PDA

Voir la version complète : vBulletin et typo3 ?

HadaDeLaLuna
12/12/2003, 16h13
Bonjour à Tous, :)

je me suis inscrite ici car je cherche quelle application je vais utiliser pour les forums de mes sites

je voudrais donc savoir où je peux trouver la liste des fonctionalités complètes de vBulletin car ce logiciel étant payant, se serait embêtant que je le mette en place pour que cela ne colle pas ensuite

par ailleurs, je compte utiliser conjointement un CMS (typo3) et je voulais savoir quel est le niveau d'intégration possible à l'heure actuelle:

rien il y a un API disponible pour essayer de faire quelque chose... :074: login password login password et post login password, post et gestion des droits etc.Merci de vos réponses
Très cordialement et bonne journée :)

Pitchoune
12/12/2003, 16h32
Bienvenue parmi nous ;)

Tu peux avoir un large aperçu des fonctionnalités de vBulletin ici.

Allan
12/12/2003, 16h33
bonjour et bienvenue HadaDeLaLuna ;)

Akex
12/12/2003, 16h41
Bonjour,

tu peux voir ici les fonctionnalités de vBulletin : http://www.vbulletin.com/features/

Pour l'intégration avec typo3 je crois qu'il n'y a rien mais l'intégration n'est jamais impossible.

HadaDeLaLuna
12/12/2003, 17h11
Merci :)

je vais lire tout cela...

par contre, je sais bien qu'en informatique rien n'est jamais impossible, le problème est de savoir comment et le délai prévisible (ou non prévisible), je ne parle pas de coût car cela est hors budget pour mon asso (1$ ou ¤ c'est une semaine de revenu moyen par personne au Vietnam, donc la journée de prestation informatique nous ferais mettre la clef sous la porte...)

il y a t'il possibilité d'installer chez soi (en local pas sur le web) une version de démo ? histoire que je vois ce problème là de près ?? car c'est au delà des possibilités fonctionnelles

il y a t'il comme pour IPB une bibliothèque de dispo pour 'se brancher' dessus ?

HadaDeLaLuna
12/12/2003, 20h25
je précise ma question (vu ce que j'ai vu ici et là sur ce forum), mon problème n'est pas de payer une licence et un abonnement (au prix où c'est je peux le faire moi même)

mon problème est:
que les fonctionnalités collent avec ce que j'ai besoin pour mon asso (j'ai quant même pas les moyens de payer les licences de X forums juste pour faire des essais fonctionnels) que l'interfaçage entre typo3 et le forum soit pérenne et peu couteux les interfaçages entre typo3 et les applications tierces se font via des 'extensions' qui normalement permettent de ne pas toucher au code de l'application tierce et au core code de typo3

actuellement il existe une extension pour recevoir phpBB, mais elle implique la réécriture d'une partie du code de phpBB et n'intégre que les login password...

devant ce problème (blocage du suivi de l'évolution de l'application tierce et intégration limitée) et devant le fait que d'autres applis de forums sont 'plutôt mieux' que phpBB, j'ai lancé le développement d"une extension forums (sur typo3.fr, on en est au brain-storming)

d'un autre coté, une telle extension peut être surtout intéressante (d'un point de vue typo3) si elle est utilisable/déclinable avec différentes applis de forums

du coté de mon projet perso, le site de la fondation, et bien je cherche des fonctionnalités que j'ai vues ici (exemple: édition wysiwyg des messages) et que j'ai vues sur IPB (exemple: édition d'une discussion au format word, l'idéal serait bien sûr au format Open Office ou rtf, vu que j'essaie d'être la plus économe possible pour la Fondation) car le forum sera utilisé à des fin de 'travail collaboratif' (du style on discute de tous les arguments à mettre dans un doc, puis l'un de nous récupère la discussion au format traitement de texte pour fabriquer une synthèse)

donc j'espère que j'ai été claire malgrès le fait que j'ai mes deux objectifs qui sont un peu en synergie (mais cela peut embrouiller quant même)

si cela vous intéresse de creuser je vous poste le lien vers le forum où on discute du développement de cette extension (cliquer là) (http://www.typo3.fr/forum/index.php?showforum=47)

Bonne soirée :)

Akex
12/12/2003, 20h47
Si je n'avais pas été aussi occupé j'aurais essayé de creer un script permettant l'intégration des informations de typo3 dans vbulletin. Si j'ai le temps (malgre un hack en developpement, l'administration du site + co-traduction du fichier de langue) j'essayerai de jeter un oeil.

