PDA

Voir la version complète : Restauration d'un Dump

Lamb
07/06/2003, 18h44
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème de restauration de ma base de donnée. Je viens de changer d'hébergeur pour online.net et mon dump (effectué par phpmyadmin) fait dans les 70 Mo (même après avoir viré les tables word, search et searchindex)

Mon problème, c'est que je n'ai pas accès à Ssh et à Telnet, et que mon hébergeur ne m'a pas répondu lorsque je leur ai demandé de faire l'upload du fichier SQL sur ma BDD eux même.

Fractionner ce fichier en plein de petits fichiers de 50 - 100 ko (au delà ca ne passe pas : timeout), c'est possible m'enfin les envoyer tous à la main c'est de la folie furieuse.

Connaitriez vous un programme (ou un script) qui permet d'automatiser l'envoi d'un grand nombre de petits fichiers sql à intervalles réguliers ? (je les met sur mon ftp, et puis le script en envoie un toutes les minutes, par exemple)

En bref, si vous pouviez m'aider je vous en serai sincèrement reconnaissant.

Bon weekend,
Lamb.

Sophocle
07/06/2003, 22h44
Tu peux déjà essayer la solution proposée par SeDkY ici :
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?s=&threadid=2657#post17589
C'est sans doute le plus simple à condition que ton hébergeur accepte les commandes de ce genre.

Edit : il y a aussi un bon utilitaire ici pour découper un fichier au format sql
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?s=&threadid=808#post5413

Lamb
11/06/2003, 00h56
Hélas, impossible d'executer un tel script sur mon hébergeur, ça ne passe pas.
J'attend toujours qu'ils daignent me répondre, en attendant, toujours impossible de restaurer mon dump de 80 Mo. :(

Si quelqu'un avait une solution "miracle"...

xcheater2
11/06/2003, 01h19
le probleme c'est que tu doit avoir pas mal de pieces jointes et du fait le cpu de l'hebergeur est pris a 100% pour ton dump c'est pour ca qu'il est limité. au lieu de phpmyadmin essaye de prendre eskuel ou alors tu prend ton fichier sql tu l'ouvre avec un editeur de texte et tu les met petit a petit en faisant un copier coller mais je pense que avec une tel base tu devrait prendre un tres bon hebergeur

Sophocle
11/06/2003, 01h42
Je suis désolé d'insister mais il n'y a rien de mieux que le logiciel suivant pour découper une grosse base de données. On peut le trouver ici :
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?threadid=808#post5413
Il suffit de le mettre dans un répertoire sur son propre PC puis de l'exécuter. On glisse le fichier .sql sur la boîte de dialogue et miracle ! Ca se transforme en plein de fichiers de 250 ko environ chacun. Ca correspond à la limite de certains hébergeurs.

On me dira : ben ouais mais avec une base de 80 Go, ça fait tout de même plus de 30 fichiers.
C'est exact. Il ne reste plus qu'à inventer un auto-installer puisque le nom des fichiers de requête se suit et se ressemble :)

C'est pourtant pas si compliqué ;)

xcheater2
11/06/2003, 14h45
Sophocle, avec eskuel, quand tu fait un dump de la db, il te le met deja lors du dump en petit fichier et lors de la restauration, il te met les fichiers un par un en auto, il n'y a juste qu'une touche a apuyer a chaque fois

Sophocle
11/06/2003, 18h24
Ah ben j'ai rien dit xcheater ;) (je n'ai jamais testé esquel :p)