PDA

Voir la version complète : Espionnez Les Messages Prives

superraul
26/05/2003, 02h41
Bonjour en ce moment, j'ai un sérieux probleme.
Un utilisateur a spammé plusieurs membres en message privé pour faire de la publicité de son site... evidemment le mec tres con me l'a spammé a moi aussi donc je l'ai viré direct...

Mais est ce possible de consulter les messages privés de tout les membres?
si oui combien de temps restent il les messages?

Voila merci a1

Sophocle
26/05/2003, 10h56
Juridiquement, il est interdit de consulter les messages privés qui, comme leur nom l'indique, sont privé. Toute consultation de ces correspondances serait considérée comme une violation du secret des correspondances, délit réprimé pénalement.

Néanmoins, pour des raisons de sécurité, il peut être prévu dans les conditions du forum que la messagerie sera consultable par l'administrateur en cas de risque pour la sécurité du site. La vérification devra alors être proportionnée et se faire, si possible, en prévenant au préalable les utilisateurs des messages qui seront consultés.

Techniquement, il existe un hack dont je ne recommande pas l'utilisation et qui n'est plus disponible en français faute d'accord du traducteur. Au reste, je m'opposerais très fermement si d'aventure quelqu'un souhaitait le diffuser en français. Le hack est en effet attentatoire aux libertés individuelles.

Il est aussi possible d'aller consulter la table privatemessage. Le champ userid correspond à l'émetteur, touserid au destinataire. Il faudra faire en sorte de limiter la requête aux messages contenant les éléments du message de spam, afin d'éviter de consulter inutilement les messages à caractère personnel.

superraul
26/05/2003, 22h23
Oki logique mais ca reglera pas le probleme hélas.
Tant pis a+

superraul
26/05/2003, 22h56
Provient du message de Sophocle

Il est aussi possible d'aller consulter la table privatemessage. Le champ userid correspond à l'émetteur, touserid au destinataire. Il faudra faire en sorte de limiter la requête aux messages contenant les éléments du message de spam, afin d'éviter de consulter inutilement les messages à caractère personnel.

Ok ou est ce?
Au pire faudrait que je vois le nombre de message d'un utilisateur par jour... si un utilisateur envoit 50 messages a 50 personnes différentes je verrais que c'est de la publicité donc spam...
possible? a1

mvmlt
28/06/2003, 12h11
faut aller dans le gestionnaire de mysql