Sophocle
14/12/2003, 10h55
L'intégration avec typo 3 n'est pas prévue. L'identification dans vbulletin est assurée grâce à 2 ou 3 scripts. Il ne doit pas être trop difficile de modifier typo 3 pour l'adapter à vbulletin (l'inverse étant à mon avis beaucoup plus compliqué).
Par contre, en logiciel de cms, pourquoi ne pas utiliser spip ou d'autres cms un peu plus rôdés ?

HadaDeLaLuna
14/12/2003, 11h53
Bonjour Sophocle, :)

je parlais simplement de développer une extension de typo3 pas de toucher au code de vbulletin (car c'est une solution blocante à terme, Cf. ce que j'ai dit plus haut sur phpBB)

je suis d'accord pour dire que 'modifier' typo3 (entre guillemets car il ne s'agit pas de le modifier mais de développer une 'extension') est plus simple, ne serait ce que parce que c'est prévu d'origine dans l'architecture de typo3 (cliquer là pour voir (http://www.typo3.fr/forum/index.php?showtopic=129)) :cool:

typo3 est trés trés rodé, mais ailleurs qu'en France, et il a des usages différents de SPIP dans la mesure où il est multisite (une seule database pour plusieurs sites (http://www.typo3.fr/forum/index.php?showtopic=59)) et multi 'plein de trucs (http://typo3.org/1383.0.html?&tx_extrepmgm_pi1%5Bmode%5D=5)', tout en étant parfaitement 'invisible' si on le veut (et souvent les webmaster le veulent) donc certains sites peuvent être du typo3 sans que ce soit écrit dessus,

de plus il a un temps de réaction comparable à une page statique... (là je peux pas faire de lien, boomtchack qui avait l'étude en ligne est fermé depuis la fin du mois dernier :004: ) et si on veut avoir la même vitesse de chargement qu'une page statique, il y a quelques trucs très simples à faire

ce qui peut donner l'illusion de nouveauté, c'est simplement la jeunesse de Typo3 France (http://www.typo3.fr) (on vient d'ouvrir cet été) mais typo3 existe et fonctionne depuis plusieurs années, même si beaucoup de gens, qui travaillent dessus, aiment à jouer les 'mystérieux' :rolleyes:

L'identification dans vbulletin est assurée grâce à 2 ou 3 scripts et bien c'est déjà rassurant... je vais donc creuser par là :) par contre où trouver les renseignements ? si tu me parles de SPIP peut être cela a déjà été fait pour SPIP, auquel cas on peut essayer de s'en inspirer pour gagner du temps... où sont les infos ?

Très cordialement et Bonne journée :)

PS1: je précise que je suis actuellement responsable (dans le cadre de Typo3 France) du développement d'une extension dédiée à l'intégration des forums avec typo3,

PS2: d'un autre coté je cherche aussi un forum qui irait bien pour mon asso préférée (mais si tu es le même Sophocle que sur vbressources alors tu a peut être déjà lu cela dans ma présentation d'arrivée) et là j'avoue que

j'aimerais trouver un endroit où faire des tests comme si j'étais l'admin ou télécharger une version d'évaluation (les descriptions de fonctionnalités des différents boards se ressemblent terriblement...difficile donc de se faire une idée claire) et puis aussi savoir si c'est possible d'éditer les discussions dans un format bureautique comme avec IPB

Monique
18/05/2007, 12h39
Je réponds à ce post ancien, juste pour signaler qu'actuellement il existe quelques extensions de typo3 qui permettent de se logguer de façon transparente dans les 2 systemes :

notamment une qui fonctionne sans probleme :

le lien de l'extension typo3 (http://typo3.org/extensions/repository/view/vbulletin_connect/0.2.4/)

Ce sont les fonctions de login de vbulletin qui sont utilisées et donc laisse la main à vBulletin pour gérer les utilisateurs
La boite de login est incluse dans typo3

Cette extension permet de travailler en multilingues dans vBulletin et dans typo3

Voili voilou :)

à+

Monique

Akex
18/05/2007, 20h21
Merci beaucoup pour ces précisions :).

Je vais changer le nom de la discussion pour préciser que l'on parle de typo3.