Voir la version complète : De l'aide non-vbb
bonjour,
je fait partie de vos membres non-inscrits qui surfent sur ce forum regulierement. Excusez moi :rolleyes:
je viens à vous non pas pour vb mais pour un probleme en php mysql que j'aie.
J'aimerais que sur une page html il y est ces champs :
- Nom
- Prénom
- Email
- Classe
Toute personne venant sur le site pourrait remplir ces champs et donc faire partie d'une base de donnée.
Cette base me permettrait (en tant qu'administratrice d'un site détudiants) de lancer des emails en groupe, et d'effectuer des recherches dans celle-ci.
J'aimerais de l'aide sur comment créer une base comme celle là, c'est du tout petit je pense..
Je vous remercie d'avance :)
contact moi par msn davs63@msn.com , je te ferai ca demain
merci de ta rapide réponse
J'aurais aimé comprendre et le faire, on en parle donc dès demain.
merci beaucoup par avance
aucun probleme je te donerai un cour de php/sql :p
je n'arrive pas a te contacter...
Peut tu m'expliquer comment créer ce petit systeme ?
Merci beaucoup ramax
xcheater2
19/11/2003, 22h42
si c'est sur un serveur normal tel que wanadoo ou autre pas possible il ne font que le html par contre si ton serveur accepte le php asp et autres, oui c'est faisable mais le code n'est pas si petit que ca, ca prend pas mal de temp quand meme a le faire
Tout dépend si tu souhaites seulement créer la base ou également créer tout le système d'enregistrement.
et bien j'ai pourtant eu ta demande de contact msn :)
Deux solution :
-je te fait ton programe
ou
-je t'explique facilement comment on fait , comme ca tu apprend quelque chose et tu saura le modifier a ta guise
la c trop tard je t'envois un pm demain :p
Je m'occupe de cela avec Julie. C'est pour un site d'étudiants.
Ramax, je te laisse voir avec elle car moi je n'ai pas le temps, de plus je ne maitrise pas tout cela. :rolleyes:
g pas bien compris mon petit corbu la :)
tu t'occupe de cela avec julie ?
ou tu veux que je m'occupe de cela avec julie ?
non, corbu travaille avec moi parfois mais là j'ai vraiment besoin de ton aide.
Expliques moi s'il te plait ramax
Bon on c jamais si tu cherche tjs, par msn => sedkyy@msn.com
et Lol corbu tu perd la tete :D
c juste domage que tu ne me dise pas si je dois utiliser du CSS ou si il y a une chartre graphique a respecter
tin je vien de penser un autre truc ... quand tu parle de base de données ... tu parle bien de base Sql ?
j'ai comencé mais il me manque bcp d'element
est ce que tu veux un truc tout simple : juste des champ a remplir que tu poura lister par la suite ?
ou un system de style portail qui enregistre le nom de l'etudian dans un cookie ?
faudrai vraiment que je vois corbu par msn ( ou sur un chat ) ou toi ou qqun d'autre qui s'en occupe pour me dir reelement se que vous voulez
bonjour ramax
concernant la charte graphique ne t'en soucie pas. Le design et la mise en forme je peut le faire, ne perds pas de temps là dedans.
est ce que tu veux un truc tout simple : juste des champ a remplir que tu poura lister par la suite ?
oui, je prefere car les étudiants vont en majorité regarder ceci par des ordinateurs en reseau. Ils leur faudrait donc se deconnecter ou se reconnecter a chaque fois.
tu parle bien de base Sql ?
oui, base sur laquelle je puisse recuperer des données non ?
vBulletin® v.3.8.0 Beta 1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org