Voir la version complète : [TUTO] Install de VBPortal [RAMAX]
A. Creer sur votre site web un repertoire "vbportal" ou un autre nom
B. Creer ensuite le sous repertoire "forums" dans le repertoire de vbportal pour mettre le Forum VBulletin ( obligatoire , il faut que vbulletin soit a l'interieur du repertoire de vbportal sinon c galere a configurer)
C. copier l'integralité du repertoire upload de vbulletin dans \vbportal\forums\ (ne copier pas le repertoire upload , uniquement les fichier et sous repertoire car le fichier index.php doit etre dans vbportal\forums )
D. Installer vbulletin avec le fichier install.php qui est dans le repertoir "admin" ( ex: vbportal/forums/admin/install.php , n'oublier pas les CHMOD sur le repertoire admin pour que la config du forums se fasse corectement )
E. Creer 1 forum ( ID 3 ) pour les news et un forum ( ID 4 ) pour les sondages
F. Uploader les fichier et repertoire qui se trouve dans le repertoire UPLOAD de VBPortal dans le repertoire cree plus haut ( dans l'exemple c'etait /vbportal/ ) certain fichier de VBulletin vont etre effacés ... c normal :D
G. Editer le fichier config.php ( ou config.php.txt ) de vbportal
--- voici un bout de ma config : ---
$sitename = "XBox Pulsion";
$nukeurl = "http://www.pulsion.net/vbportal";
$bburl = "http://www.pulsion.net/vbportal/forums";
$nukepath ="/home/pulsion/www/vbportal";
$vbpath ="/home/pulsion/www/vbportal/forums";
$slogan = "Dépassez les limites de la XBox !";
$startdate = "Mars 20, 2003";
include($vbpath ."/admin/config.php");
$dbhost = $ns27.ovh.net;
$dbuname = $votre_nom_d'utilisateur_des_bases;
$dbpass = $votre_mot_de_pass;
$dbname = $pulsion_vbulletin;
$system = 0;
$prefix = "nuke";
G.Bis. Attention aux lignes :
$nukepath ="/home/pulsion/www/vbportal";
$vbpath ="/home/pulsion/www/vbportal/forums";
c assez comlpliqué et c diferent pour chaque hebergeur
utilisez un script php pour conaitre votre " open_basedir "
ex : vous crée un fichier " phpinfo.php " avec dedan
<?
phpinfo();
?>
puis vous l'uploader et vous le lancez
recherchez la ligne : " open_basedir "
H. Installez VBPortal en lancant le fichier /vbportal/forums/admin/vbpinstall.php et suivez les instructions , faites instalation complete c mieux :D
I.Il ya une option pour changer le script , cliquez dessus ou si vous ne voyez pas de quoi je parle lancez :
/vbportal/forums/admin/vbpscripts.html
tout est indiqué ( en anglais :D ) pour modifier quelques fichier de VBulletin pour que vbportal se lance corectement
J. Entrez dans le cpadmin de vbulletin et uploader le defaut.style ou autre style livré avec vbportal ( attention un style francais fait 500 ko et c tres long donc il ne faut pa croire que ca ne fonctionne pas ) ( re attention : il faut pas cree d'autre syle avec celui la mais ecraser le style par defaut )
K. Dans le CP admin allez modifier le style que vous venez de Uploader pour mettre les bon chemein pour les images
L. Lancez vbportal/forums/admin/addindex.php
theoriquement le portal fonctionne , il faut juste modifier les liens des menu de gauche qui pointe generalement sur localhost ici :
vbportal/admin/index.php
------------------------------------------------------------------
ramax
j10 j10 q17
Merci, je vais manger là puis je reviens pour te dire ce qui ne vas pas :) merci depuis le temps que je veus l'installer!!
