Voir la version complète : Sortie de vBulletin 3.0.0 Beta 3 - Public Beta
Sophocle
13/06/2003, 21h56
Ca y est, c'est officiel, la beta version 3 de vBulletin est disponible au public sur le site officiel.
Toutes les informations se trouvent ici :
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?threadid=73426
Un pur bijou vous attend dans la section download du site officiel.
Le plus dur reste à faire .... la traduction!
je vient de l'installer sur jexiste.org et sa marche nickel j'espere que les hacks vont pas passer sa serait cool .
corbu tu a du boulot pour la tratuction bonne chance.
++
ouep elle déchire la v3 ;)
mais je v quand meme reste a la 2.3.0 le temps que la version final soit dispo et que les hacks arrive :)
oxydeart
15/06/2003, 17h08
au fait cette beta ne dois pas etre mise en ligne sur un site public , elle sert juste aux derniers tests !
Par contre je croyais qu'elle devait être multilangue la v3 ?
Darkstyler
17/06/2003, 15h20
Cette nouvelle version est superbe, notamment le CP, mais je la trouve deconcertante du point de vue logique pour l'utilisateur lamda par rapport aux versions precedentes de vbulletin.
Tout est plus compliqué dans le CP. Les styles, les templates, les replacements, le code même n'autorise pas forcément l'erreur.
Je viens d'essayer de modifier mon headinclude et je me suis planté en essayant de traduire certains termes du script pm popup. Resultat, tout est au tas, cp y compris. Avec l'ancienne version, lors d'une erreur sql, il suffisait d'effectuer un retour arriere et d'enregistrer le code originel sauvegardé et l'erreur disparaissait. Eh bien là non, on a du tout reinstaller.
Créer un nouveau style est tout aussi compliqué, alors qu'à 1ere vue ça parait simple, tout est marqué. je n'ai pu qu'utiliser la commande create a child forum mais lorsque j'ai voulu sauvegarder le fichier xml sur mon disque dur, il pesait 1 ko et ne servait à rien puisqu'incomplet.
Bref, je passe les autres details irritants qui me font oublier les progres ainsi que le travail realisé par l'equipe de Jellsoft, ce que je ne conteste pas. Le logiciel gagnerait cependant à rester simple et maniable, au lieu de devenir un veritable systeme d'exploitation, bref une usine à gaz.
Je suis deçu.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org