PDA

Voir la version complète : Vive les rapprochements

Sophocle
30/11/2003, 22h18
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, Albibak (admin de vbulletin-france) et moi avons entrepris de rapprocher et de fusionner nos sites, pour que la communauté francophone n'ait plus à se tourner vers autant de sites relatifs à vbulletin.
Albibak avait accepté ce rapprochement à la seule condition que je sois effectivement titulaire du nom de domaine vb-fr.com.

Il était convenu, depuis le départ de Corbu, que le nom de domaine me serait transmis peu avant son échéance (le 2 février 2004). Corbu n'a pas jugé bon d'anticiper ce transfert pour favoriser l'opération en cours (je ne lui conteste aucunement son choix, il est libre).

N'ayant pas reçu d'explication pour justifier ce refus, je vois mes efforts réduits à néant et je m'estime désavoué. En conséquence, je vous annonce ma démission et la fermeture du site dans les jours qui viennent.

Je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance pendant un peu plus de deux mois et en particulier Akex, qui a travaillé d'arrache-pied pendant mes absences. Je suis fier du travail que nous avons accompli et j'espère vous retrouver ailleurs.

MtoR
30/11/2003, 22h31
Arf vb ton monde impitoyable... je trouve ca dommage franchement qu'à cause de certaines personnes des gens comme toi nous quitte :(

Surtout que je sais qu'albi et toi vous travailliez vraiment d'arrache pied pour mettre cette fusion en place qui aurait peut etre pu souder un peu plus la communauté francophone

Mais il faut croire que certaines personnes mal intentionnées ne voient pas ca du meme oeil ...

Réfléchi bien avant de prendre ta décision l'ami que tu ne le regrette pas un jour :)

Sophocle
30/11/2003, 22h37
Je ne veux pas que ça tourne au procès de Corbu. Il n'a jamais promis qu'il transfèrerait son nom de domaine avant le mois de février. Il n'a fait qu'user de sa liberté. Merci en tout cas de ton soutien meteore.

grog6
30/11/2003, 22h37
Itou que meteor

Reflechis bien a d'autres eventualités (je pense que tu l'as deja fait mais bon :( ...)

Je n'etais pas tres present sur vbg meme si je passais plusieurs fois par semaine, et je trouve ca con qu'un forum d'aide comme ca ferme, ce sont certaines "bonnes personnes" qui vont encore partir et je trouve ca dommage :(

Bon courage pr la suite Sophocle

NeRilkA
30/11/2003, 22h41
j'avoue que j'en reste un peu sans voix...

je te souhaite bon courage aussi Sophocle, et j'espère quand même (on ne sait jamais) qu'une solution apparaîtra

Pitchoune
30/11/2003, 22h49
Mince alors, que nous fais-tu là ? Comment va se passer la suite sans que tu sois présent ? Ne pars pas comme ça, quand même !

Je comprends plus rien.

De plus, le forum est en cours d'enregistrement à la CNIL, tu peux pas le fermer comme ça !

Contacte-moi pour savoir pour la suite des choses.

Allan
30/11/2003, 23h11
je préfère rien dire car je ne connais pas trop la situation "présice" mais je tenais juste a dire que si je suis venue aider au mieux ce forum c'était pour la simple et bonne raison que je croyais en Sophocle et aimer sa maniere de gérer les situations, alors si Sophocle part, j'en ferai de même, je ne voit pas de raison de rester !

Eve_Ra
30/11/2003, 23h40
J'espère bien qu'il va y avoir une solution .... après tout, un nom de domaine, ça se remplace !

En tout cas, si la fusion ne se fait pas, je ne serai plus membre de vBg ....

J'étais devenue active après le départ de certaine personne, mais s'il impose encore sa volonté, je n'ai plus aucune raison de rester ici ....

Corbu
01/12/2003, 00h11
J'étais devenue active après le départ de certaine personne, mais s'il impose encore sa volonté, je n'ai plus aucune raison de rester ici ....

Je me sent particulierement visé.

1. Je suis pour la fusion
2. J'ai pris l'initiative de donner les DB à sophocle immediatemment il y a 4 mois
3. Je me suis engagé il y a 4 mois pour donner les noms de domaines dont je suis proprietaire à Sophocle dès leurs echéance (Fev.2004)
4. Je ne peut les donner dès maintenant car je n'avais pas prévu cela et aussi car j'ai mes raisons personnelles qui ne concernent personne.