PS: y a t il des faille enorme sur ce portal ?
des failles ? lol j'en c rien :D
bon, la je vais manger mais je ne comprend pas comment faire ça
" E. Creer 1 forum ( ID 3 ) pour les news et un forum ( ID 4 ) pour les sondages "
Je l'ai crée ou je re installe des vbulletin ?
no no tu vas dans le cp admin et tu cree deux forum c tout , mais c pas tres grave , laisse ca de coté pour l'instant , ca doit fonctoinner sans
bon ben je ne dépasse pas ça je ne comprend pas :(
################################################## ####################
# General Site Configuration
#
# $sitename: Your Site Name
# $nukeurl: Complete URL for your site (Do not put / at end)
# $bburl: Complete URL to vbulletin (Do not put / at end)
# $nukepath: System path to your site (Do not put / at end)
# $vbpath: System path to your vBulletin sub-directory (Do not put / at end)
# $site_logo: Logo for Printer Friendly Page (It's good to have a Black/White graphic)
# $slogan: Your site's slogan
# $startdate: Start Date to display in Statistic Page
################################################## ####################
oki tt est installé maintenant j'ai mon forum vbulletin avec vbportal comme logo :) mais bon je n'ai que le forum il est ou le portail ?? il me dit aussi 1 truc C "Don't forget to delete this script"
je ne comprend pas ? :(
tout etait dans mon tuto
mais bon :D
------------------------------$sitename-------------------------------------------------
le nom de ton site ( tu met ce qui te passe par la tete )
$sitename="C mon site a moi :D"
------------------------------$nukeurl-------------------------------------------------
l'adresse de ton site ou tu a mis vbportal ( ils apel ca nuke car vbportal c phpnuke 5 )
ex: mon site c www.pulsion.net
g mis vbportal dans le repertoire vbportal
$nukeurl="http://www.pulsion.net/vbportal"
-------------------------------$bburl:------------------------------------------------
$bburl:="http://www.pulsion.net/vbportal/forums"
pareil mais avec le "forums" a la fin
-------------------------------$nukepath $vbpath--------------------------------------
c la ou c chaud :D ( bon j'vais deja expliqué plus haut mais bon :D )
pour trouver le path de ton hebergeur tu ouvre le notepad
tu ecris :
<?
phpinfo();
?>
tu le sauvegarde sous info.php et tu le met sur ton hebergeur
tu le lance et tu recherche la ligne : " open_basedir "
chez moi ca donne du home/pulsion/
comme je doit tout mettre dans un repertoire www ( c obligatoire )
ca me fait home/pulsion/www
+ le repertoire de vbportal
$nukepath="home/pulsion/www/vbpotal"
$vbpath="home/pulsion/www/vbportal/forums"
-------------------------------$site_logo------------------------------------------------
$site_logo= " " <- rien je c pas trop ce que c'est mais c pas important , moi j'ai pas ca dans mon fichier
----------------------------------$slogan---------------------------------------------
$slogan="depassez les limites de la XBox !!!"
----------------------------------$startdate---------------------------------------------
$startdate=" " < met rien pour l'instant
-------------------------------------------------------------------------------
indique moi les message d'erreur ,
le nom de ton hebergeur
ce que te dit le fichier info.php
dans quel repertoire tu met vbportal et vbulletin
oki tt est installé maintenant j'ai mon forum vbulletin avec vbportal comme logo :) mais bon je n'ai que le forum il est ou le portail ?? il me dit aussi 1 truc C "Don't forget to delete this script"
je ne comprend pas ? :(
il ya des fichier a modifier tu la fait ?
si tu a installé comme je t dit " vbportal/forums " le portal c ici "vbportal/index.php"
Bon, voilà tt d'abort je tiens à te dire que ton tuto franchement bien expliqué car j'ai au moin vue la fin de l'install :)
Ensuite j'ai compier vbportal & vbulletin comme ds ton tuto
../vbportal
../vbportal/forums
mon hébergeur ben j'en ai pas pour le moment du moin j'ai wanadoo mais pas encore activé bref je suis en local :(
les message d'erreur que j'ai C ça :
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in c:\program files\easyphp\www\vbportal\config.php on line 59
Warning: Failed opening '/language/lang-.php' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\') in c:\program files\easyphp\www\vbportal\mainfile.php on line 61
c cho g jamais fait en local ... mais il semblerai que a la ligne 59 c le nom de la base de donée , tu a du te tromper en l'ecrivan
je bloque maintenant C au niveau de ça:
"L. Lancez vbportal/forums/admin/addindex.php"
je le lance je fais next etc...mais ça bloque lorsu'il dit "don't forget to delete script"
Indexing the "thread" table in pollid .....je fais next et là j'ai le truc
don"t forget blablablabla et à partir de là plus rien je n'avance pas.....
