Voir la version complète : euh ... question SQL et fichier attacjé sur le FTP
J'ai un forum avec une BD de 33 Mo environ (hors fichiers à la con style adminlog, attachment ...) et j'ai installé le hack qui sauvegarde les fichiers attachés directement sur le FTP. Si un jour je dois tout réinstaller, les fichiers attachés vont - ils poser des problemes de reconnaissance ou ça n'a rien a voir ?
Merci pour vos réponses les gars
xcheater2
18/10/2002, 02h21
si j'ai bon souvenir car c'est un vieu hack, le lien des fichiers sont dans la db, a faire attention de bien réupper les fichiers dans les bon répertoires et si tu change de serveur, de bien changer les liens mais tu aurait moins de probleme en ne pas installer ce hack
merci pour ta réponse xcheater2 mais c'est quand meme mieux de ne pas avoir les fichiers attachés dans la BD ? non ? Parce que si j'ajoute les fichiers joints dans la BD, elle va monter à 100 Mo ... et ça, accroches toi pour tout remmetre ...
Comment fais tu toi pour les fichiers attaché ? directement dans la BD ?
xcheater2
18/10/2002, 13h35
Personnellement, je n'ai plus de forum, mais le dernier avait les fichiers sur la DB, mais j'avais un tres bon serveur (il faisait partie d'un serveur multiplant OVH) dont voici l'adreese pour ceux qui la veulent :
http://www.1001tribu.com/
un gros avantage de ce serveur, c'est quand je voulais remettre un DB de 8mo, j'avait pas besoin de couper la DB en plusieurs morceaux. Elle prenait tout en vrac.
eh ben ! 8 Mo d'un coup ... ça laisse songeur ...
c net 8 Mo c qd meme cool lol :)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org