Si maintenant tu crois que :
- Je veut reprendre le forum
- "j'impose encore ma volonté"
- Je ne suis pas coopérant

Alors je peut vraiment te dire que tu n'a rien compris. Loin de moi l'idée de reprendre ce forum car j'en ai plus l'envie et le temps. J'ai fait confiance à sophocle pour l'avenir de vbFrance et n'ai jamais remis en cause cela.
Alors s'il te plait ne tapote pas sur ton clavier si vite car tu dit vraiment de grosses bétises Eve Ra.

Tu devrait plutot te tourner devant Albibak qui impose cette condition que je ne peut donner.

Je m'en retournes chez moi, au moins il y a moins de gens avec des aprioris et moins d'histoires. Désolé mais je devait rectifier ceci.

Darkstyler
01/12/2003, 10h37
Un nom de domaine de perdu, 10 de retrouvés ;)

Foularou
01/12/2003, 10h46
un peu dommage de baisser aussi vite les bras :(

ramax
01/12/2003, 11h05
moi je vois pas le raport entre corbu et la fusion ... corbu est proprio d'un domaine certe ... mais alors en quoi ca empeche une fusion de forum ? de toute facon je vois pas non plus ce que peut aporter une tel fusion a par une politique dictatorial puisque dirigé par une seul equipe

moi je vois une diference entre les forum vbulltin ... c pas la meme ambiance ... c pas toujour les meme but , c pas non plus les meme gfx lol ... et j'aime la diversitée ... si ya fusion j'ai peur de perdre justement la diversitée et l'ambiance

ramax
01/12/2003, 11h23
d'un autre coté ca evitrai que certain post les meme question sur tout les forums , et ca permetrai que les styleur et hackeur n'aient pas poster partout non plus

Albibak
01/12/2003, 11h34
Bon alors, je vais mettre un peu mon grain de sel dedans...

On a longuement discuter avec Sophocle de divers projet que l'on pourrai faire en commun, et on s'est rendu compte qu'il sera préférable de fusionner les sites directement que de se rapprocher petit à petit.

On a donc commencer diverses démarches et on s'est rencontré plusieurs fois afin d'en discuter.

J'imposais divers conditions, et de même pour Sophocle.
La dernière étant que le nom de domaine lui appartienne, car j'ai confiance en Sophocle, et je dois dire que j'en ai aucune pour Corbu, après tout ce qu'il m'a fait (cela est du passé n'en parlons plus).
De plus, je ne souhaitais pas avoir tout éparpillé en plusieurs personnes, 2 me semblaient bons.

Je ne remets pas en cause Corbu qui avait dis à Sophocle qu'il lui fournirait les domaine en fevrier 2004, je regrette uniquement le fait que cette condition si banale, mais qui se résume à un refus de sa part, empeche cette fusion.

Voilà pour la petite histoire, qui est bien triste d'ailleurs car cela en a fait réfléchir plus d'un, et pas des moindre.

J'espère qu'à présent cette histoire est plus claire dans vos esprits.

Sincèrement,
Albibak

ramax
01/12/2003, 11h35
voila un sujet vien d'etre fermé ici ... c aussi pour ca que je suis contre une fusion ... la dictature

ramax
01/12/2003, 11h45
J'espère qu'à présent cette histoire est plus claire dans vos esprits

nan pas du tout ... je vois pas en quoi ca gene la fusion :p ... a moin que la fusion s'apel vbulltin-fr ce qui donc n'est pas une fusion ... mais sinon pourquoi ne pas apeler le forum vbulletin-france ou vb-france ... comme ca plus de probleme de domaine nan ?

Allan
01/12/2003, 11h46
voila un sujet vien d'etre fermé ici ... c aussi pour ca que je suis contre une fusion ... la dictature

http://forum.vbulletin-fr.org/showpost.php?p=27490&postcount=11

Ramax, ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion, tu est contre la fusion pour X raison, ouvre un sujet au bon endroit :)

ramax
01/12/2003, 11h47
c ou le bon endrois pour parler de la fusion ?

Akex
01/12/2003, 12h13
je crois qu'il faisait référence au terme "dictature".

Si tu souhaites en parler ouvre un sujet et je te donnerai mon point de vue qui risque de ne pas te décevoir ;) .

Qui dit fusion ne dit pas dictature, d'ailleurs c'est à nous de choisir, en tant qu'administrateur, si le site sera une représentation démocratique ou dictatoriale (la république s'arrete lorsque l'on entre sur le site).

