Voir la version complète : serveur dédié...
salut !
je cherche à louer un serveur
les offres d'OVH par exemple me plaisent bien (Céléron 1.7GHz, 512Mo de RAM, 40 Go de DD et une bande passante de 1MBs... + une base de donnée très grande ce qui permettrait d'héberger mon forum sans problème)
mais les tarifs sont quelques peu trop élevés (envion 150€ par mois, 1800 pour 14 mois... - 2mois cadeaux en rab -)
je recherche donc un serveur moins cher
à dire vrai, je suis loin d'avoir besoin des 40 Go de DD ! ce sont les autres caractéristiques qui m'intéressent
alors je cherche un DD plus petit et un prix plus petit
si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur !
esf à surement ca dans sa poche relationnelle...
si je ne m'abuse, ils font tous plus de 40Go, hors je cherche moins
et moins cher...
mais merci
et ici : http://www.serveur-eco.com/
arf ! on en arrive toujours au même point ! surtout niveau du tarif ! :( monde de merdeuh :p
salut !
...+ une base de donnée très grande ce qui permettrait d'héberger mon forum sans problème)
...je suis loin d'avoir besoin des 40 Go de DD ! ce sont les autres caractéristiques qui m'intéressent
alors je cherche un DD plus petit et un prix plus petit
Si c'est pour héberger votre forum seulement, le 69 euros (256 Mo de RAM) de OVH devait suffire.
même si celui ci est plutot productif, et ceci de façon croissante ?
même si celui ci est plutot productif, et ceci de façon croissante ?
Faire un upgrade ? Pas certain de comprendre cette question.
Si j'ai bonne mémoire, on peut mettre à niveau ("upgrader") le 69 euros (augmenter la RAM, etc). Il suffit de demander à OVH.
Si c'est pour héberger votre forum seulement, le 69 euros (256 Mo de RAM) de OVH devait suffire.
69 HT = 82.50 TTC
Et c'est la version 128 RAM
Bon ceci, dit vous trouvez pas que vous poussez un peu ? Vous ne voudriez pas le serveur et la Bande passante gratos ?
Le mythe du Web gratuit ça n'a existé qu'en France, et c'est fini !
lol ! nan je ne pousse pas !
tout ce que je demande c'est moins de Go !
ça baisserait un peu le prix !
un peu certe !
mais sur la durée, ça compte !
Ce n'est pas le HDD qui coute sur un serveur. C'est la bande passante, la place dans les racks, l'administration et tout le bastringue.
Le HDD, crois moi, c'est peanuts dans les 69 euros
ouki !
donc prévoir au minimum 82€ TTC c'est ça ?
c'est plus ou moins partout pareil ?
j'en ai bien l'impression...
69 HT = 82.50 TTC
Et c'est la version 128 RAM
Merçi pour la précision. Effectivement, c'est du 128 Mo. Le 256 Mo, c'est pour le 89 euros.
Oui, sinon il n'y aurait pas de différence de prix :) 128 Mo, c'est peu. 256 Mo, c'est mieux.
@+
lol
ça je m'en doute un ti peu :)
mais à 128, le forum donne l'impression de ramer ?
Oui si ton forum est lourd.
Les serveurs mutualisés de l'un des meilleurs hébergeurs aux États-Unis, http://www.venturesonline.com là où sont hébergés Vbulletin.com et Vbulletin.org en dédié, ont 3.6 Go de RAM sur leurs serveurs. Plus que tu as de ram, plus tu peux mettre de sites. Et encore, tout dépends du type de sites (statique ou dynamique) que tu veux placer.
Sur OVH tu peux toujours commencer par un SP avec 128 Mo de ram, perso je fais tourner 21 site web dessus donc 6 forums (5 forums calme et 1 asser actif du genre 300 visites / jours) et je plafonne à 90 Mo de ram bouffé, de plus si c'est pas asser en ram normalement tu peux passer en upgrade 256 Mo pour 1? + le delta d'abonnement.
donc c tranquille !
en plus j'ai lu qu'au bout d'un an ils doublent la bande passante !
c'est un ti plus...
