Voir la version complète : URGENT : modification des valeurs affichées
salut !
je suis dans l'obligation d'effacer un bon nombre de posts/threads
j'ai dans l'idée de modifier les valeurs affichées en haut du forum (nombre de membres, de threads et de posts)
c'est un peu comme une carte de visite quoi !
'tiens, ce forum a déjà plus de 36000 posts, pas mal...'
bref, j'ai trouvé le template concerné
c'est forumhome
et la zone qui m'intéresse est :
'Members: $numbermembers, Threads: $totalthreads, Posts: $totalposts<br>'
bref, mon problème réside dans le fait que je ne sais pas où trouver les valeurs $totalthreads et $totalposts
c'est là que vous intervenez :)
global.php, j'ai deja repondu à une question similaire mais mieux vaut se répeter :)
désolé de t'avoir fait répéter !
je viens de fouiller dans global.php et je n'ai trouvé ni $totalpost (ou même totalpost) ni $totalthreads (voir totalthreads)
alors le boulet que je suis demande quoi faire !
Si vous voulez modifier les valeurs courantes, je crois qu'il faut aller trifouiller dans la base MySQL. Mais, c'est pas à conseiller, tes membres vont voir le subterfuge "avec le temps" ("avec le temps", 10 ième anniversaire de Léo F. Salut Léo F).
sinon tu le marque dans le dur et tout les jours tu modifie le chiffre via une modif de template journaliere.
lol
oh mais je ne leur cache pas à mes membres !
je ne veux pas inventer de nombre de posts mais plutot conserver l'actuel !
mais bon !
merci !
et euh, j'pense que j'vais po faire comme tu dis Corbu !!!
Sophocle
31/07/2003, 11h20
bref, mon problème réside dans le fait que je ne sais pas où trouver les valeurs $totalthreads et $totalposts
C'est très simple à modifier.
Si tu as la version 3 de vbulletin
- ouvrir le fichier ./index.php
- rechercher la première occurrence de l'expression "$totalposts". Ca doit être une ligne du genre :
$totalposts = 0;
Chez moi, ça se trouve à la ligne 312.
- remplacer le 0 par le nombre que tu souhaites rajouter au total et le tour est joué.
Tu fais pareil si tu veux modifier la variable $totalthreads qui est dans la ligne juste au-dessus.
Si tu as une version 2.3.0, voici la solution :
- ouvrir le fichier ./index.php
- rechercher la ligne suivante :
$countposts=$DB_site->query_first('SELECT COUNT(*) AS posts FROM post');
C'est aux alentours de la ligne 40.
- après cette ligne, rajouter la ligne suivante :
$countposts['posts']+=X;
Remplace X par le nombre à rajouter et voilà :)
Pour $totalthreads, c'est la même procédure dans les lignes qui suivent.
toujours aussi précis sophocle...
Johann62
31/07/2003, 14h38
merci a toi sophocle tres bonne astuce c'set cool @ bientôt +
Super Sophocle merci pour l'astuce
n'a po marché :'(
me sortais une erreur à la ligne 44
pis quand j'ai tout retiré proprement l'erreur était ligne 33
bref j'ai remis l'ancien index.php
xcheater2
02/08/2003, 03h26
quel erreur ?
sinon pour ceux qui veulent modifier les compteurs, faites les modifs juste avant les appelles au templates, ca evite de les eparpiller un peu partout (question de s'y retrouver pour d'autres modifs) et pour ceux qui ont des bases de language plus basic comme qbasic ect... vous pouvez utiliser ceci :
$countposts = $countposts+X;
ca fonctionne aussi quoi que la syntax de sofocle est la plus courament utilisée en php :
$countposts+=X;
là je ne me souviens plus de l'erreur
je crois qu'il me parlait d'une syntaxe inhabituelle
pourtant je me suis contenté d'appuyer sur entrée pour laisser une ligne libre et j'y ai entrée la ligne de sofocle avec à la place du X la valeur issue de la différence entre mon nombre de posts avant et après ménage...
Oups désolé me suis trompé lorsque je t'ai dit où chercher :tongue:
En fait les valeurs sont bien dans le fichier index.php, je me trompais avec le post de lignev qui souhaitait mettre ces valurs dans le header ^^
En ce qui concerne les lignes donées par sophocle, je crois savoir pourquoi cela ne marche pas.
$countposts=$DB_site->query_first('SELECT COUNT(*) AS posts FROM post');
à la vue de cette ligne, $countposts est un tableau et ajouter une valeur à un tableau sans élément assigné n'est pas une bonne idée :wink:
-------------------------------------------------------------------
Donc
après
$totalposts=number_format($countposts['posts']);
Ajoute ceci
$totalposts+=X;
Pour $totalthreads
après
$totalthreads=number_format($countthreads['threads']);
Ajoute ceci
$totalthreads+=Y;
Merci à sophocle pour la solution
Sophocle
03/08/2003, 02h19
Je viens d'éditer mon message initial pour corriger l'erreur dans la version 2.3.0. Merci à Duna de l'avoir signalé.
à la vue de cette ligne, $countposts est un tableau et ajouter une valeur à un tableau sans élément assigné n'est pas une bonne idée
Je suis vraiment un idiot de ne pas l'avoir vu ;) PHP permet le transtypage mais tout de même...
après
$totalposts=number_format($countposts['posts']);
Ajoute ceci
$totalposts+=X;
Ca n'est pas mieux. Il est vrai qu'on n'a plus d'erreur mais number_format est une chaîne de caractère mise en forme. Si tu ajoutes un chiffre, ça va faire des dégâts dès que le total dépassera la centaine. Il vaut donc mieux retenir la solution proposée précédemment (mais corrigée).
lol sophocle, la ligne présentant le number_format est d'origine dans le fichier :p ce n'est pas moi qui l'ait ajouté :)
Si on souhaite utiliser pleinement le number_format qui ne pose pas de prob réel (il ajoutera des , )
Autant faire de la sorte
$countposts['posts']+=X; //ajout du nombre de posts que l'on souhaite
$totalposts=number_format($countposts['posts']); //Masque d'affichage du nombre
Sophocle
03/08/2003, 12h09
Regarde mon message initial, on arrive à la même conclusion ;)
Ah oui :p
Je dois être miro :silly:
merci ! j'essaierais ça ce soir
j'vous tiens au courant !
sympa les mecs
ça a marchééééééééééééééééééééééééééééééé
stou :p
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org