Sinon pour répondre au nom de domaine, les deux sites peuvent très bien fusionner sans que l'on change le nom de domaine. Ne confons pas fond et forme. Deux fonds peuvent fusionner sans pour autant changer la forme.

ramax
01/12/2003, 12h22
nan mais je disai ca pour que si ya souci avec le nom vb-fr.com ... bas fusionez donc avec un autre nom :p mais si vous comencez a butter sur un si petite souci je pense que vous buterez souvent :D

par contre au sujet de la fermeture ... ca en est ou ? c t sous la colere ou c vraiment reflaichi ?

Albibak
01/12/2003, 12h26
Bah Sophocle va vraiment fermer vBulletin-fr, sa décision est définitive hélas ....

Pour ce qui est du nom de domaine, c'est la seule chose qui butte ;) Et on a certaines raisons internes qui nous oblige à l'avoir :D

ramax
01/12/2003, 12h33
Bah Sophocle va vraiment fermer vBulletin-fr, sa décision est définitive hélas ....

C un peu dur pour les membres nan ? pourquoi ne pas le donner a qqun qui saurai s'en occuper ? et les autre modo/admin ils en pensent quoi?

Pour ce qui est du nom de domaine, c'est la seule chose qui butte ;) Et on a certaines raisons internes qui nous oblige à l'avoir :D

des cachoterie :D s'pas bien lol :D

Blackos
01/12/2003, 12h38
et les autre modo/admin ils en pensent quoi?
Je preferes encore ne rien que de dire des choses que je pourrais regretter.

Sophocle
01/12/2003, 12h48
Ramax, à propos de la fermeture des discussions, je ne vois pas pourquoi tu parles de dictature. Pas de warez, on l'a déjà indiqué. C'est valable sur les deux forums. Le sujet de Patricia aurait subi la même fermeture de la part d'Albibak. La liberté d'expression n'est pas sans bornes.

Il n'était pas dans mes objectifs de discuter de la fusion des sites ici, puisqu'elle concerne principalement les équipes des deux forums et qu'elles y étaient favorables.

Je pense que l'argument de la diversité bénéfique n'est pas pertinent. En effet, dans la situation actuelle, les deux sites répondent aux mêmes personnes. Chacun poste deux fois la même question et les réponses sont les mêmes. Tous les membres des équipes interviennent sur les deux sites et nous distribuons, en gros, la même chose, avec quelques variantes. Plutôt que d'avoir 6 membres actifs ici et à peu près autant à côté, autant avoir une bonne grosse équipe, qui puisse mener davantage de projets dans l'intérêt de tous.

Après, la question du domaine était la seule véritablement déterminante pour Albibak. Moi, ça m'est égal. J'aurais simplement aimé comprendre pourquoi Corbu s'oppose à la cession de son domaine.

Il est bien certain que je vais chercher des solutions pour éviter la fermeture (la fusion sur vbulletin-france est à l'étude justement). Je regrette que, pour la francophonie, on retienne ce nom de domaine qui est à dimension nationale. Je trouve également dommage que l'on recrée un domaine ou qu'on migre sur vbulletin-france alors que le référencement de vb-fr.com est excellent.

ramax
01/12/2003, 13h07
Il est bien certain que je vais chercher des solutions pour éviter la fermeture (la fusion sur vbulletin-france est à l'étude justement). Je regrette que, pour la francophonie, on retienne ce nom de domaine qui est à dimension nationale. Je trouve également dommage que l'on recrée un domaine ou qu'on migre sur vbulletin-france alors que le référencement de vb-fr.com est excellent.

je suis d'accors avec toi la dessus ... vbulltin-fr sur google c impressionant :) deplus comme tu le dit france c national ... et comme une grande partie est belge/suisse/canadien et autre pays francophone ... mais justement si corbu donne le domaine en fevrier pourquoi pas attendre fevrier justement ? ( en plus ca permetra d'etre sur un vb stable )

par contre discuter de la fusion uniquement entre admin/supmodo c un peu domage ... ca aurai put creer une belle discution sur se qu attendent les membres d'UN site vbulletin

Albibak
01/12/2003, 13h14
Ramax cela était prévu, mais la fusion n'étant pas prévue avant fin décembre avec tout ce qu'on avait à voir avant, on en aura parler, mais plus tard .... ;)

oxydeart
01/12/2003, 14h16
Il est vrai k'ayant assistée par le passé aux diverses luttes je suis plutot deçue si vous fermez mais bon ca se comprend.

