intermittence.
oula oula!!! ca bosse vraiment dur! jespere que tout s'est bien passé pour vous et merci!!
PS: la premiere qualité d'un excellent forum est la bonne embiance!!lol
Oufff .... beau travail, Sophocle !!!
Pitchoune
31/01/2004, 13h47
Non, pas encore, elle sera faite durant les deux premières semaines de février :)
Pour l'instant, c'est le changement de nom de domaine .... presque autant de travail que la fusion elle-même !
Sophocle
31/01/2004, 16h21
Tous les messages contenant une référence à l'ancien nom de domaine ont été automatiquement modifiés. J'ai édité manuellement les messages dans lesquels la présence de l'ancien nom de domaine était justifiée (comme la présente discussion). Je procéderai au changement dans les fichiers joints un peu plus tard pour ne pas perturber le fonctionnement du site :)
Le travail a effectuer est beaucoup plus simple que pour la fusion, il suffit juste d'être méticuleux :p
oua y c passer tout sa durant mon absence :)
et bin
en tout cas sa me rejoui de la fusion...
jalliday
07/02/2004, 09h43
je n'étais pas ici lors de vos déchirures, je ne peux donc prendre parti.
j'ai cotoyé Corbu à l'époque du tipi, et je dois dire que c'était un sacré responsable technique.
c'est parce que je me souvenais qu'il s'occupait d'un site vb français que je suis arrivé ici.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et elle doit suivre son cours.
Merci de nous accueillir dans cette nouvelle structure, bravo et longue vie a vb-fr! :026:
vBulletin® v.3.8.0 Beta 1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org