PDA

Voir la version complète : Comment ordonner les smilies ?

Darkstyler
08/10/2002, 01h34
Bonsoir tout le monde et felicitation pour votre charte graphique, je veux la même pour noel :D

Sinon, voici ma question :

J'ai cherché à smilies et n'ai rien trouvé concernant ce problème. Je suis en vbull 2.28 et je cherche à améliorer la présentation de la fenêtre des smilies supplémentaires. Actuellement, ça ressemble à un étalage de tomates chez un épicier et tout se trouve en vrac dans une fenetre noire. On a ajouté un pack smilies et ça fait degueu...

Sur vbull ressources par exemple, c'est bien présenté et en colonne, propre et présentable koi, alors que sur mon forum....

On parle d'ordonner les smilies dans ce post mais j'aimerais bien savoir ou trouver les infos la dessus : http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=33&highlight=smilies

Merci et n'oubliez pas que je nuis newbie et un peu neuneu pour ce qui est de ce genre de choses, merci de votre aide ;)

fast
08/10/2002, 20h25
voila

Corbu
08/10/2002, 20h58
moi perso, sans cherche a appliquer un hack, je modifierait la template newthread...c tout du html, donc soit dtu fait une frame ou autre chose.

Darkstyler
08/10/2002, 21h36
Merci Fast, il a l'air génial ton hack, je vais m'empresser d'essayer ça ;)

Et merci à toi Corbu, je pourrais peut etre effectivement bricoler le code du template newthread avec mon wysiwyg préféré, (je suis une bille en html) j'ai envie d'essayer ça aussi ;)

Je me met au taf :)

Darth-sidious
09/10/2002, 13h03
bon voila je suis le pote de darkstyler et je m'occupe du forum avec lui et nous avons mis le hack il marche nickel mais n'arrange pas notre probleme darkstyler a mal expliqué le probleme qui nous mine voila le probleme se situe pour etre exact dans la fenetre "voir autres" la mise en page qui d'habitude est constitué d'un tableau presentant les smilies supplementaires est partie en couille (voir le screen screen fenetre voir autres smilies (http://forumino.gestoo.com/images/smile.jpg) ) comment remettre cette fenetre nickel merci d'avance les pros;)

Darkstyler
09/10/2002, 20h29
Bon, en parallèle à ce que vient d'essayer Hackerzoo, j'ai une idée, peut être un peu ambitieuse par rapport à mes connaissances, mais j'ai envie d'essayer :

1) Voila un screen de ce que l'on a lorsqu'on poste :

Http://nonoteaser.free.fr/accueil/img/smilies.gif

Remarquez l'espace disponible à gauche et à droite des smilies... Je suis sûr qu'il y a moyen de rajouter une colonne de smilies à gauche et à droite afin d'optimiser cela. Le hic, c'est que j'ignore ou je dois effectuer des modifs pour faire ça et quelles modifs effectuer... Si quelqu'un a envie de tenter l'expérience, je suis prêt à suivre ses indications

2) Je vais préparer une page html, un exemple de ce que je souhaite faire exactement au sujet de l'applet des smilies supplémentaires et l'afficher dans ce thread.

J'ai "épluché" le template newthread ainsi que la source de l'applet en question et n'ai pas trouvé comment modifier cela intelligeamment. Peut être que mon exemple html posera le problème plus concrètement et que vous aurez matière à me conseiller plus précisément, moi qui ne capte rien au code html, une fois les mains dans le cambouis lol

Merci de votre aide ;)

fast
09/10/2002, 21h15
lol c'est tout bete cette modif
tu va dans le cp admin puis "vBulletin Options" ensuite "Posting Code allowances (vB code / HTML / etc)"

Clickable Smilies per Row = nombre de colonne
Clickable Smilies Total = nombre total de similies a afficher

Voila j'espere t'avoir aidé

Corbu
09/10/2002, 22h37
voila deja ca ca t'aide...

Sinon pense au fichiers php... newthread.php en l'occurence.

Darkstyler
09/10/2002, 23h01
Provient du message de Corbu
voila deja ca ca t'aide...

Sinon pense au fichiers php... newthread.php en l'occurence.

Oui effectivement, hack a reussi à optimiser le nombre de smilies que l'on voit lorsqu'on est en train de poster. Grâce à ça, il nous a mis 5 colonnes de 5 smilies, c'est nickel. j'attaque le fichier html pour que vous puissiez visualiser ce que je souhaiterais faire.

Je matterai le fichier newthread.php aussi, merci Corbu et merci Fast ;)

Darkstyler
10/10/2002, 06h27
Voila ce que je souhaiterais grosso modo (http://nonoteaser.free.fr/accueil/images/smilies.htm)

C'est un exemple, vite fait sur le gaz.

J'ai regardé le contenu du newthread.php et n'y ai rien trouvé susceptible de m'aiguiller. C'est pas que j'ai la flemme, mais je n'y capte rien, voila tout.

Je souhaiterais continuer à pouvoir paramétrer l'ajout de smilies dans l'applet tout en ayant un applet perso, aux couleurs de mon forum et organisé comme je le souhaite.

J'arrête là pour cette nuit car je sèche. Si vous avez une idée pour m'aider plus, je sais que je demande beaucoup, mais encore une fois, y passer la nuit n'est pas un problème, non, le problème est que je n'y connais rien.

Merci de votre aide ;)