Une seule chose pourtant, Corbu s'étant retiré d'ici et cédé sa place il aurait été aussi bien, en meme temps de céder le nom de domaine car il ne lui servira à rien donc, c'est pour ennuyer ou koà ke tu le gardes si précieusement Corbu ?

Tu t'es retiré tu as choisi donc passe la main vraiment ou alors c'est clair que ce site naura plus lieu d'être !

C'est vrai que si on se réfère au passé les amertumes vont remontées, donc on tourne la page POINT !

Je suis en tout point d'accord avec Eve_ra à savoir l'atomosphère est plus sereine sans Corbu donc ne remuons pas le couteau dans la plaie il est parti et n'a plus à imposer ses doléances, sinon fallait pas partir !

DiDzI
01/12/2003, 15h40
eh bien je vient de lire tout les réponses de ce post et je trouve cela bien domage. Comme j'ai pu voir Albibak et Sophocle avait trouver un bon terrain d'entend et je suis très content de ce là. Même si j'ai eu des prob de l'autre côté.

Maintenant je comprend pourquoi Albibak souhaite récuperer ce nom de domaine si aussi. On ne sais jamais ce qui peut arriver dans l'avenir.

Ps : Ramax faut arrêter avec ta dictature tout le temps. Quand je rallais sur albibak car j'était plus admin c'était de ma faute et rien que de ma faute. Alors dictature arrête un peut c'est lourd.

Sophocle
01/12/2003, 16h11
Je vous prie de m'excuser pour ce pétage de câble en public. J'ai réagi trop rapidement et de manière impulsive au refus de Corbu. J'aurais mieux fait de me coucher et de réfléchir avant de démissionner bêtement. *se donne 25 coups de fouet* :D

Encore une fois, Corbu n'a fait qu'exercer son libre choix pour défendre un intérêt légitime. J'aimerais néanmoins que nous parvenions à une solution qui satisfasse tout le monde.

Nous travaillons, Albibak et moi, pour faire en sorte que nos deux sites s'unissent dans un délai raisonnable, dans l'intérêt de la communauté. Corbu ne s'y est pas opposé. Reste à voir sur quel domaine nous fusionnerons pour éviter toute suspicion. Je préfèrerais que le forum qui résultera du mariage de vbulletin-france et vbulletin-fr soit sur le domaine vbulletin-fr car c'est un nom connu, bien référencé et qui a vocation à embrasser la francophonie. A défaut d'entente avec Corbu, nous chercherons une autre solution. La question du nom de domaine est accessoire.

Eve_Ra
01/12/2003, 16h14
Aaaahhhh !!!! j'aime mieux ça !!!! :D

Foularou
01/12/2003, 16h15
ca fait plaisir de te revoir a de meilleures aspirations ;)

oxydeart
01/12/2003, 16h29
héhéh cooooooooooooooooooooooooooooool ;)

DiDzI
01/12/2003, 16h32
Oui moi aussi Change le nom de la conversation Sophocle c'est mieux.

Et vive la fusion enfin une bonne nouvel :)

Akex
01/12/2003, 17h28
C'est vrai Sophocle s'emporte rapidement :) , presque pire que moi :D .

Pitchoune
01/12/2003, 17h46
Je vous prie de m'excuser pour ce pétage de câble en public. J'ai réagi trop rapidement et de manière impulsive au refus de Corbu. J'aurais mieux fait de me coucher et de réfléchir avant de démissionner bêtement. *se donne 25 coups de fouet* :D

Encore une fois, Corbu n'a fait qu'exercer son libre choix pour défendre un intérêt légitime. J'aimerais néanmoins que nous parvenions à une solution qui satisfasse tout le monde.

Nous travaillons, Albibak et moi, pour faire en sorte que nos deux sites s'unissent dans un délai raisonnable, dans l'intérêt de la communauté. Corbu ne s'y est pas opposé. Reste à voir sur quel domaine nous fusionnerons pour éviter toute suspicion. Je préfèrerais que le forum qui résultera du mariage de vbulletin-france et vbulletin-fr soit sur le domaine vbulletin-fr car c'est un nom connu, bien référencé et qui a vocation à embrasser la francophonie. A défaut d'entente avec Corbu, nous chercherons une autre solution. La question du nom de domaine est accessoire.
Là, tu me fais énormément plaisir !

