PDA

Voir la version complète : Divers vBulletin, combien ça coûte ?

Sophocle
29/09/2003, 21h54
Pour pouvoir utiliser vBulletin, vous devez obtenir une licence concédée par Jelsoft, l'éditeur du logiciel, sur l'un des deux sites suivants :
www.vbulletin.com/order (http://www.vbulletin.com/order) : site anglophone
www.vbulletin-germany.com/order (http://www.vbulletin-germany.com/order) : site germanophone

Le contrat de licence permet d'installer un seul forum sur un seul site (une seule URL ou en tout cas, une seule base de données, éventuellement accessible par deux noms de domaines différents).
Jelsoft accepte en outre la création d'un forum de test à condition de le placer dans un répertoire nommé testvb à la racine du domaine déclaré lors de la souscription du contrat de licence. Ce forum doit être fermé et protégé par un .htaccess (ou similaire).

Jelsoft vous propose deux licences différentes.
Il vous est possible de louer le logiciel. Le "bail" est conclu pour une durée d'un an. Pendant cette année, vous pouvez utiliser librement le logiciel et vous avez accès aux mises à jour. A la fin du bail, vous devez acquérir une licence pour continuer à utiliser vbulletin. La location est une formule intéressante si vous avez de faibles moyens ou que des le forum n'a pas vocation à s'éterniser.
La licence louée est proposée à 85 $ sur le site anglais et 89 € sur le site allemand.

Il vous est aussi possible d'acheter le logiciel. Le contrat de vente vous permet d'utiliser le logiciel sans limitation de durée. C'est la règle habituelle qu'on retrouve dans les achats de logiciels du grand public. Vous aurez acès aux mises à jour pendant un an. Passé ce délai, vous pourrez continuer à vous servir de vbulletin. En revanche, pour bénéficier des mises à jour, il vous faudra acquitter un montant annuel déterminé lors du renouvellement de l'abonnement.
La licence propriétaire est proposée à 160 $ sur le site anglais et 167 € sur le site allemand. La mise à jour annuelle est approximativement de 30 $.

La politique tarifaire de Jelsoft est dégressive. Si vous achetez plusieurs licences d'un coup, le prix diminue donc.

Jelsoft propose un certain nombre de services complémentaires (pages deux et trois) :
Vous pouvez demander que Jelsoft installe votre forum pour vous, en choisissant l'option Professional Installation à 135 $. L'installation ne comprend pas les mises à jour ou les imports de données. C'est utile pour les néophytes qui ont la flemme de fureter sur les forums de support.
Vous pouvez aussi désirer supprimer le copyright de Jelsoft moyennant un surcoût de 120 $.
Enfin, Jelsoft propose un support téléphonique payant en plus du support classique gratuit (emails / forums). Le prix du support téléphonique varie suivant la durée d'abonnement au support, de 60 $ pour un mois à 300 $ pour un an.

La carte bancaire est le moyen de paiement le plus rapide pour ce type de transaction. Votre compte sera validé en quelques minutes, quelques heures tout au plus. Remplissez bien les formulaires et imprimez le justificatif de paiement pour plus de sûreté.

Akex
29/09/2003, 22h06
A l'heure actuelle je conseille vivement d'acheter la licence sur vbulletin.com. Car l'euro étant plus fort que le dollar 89€ est bien plus élevé que l'équivalent de 85$. (pour ma part ça m'a couté 75€)

Il devraient songer à revoir leur parité :)

BaBaR
29/09/2003, 23h59
En voila une explication, superbe et bien utile. merci et merci loll

mais j'ai une tite question again svp..
à la fin de l'année en ayant payé 89€ la version de vbulletin sera innutilisable dans le futur??

Si j'achéte vbulletin now ce sera une version 3 ??
merci

Sophocle
30/09/2003, 00h06
Oui, si tu achètes la version leased, il te faudra effacer le forum à la fin de l'année ou les méchants huissiers de Jelsoft te couperont l'accès au CP :)
A l'heure actuelle, tu peux télécharger vB 2.3.2, version définitive et vB 3 beta 7. Je ne peux pas affirmer avec certitude que la version définitive de vB 3 sortira avant un an :biggrin: Disons que c'est hautement probable (même quasiment certain).

BaBaR
30/09/2003, 00h27
Oui, si tu achètes la version leased, il te faudra effacer le forum à la fin de l'année ou les méchants huissiers de Jelsoft te couperont l'accès au CP :)
A l'heure actuelle, tu peux télécharger vB 2.3.2, version définitive et vB 3 beta 7. Je ne peux pas affirmer avec certitude que la version définitive de vB 3 sortira avant un an :biggrin: Disons que c'est hautement probable (même quasiment certain).

merci de ton attention et de ta réponse rapide..
En résumé vaut mieux acheter la version à 160€ si on veut pouvoir l'utiliser vitam eternam(avec 120€ de plus si on veut oter le copyright).. Ca donne à réfléchir tout ça !

bonne soiree ++

esf
30/09/2003, 06h29
30$ pour les mises à jour après un an.

Bio-HaZarD
29/10/2003, 00h21
C'est pas chere mdr ! pour un forum amateur enfin voila quoi...

Gizmo
29/10/2003, 00h24
C'est pas chere mdr ! pour un forum amateur enfin voila quoi...
On revient encore dans un débat inutile.
Si tu ne veut pas investir, alors procure toi phpbb ou invision. vBulletin est payant et il mérite largement son cout, si tu n'as pas besoin d'un logiciel aussi puissant (et donc cher) pour un forum amateur alors prends en un gratuit...

Mushu
31/10/2003, 21h25
on peu pas mettre vbb sous plusieur sous domaine ?
avec l'achat de liscence ?

Tazlefou
04/06/2004, 20h29
J'ai une question de noob: si on utilise une version... non achetée... , y a-t-il un risque fort que Jelsoft le capte?
Je veux dire, y-a-t-il une sécurité qui lance un appel à Jelsoft ?

En plus moi je veux juste essayer le forum par curiosité, alors si je dois payer pour tester...

Genschi
04/06/2004, 20h40
Il y'a une version test de Vbulletin : http://www.vbulletin.com/admindemo.php
EN effet il est tres risqué d'utilisé une version pirate de Vbulletin..pour certaines raisons....

Tazlefou
04/06/2004, 20h41
Mais justement, quels risques? Je veux dire, le forum envoie un truc automatique?

Gizmo
04/06/2004, 20h51
Pourquoi tu viens ici en nous posant de telles questions? C'est un peu osé là. Nous ne te répondrons plus sur ce sujet.

Tazlefou
04/06/2004, 20h55
Toutes mes excuses. Je ne le ferai plus! Je vais tester avec la version gratuite et je verrai bien si je dois investir.

Akex
04/06/2004, 20h56
Utilise le lien donné par genshi pour tester (seulement la partie admin) mais sinon ne pose plus ce genre de questions à l'avenir. Nous n'apportons pas de support pour ceux qui n'ont pas payé la licence.