PS: s"incérement désolé je ""newsbiz"" avec vbportal
oui il faut que tu efface le script :) c pour des reson de securité
SCript addindex? ou vbpscripts.html !!
je suis sur que après tt C truc 7 page va aidé contribuer à aidé beaucoup de newsbizz
Merci ramax vraiment sympa!q17 q17
@ demain f6 f6 f6
c l'install quil faut effacer , sinon d'autre pourai modifier t données voir meme recup t code
c un forum sur quoi que tu compte faire ?
Merci Ramax pour ce tutoriel qui va aider bon nombre d'utilisateurs de vbb.
Provient du message de ramax
c l'install quil faut effacer , sinon d'autre pourai modifier t données voir meme recup t code
c un forum sur quoi que tu compte faire ?
Ben, j'ai effacé l'installe de vbb et aussi de vbp ainsi que le script.html !! mais il me dit tjrs de le delete le script je ne comprend plus ?!
Je veus faire 1 portail sur tt ce qui conserne les jeux vidéo échange d'info etc....
le fichier a suprimer c "install.php" qui est dans "forums/admin/"
essaye la touche F5 :D
ben C fait est tjrs pareil pas moyen de voir le portail juste le forum vbb par contre le fichier vbscript.html ben je n'ai toucher à rien la dedans car je ne sais pas ce qui faut faire C en anglais et en plus G pas koi faire ds tt ce truc :) :) faut til config ça aussi ??*
car fichier install.php delete et marche tjrs pas......
alors ton portal ne fonctionne pas et tent mieu c normal :D
le fichier vbscript.html c pas a modifier , c tout les changement que tu doit aporter a vbulletin , cest a dir la liste des fichiers vbulletin ainsi que les modification a faire dedans
fait deja ca c pas tres compliqué et pas besoin de conaitre l'anglais
replace = remplacer
Immediately after = juste apres
Immediately above = juste avan
apres ca fonctionera pas non plus il faudra que dans le cpadmin tu upload le fichier style livré avec vbportal
je suis dégouté alors :( tt ce qui se trouve ds vbpscript.html il faut que je change ds vbb genre copier/coller ? C ça par contre j'ai déjà upload le fichier style aprt qu'il soit en français je ne vois pas trop les changement?
bon, je vais voir donc les truc à changer si j'y arrive q17 C claire que si je réussie à installé ce truc cette page va servire à tt les newsbizz C claire
Merci d'être patient avec moi ramax l36 l36
il faut etre tres atentif , et prendre son temps voir meme verifier plusieur fois ...
oublis pas que quand tu upload le style il faut a :
Overwrite existing style
mettre : defaut
c tres important
ainsi que a "Use style file even if it is for a different version of vBulletin" il faut mettre yes
si tu na pas fait ca recomence avec l'upload du style
peut pas trop t'aider cet aprem , a ce soir .... patience :D
ok! je vais t réinstalle car je n'ai pas fait ce que tu as dit à propot du fichier style ok pour ce soir je serai là....
PS: je suis partie sur ton site voir si je voyais de koi ça avais lère vbportal mais il ny a pas de lien domage :)
à ce soir alorsl36 l36 q17 tnks pour ton aide....
pour ce soir c mort ... ma femme hurle a chque fois que je me pose devan mon pc :D
evidant ca fait 6 jour que je passe tout mon temps sur mon site ... ahhh les femmes ...
si tu veux voir a quoi ressemble vbportal ( c encore en developement mais ca prend forme )
http://www.pulsion.net/vb2/
edit : ... c v b 2 a la fin mais ce forum remplace par un smiley ... :(
RAMAX ça y est G pas comment mais C bon ça marche le portail il est apparue je n'avais pas config tt les lien ds config de vbportal uniquement celui de vbb :( C kon (no comment lol )...bref tt es nikel tt en français et tt mais par contre j'ai les liens qui pointe tous faire ../public_html/ ...../public_html/forums/....etc... je n'arrive pas à trouvé ou je pourais changer ça !!