J'en ai eu du mal à dormir cette nuit (à ce point :D ) au vu de la nouvelle ;)

Mais le site s'est rattrapé, on va pouvoir continuer le travail ;)

Blackos
01/12/2003, 18h05
:D.

Allan
01/12/2003, 20h55
C'est vrai Sophocle s'emporte rapidement :) , presque pire que moi :D .

ouaip, c vrai Sophocle est maniaco dépressif, un sauvage , un fou et plus encore...d'ailleur j'ai encore des bleus partout..... :055:

wazaaaaaaaaaaaaaaaa.................... :D

Thx1133
01/12/2003, 22h05
3. Je me suis engagé il y a 4 mois pour donner les noms de domaines dont je suis proprietaire à Sophocle dès leurs echéance (Fev.2004)

Euh j'arrive un peu apres la bataille mais apparement si tout le monde est d'accord pour la fusion, pourquoi vous n'attendez pas février 2004 ?
Comme ça le dernier point qui vous gene ne sera plus.
Et puis 3 mois c'est pas la mer a boire et vous aurez le temps de bien paufiner le nouveau "projet".

Thx1133 content que le site ne ferme pas :D

Darkstyler
01/12/2003, 22h14
La question du nom de domaine est accessoire.

Merci Sophocle, nous n'en attendions pas moins de ta part ;)
Je suis certain que ce projet commun, grâce à toi, ton équipe, ainsi qu'Albi, sera à la hauteur de ce qu'en attend la communauté francophone ;)

xcheater2
01/12/2003, 22h50
lorsque on avait essayé de mettre vb sur ovh, nous avions pris un domaine avec http://www.vbulletin-france.org qui pointe toujours ici, blackos, Corbu et moi avons les acces, demande a blackos les acces, je vous file le domaine, vous vous débrouilléz avec.

Mais si j'enttend encore que l'on ferme le site et plus de fusions, alors vous effacez tous mes postes et vous délété mon nickname.

On dirait que l'on veu en faire un site a profis !!!

il est vrais qu'en ce moment je ne vous aide pas enormement, ca viendra plus tard, en ce moment j'ai des pregorative a respecter

esf
01/12/2003, 23h35
1) Choix du nom de domaine:
Le choix final du nom de domaine ne regarde que les admins mais un sondage dans le forum privé avait donné vb-fr.com gagnant (par rapport à vbulletin-france.org) parce que cela regroupe toute la francophonie (France, Suisse, Belgique, Québec, etc) tout comme http://forums.phpbb-fr.org/

2) La fusion:
L'absence de fusion était l'une des deux raisons qui m'avait poussé à démissionner comme modérateur. Je suis donc en faveur de la fusion. Pourquoi ne pas profiter de ce nouvel état d'esprit et de l'arrivée de l'esprit des fêtes pour essayer de réaliser le miracle de la 34ième rue en entreprenant des pourpalers de fusion avec le dernier forum: vb-ressources. Avec un peu de bonne volonté, de leadership et surtout pour le bien-être du plus grand nombre (les utilisateurs vbulletin francophones), ça pourrait réussir... Imaginez les gros avantages d'avoir un seul et unique gros forum francophone... Par politesse peut-être, j'utilise trois pseudos différents sur les trois forums... j'en ai un peu marre. :)

Albibak
01/12/2003, 23h42
Pour vBressources, je suis entièrement d'accord avec toi, cependant, avec les hsitoires passées, et les pensées de chacun, pour le moment, cela est impossible.
J'ai le meme rêve que toi, faire de la communauté vb française un beau et unique forum, seulement les choses sont ce qu'elles sont.

Nous allons commencer par nos 2 forums et voir ce que ca donne, on vera apres si vBressources veut se joindre à nous, mais pour le moment, ceci n'est pas à l'ordre du jour.

Eve_Ra
01/12/2003, 23h47
Ils n'ont pas vraiment la même optique ....

esf
01/12/2003, 23h48
Pour vBressources, je suis entièrement d'accord avec toi, cependant, avec les hsitoires passées, et les pensées de chacun, pour le moment, cela est impossible....
.