Oui de plus sur le manager OVH tu peux acheter de la bande passante comme tu veux, pour quelques heures, 1 jours 1 semaine etc, ce qui fait que tu peux prendre plus de bande passante juste pour un moment si tu sais que tu vas avoir un coup de bourre sur ton forum, la mise en place de la bande passante acheté se fait au bout de 5 minutes aprés le paiement.
ouais j'ai vu ça ! c'est cool !
j'ai une question relative à la base de donnée mysql
qu'elle est sa limite de taille ?
ma question est sans doute TRES CONNE, mais bon !
elle est hébergée sur mon espace disque ?
théoriquement, si je ne mets rien sur le disque, elle sera de 40 Go ?
j'espère que ma question est compréhensible !
Sur un dédié, vous êtes chez vous. Vous l'administrez comme vous voulez. Vous installez ce que vous voulez dans les limites de l'espace disque disponible.
Ce n'est pas le HDD qui coute sur un serveur. C'est la bande passante, la place dans les racks, l'administration et tout le bastringue.
Le HDD, crois moi, c'est peanuts dans les 69 euros
Surtout l'administration ! Un dédié si on ne sais pas le gérer, c'est pas la meilleure solution :)
je viens d'installer mon premier vb sur un sp+ d'ovh, je pense que meme un sp pourrais supporter quelques vb a moins que vous ayez vraiment d'énorme besoin !
Il y en a meme sur les mut d'ovh des vb me semble t'il, la restriction des mut etant surtout bases sur le nombre de requetes http, aussi sur la taille de la bdd (illimite, mais avec une taille max recommande sous peine de deplacement de base vers un serveur sql special grosse base)
Cordialement,
Elgi
256Mo de ram c'est tout de même limite pour un forum conséquent je dirai ...
256Mo de ram c'est tout de même limite pour un forum conséquent je dirai ...
qu'appelles tu consequent ?
je pense que 256Mo de ram peuvent tenir environ une centaine de connectes en meme temps.
ensuite et selon comment est optimize le serveur, comment on a regler vbulletin (je le decouvre mais j'ai vu pas mal de choses pour optimizer vbulletin dans la partie admin).
Enfin juste pour dire qu'il faut plutot des données numéraires à la place de "conséquent" qui ne veux pas dire grand chose :p De meme que connaitre les reglages du serveur. Si php est en module ou cgi (difference sur la conso de la ram entre l'un et l'autre), etc...
Perso je fais partie (je crois etre le seul d'ailleurs) des testeurs du noyau 2.6.1 sur un serveur en prod (juste mon vb et un ptit site dessus sur un sp+ d'ovh). La gestion de la ram par ce noyau est tout simplement allucinante ! un vrai bonheur d'avoir un serveur avec tous les services que j'ai pu rajouter (apache2, mysql4, zend optimizer, etc...) qui ne swape pas !
meme a vide, sans aucun site sur un sp+, configurer a ma sauce et avec un noyau 2.4.x je swape enormement (environ 20-30Mo).
Cordialement,
Elgi
Athlon XP2000 512Mo 80Go Linux Debian 2Mb/s 49 ¤HT
http://www.ctn1.net/offres.php?lg=fr#Athlon
Je confirme que c'est pas tant le hardware qui coute cher, mais bien l'hebergement du serveur ainsi que la bande passante.
Pensez aussi a prendre une option de backup du serveur, ca evite de bien mauvaises surprise et surtout de passer toutes ses soirées a faire des backup à la maison !!!
ovh j'ai abandoné ... l'install de la redhat 7 est trop ovhisé
je prend mes serveur chez CTN1.com ... les serveurs tourne nikel , install RH9 tres propre ... puis la bande passante et de tres tres bonne qualité ( en france .. c important )
les prix sont surement les moin chere en europe et sont tres bioen placé mondialement
3w-hostconcept
21/02/2004, 23h06
ovh j'ai abandoné ... l'install de la redhat 7 est trop ovhisé
je prend mes serveur chez CTN1.com ... les serveurs tourne nikel , install RH9 tres propre ... puis la bande passante et de tres tres bonne qualité ( en france .. c important )
les prix sont surement les moin chere en europe et sont tres bioen placé mondialement
salut
c'est sympa les prix.
attention RH9 n'est plus supporté le 30 avril, donc plus de mise a jour.
il faudrat soit upgrader a fedora, ou alors acheter RH entreprise.
ca je comprend pas pourquoi ils install pas les derniere version ... ovh met du red hat 7.2 !
fedora est tres bien ... et coute pas plus chere !
Ben on pourrait dire la meme chose pour ceux qui souhaite garder une version 2 de vb. si ovh trouve son compte dans redhat 7 alors pkoi changer ?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org