PDA

Voir la version complète : Seul le posteur voit son message...

bzhnjm
06/06/2003, 10h50
Salut tout le monde,
Je tiens a vous dire direct que j'suis un gros newbie sur vbulletin et que j'y passerai si y'a moyen de faire ça:

Est-ce que c'est possible d'avoir une section d'une forum ou seul le posteur peut voir son ou ses messages(exception admin/modo bien sur)
@+

Sophocle
06/06/2003, 13h31
A ma connaissance, c'est impossible. Il faudrait créer un hack pour ça et je ne vois pas très bien comment ;)

Yoyo
06/06/2003, 13h37
Je pense que si, tu vas dans Forums & Moderators -> Permissions -> tu choisis ta section et l'usergroup du membre -> tu fais [edit] -> tu coches 'no' en face de "Can view others' threads" (n'oublie pas de cocher 'use custom settings' en haut de la série de permissions).

Sophocle
06/06/2003, 15h50
Yoyo, dans ce cas, le problème de ta manipulation, c'est que le groupe d'utilisateurs ne pourra plus voir les threads ouverts par les autres utilisateurs quel que soit le forum. Or, la demande concerne un forum particulier et pas tous les forums ;) J'ai eu le même réflexe que toi.

Yoyo
07/06/2003, 01h35
Si, c'est le cas sur mon forum ;), les gens doivent se présenter dans un sous forum et pour ne que le nouvel arrivant pompe la présentation de l'autre, il ne voit que leur sujet mais sur un autre sous forum, ils peuvent tout voir (mais pas répondre).

Tu édites les permissions par forum et pas par usergroup :), c'est des custom permissions en quelque sorte :). Tu as les permissions générales pour chaque usergroup qui deviennent celles par défaut et les custom pour chaque forum pour justement ces cas particuliers (mon forum est bourré de cas particuliers :p)

Sophocle
07/06/2003, 09h35
Tu as tout à fait raison, j'avais complètement oublié. Pourtant, j'utilise aussi les autorisations personnalisées (et je pousse même en ajoutant des permissions individuelles).

Pour répondre à bzhnjm, je dirai donc ceci : il faut régler les droits d'accès dans la partie forum -> permissions.
Ensuite tu cliques sur Edit dans le forum de ton choix et pour le groupe dont tu désires limiter les droits.
Tu cliques sur Use custom settings (très important, sinon, ça ne sert à rien, j'espère d'ailleurs que dans les prochaines versions, jelsoft pensera à utiliser du javascript). Enfin, tu coches non à l'option Can view others' threads.

Le tour est joué ! Merci Yoyo pour le rappel :)