Voir la version complète : Its like talkin to Cajuns
Skipsoutdoors
14/12/2003, 17h58
Is there some way or other to translate this.
Bubba
Sophocle
14/12/2003, 18h03
Je dirais "C'est comme de parler à des Cajuns".
C'est une traduction littérale. Les cajuns sont les français des anciennes colonies américaines. Ca doit sans doute signifier que c'est un peu comme si on parlait à des arriérés.
Moi j'aurais enlevé le "de" car on dit "C'est comme parler..." et pas "C'est comme de parler...", mais la j'avoue que je ne comprends rien c'est qui Skipsoutdoors exactement lol et pourquoi il veut cette traduction?
Si on pouvait me mettre au courant lol merci.
Ben .... c'est son premier message et comme d'habitude de plus en plus souvent hélas, il ne s'est pas présenté. De plus, il ne semble pas avoir vu que nous sommes un forum français.
Pour les Cajuns, tu as raison Sophocle pour leur signification. Mais au fil des siècles, ils ont développé un langage bien à eux, très peu compréhensible pour les autres, américains, français ou espagnols.
Mais le sens profond de cette expression m'est quand même assez obscur, car les Cajuns sont loin d'être des arriérés .... quand ils parlent correctement.
Ca me ferait plutot penser à cette expression : langage de sourd.
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org