Et aussi par contre je n'ai aucune images des boutons aussi bien ds le portail que ds le forum ?
Oublie C oki pour les image CT uniquement 1 lien à changer :) putain je suis content depuis le temps que je voulais l'installél36 l36 l36 l36
il me reste maintenant à découvrir pour je n'ai pas la page admin du vbportal marche pas ....!!
RAMAX tu m'a dit que vportal CT nukephp 5 ! moi j'ai nukephp 6 ça veut dire que C vportal 4 ?
Quel est le meilleur des 2 ? phpnuke 6 ou vportal 3.0 !!
moi j'aime bien le panel admin de phpnuke6 car il y a de beau icone et ds vportal il n'y à rien que des liens :(
par contre je ne trouve pas ou changer les liens du portal car il pointe tous vers public_html et public_html/forums/ et comme moi j'ai mis comme toi /vportal/ ben ou je peus changer C lien ?
C oki tt est installé RAMAX tt marche nikel j'ai re-installé avec comme repertoire public_html car je n'arrivé pas à changer ce lien brref tt est oki dit moi seulement 1 truc ou je peus trouvé le CP de vportal :) car je ne sais pas ou je peus faire comment toi changer les couleur etc.. du portal ??
vbportal/forums/admin/index.php
tu peut m'envoyer ta version de de vbportal/phpnuke6 ? car theoriquement c le 5
je vousdrai bien voir si c la meme que moi
ramax@pulsion.net
ok mais en faite c pas vportal C tt juste phpnuke6 C quasiment pareil en faite moin compliqué à installé mais dit moi pourkoi on a pas de icone ds le menu administration de vportal est aussi j'ai effacé certain block lattéral comment les réactivé
pour les bouton c dans le fichier config ... pour les bloques faut cliquer sur afficher les block inactif
voila j ai installer mais j hesite pour le style car sa risque d ecraser mes style donc j ai pas trop envie regarde ce que sa donne sur mon sitehttp://xmen.rya-network.com/index.php
!!! j'ai pas encore tout assimilé mais il est clair qu'il y a bcp bcp d'info dans ce sujet
va falloir que je le lise 50 fois mdrrr non l'idéal c de faire au fur et a mesure
et en effet de bien tout faire en prenant son temps
hum hum j'ai aucune patience je sens que je v finir chez les fous
Un portail c'est assez difficile à installer, surtout vbportal. Il faut en avoir l'utilité. Mais il y a plus simple et plus souple : myvbindex par exemple (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle). Et nos chers codeurs de vBulletinDev sont en train de nous pondre un beau portail nommé vBdHome.
avec un peu de conaissance en php on peut meme se faire sont propre portail :) http://dnl-fr.com l'avantage c quon aprend plein de chose et qu'on a exactement ce quon veux
j avais poster le tuto pour ce portal mais maintenant je prefere encourager les personnes a apprendre le php , c'est assez simple et vraiment sympa
aaskereia
20/05/2004, 19h36
hum..a vrai dire je n'ai pas trop compris.. Et puis en fait comment faire pour instalelr un vbportal situ as dejé installé un vbulletin dans /forum/ ? ceserait ennuyeux de devir tout reinstaller :(
aaskereia
04/06/2004, 01h29
bon g reinstallé bien comme il faut ma 3.0.1 gold et mis vbportal beta 2.2..par contre c la merde partout apres l'install il trouve pas les bons chemins etc alors ke g laissé comme vous aviez dit..je n'ai pas trouvé non plus es lignes a modifier ds le config.php :(
salut
j'aimerais savoir comment faire pour que la colonne de gauche reste toujour afficher lorsque l'on est sur le forum egalement si ces possible ?
merci a vous
vBulletin® v.3.8.0 Beta 1, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org