C'est drôle, il n'y a pas très longtemps, j'ai vu un commentaire du même type dans un forum, je me souviens plus lequel ni par qui mais il semble que rien ne soit impossible puisque vos deux forums fusionnent. Il fait savoir profiter du bon vent pour naviguer... :)

Albibak
01/12/2003, 23h50
Bah moi je souhaiterais que les 3 fusionnent .... Mais cela est impossible, hélas, et croit moi, j'en suis sur

Pitchoune
01/12/2003, 23h55
Laissons le temps faire les choses, il y a déjà une fusion en cours de réalisation, ce qui peut être considéré comme un grand pas dans la communauté française vBulletin.

Ensuite, il pourra être envisagé une suite avec vbr, mais ce n'est pas à l'ordre du jour :)

Corbu
02/12/2003, 00h01
Bah moi je souhaiterais que les 3 fusionnent .... Mais cela est impossible, hélas, et croit moi, j'en suis sur
impossible, je ne le croit pas. Je suis parti dans ce but. Si les 3 forums se mettaient ensemble alors ce sera la plus belle chose, et surtout LA chose qu'attends Jelsoft pour l'officialisation d'une communauté Francophone.

Tout cela n'est qu'en fait des problemes d'intêrets que chacun doit eliminer pour le bien des autres.

Bonne chance Sophocle et Albi :025:

esf
02/12/2003, 00h27
Précisions:

Je suis esf (vbulletin-fr), alouette (vbulletin-france) et auto (vb-ressources). Belle tour de babel :)

xcheater2
02/12/2003, 00h38
pour mas part, il n'y aurait pas de probleme, je serais capable de m'effacer s il le faut pour que cela se fasse

Albibak
02/12/2003, 00h39
Il n'est pas question de cela, donc on reste sur le sujet, qui est la fusion vbulletin-france/vbulletin-fr.

Pour le reste, on verra ca plus tard ...

Akex
02/12/2003, 04h33
Je rajouterai ceci : je ne suis pas contre la fusion au contraire :) mais pour l'officialisation nous pouvons toujours attendre. Jelsoft ne prete aucun intéret à notre humble communauté et cela n'est pas pret de changer à mon avis.

Mennen
02/12/2003, 10h11
meme si cela parait évident et meme si cela n'est pas trop le but du topic, je tenais juste à dire que pour tous les membres les choses seraient bcp plus simples s'il n'y avait qu'un forum vb ... fin de la parenthèse ! ;)

Sophocle
02/12/2003, 11h04
Iougze, merci de rappeler cette évidence qui est au coeur du sujet. C'est bien ce qui me motive ainsi qu'Albibak. Etre obligé de consulter 3 sites (sans compter les sites de graphisme qui se développent) pour trouver un hack / une traduction, c'est dommage.

De même, recoder le même hack 3 fois parce qu'il est très demandé, c'est une perte de temps pour les programmeurs. Quand on a la possibilité de s'entendre et que ça bénéficie à tout le monde, autant se réunir.

En ce qui concerne vbressources, c'est une autre paire de manches ;) Dommage...
L'officialisation, y penser toujours, n'en parler jamais.

Smike
02/12/2003, 11h35
Je rajouterai ceci : je ne suis pas contre la fusion au contraire :) mais pour l'officialisation nous pouvons toujours attendre. Jelsoft ne prete aucun intéret à notre humble communauté et cela n'est pas pret de changer à mon avis.

Pourquoi cet entêtement ? ya bien un site pour les allemands pourkoi pas un pour la france ? c des nazi ou koi ? :p

Oui bien sur qu'une fusion serait profitable.

freestyler
02/12/2003, 19h47
BIEN LE BONSOIR

c'est une bonne nouvelle que vous fusionner bonne chance a vous tous
j'ai hate de voir votre projet mais ce qui m'inkiet comment vous allez proceder à la fusion des deux bases :004:

@micalement freestyler

Albibak
02/12/2003, 20h10
Free, merci pour tes encouragements.
Pour la fusion des bases, Sophocle et moi même, nous nous consultons souvent et règlons tous les détails point par point, c'est un travail de titans, mais c'est pour la bonne cause ...

Corbu
02/12/2003, 23h35
Pourquoi cet entêtement ? ya bien un site pour les allemands pourkoi pas un pour la france ? c des nazi ou koi ? :p

Oui bien sur qu'une fusion serait profitable.

Pour les Allemands, il existait 3 forums auparavant.
Ils ont su être intelligents et se regrouper (faire des concessions).
Ensuite, un des Admins étant un employé de JelSoft... cela à aidé....