Voir la version complète : comment faire afiicher la list des sujet ?
comment faire afiicher la list des sujet ?
j'ai beau regarder dans le template et dans les fichier .php de VB ( modifié pour l'installation de vbportal ) je ne trouve pas le moyen de selectionner le sujet lors de la creation d'un nouveau thread
l ID du forum et bien le "4"
et g verifier les modification a faire sur newthread.php
donc sur ma page de Vbportal il aparait que le logo linux dans les news ( surment le sujet par defaut )
xcheater2
24/03/2003, 22h39
de quel list tu parle, des sujet actifs ou bien des derniere discussion ? ou encore poster un article ?
quand tu arive sur le portal ( vbportal ) tu vois au centre les news ( thread du forum ID 4 cree pour ca ) et il ya une image qui corespond aux topics ,
moi g pas la possibilité de choisir le topic quand je cree une nouvelle news
c vrai que c pas clair mon histoire a1
Johann62
25/03/2003, 15h12
Bjr ,
Désoler c'est vrai que de ce côté la il va falloir que je me penche sur vbportal car je ne le connais aps du tout donc désoler de mon côté je ne peus pas t'aider mais ce message pour te faire voir que on ne t'oublie aps t'inquiete @ bientôt +
xcheater2
25/03/2003, 17h09
bons si c'est pour les news (Informations) dans le cadre central, tu va dans le cp du portail puis tu clique sur Blocs Centraux et ensuite tu clique sur [ afficher les blocs inactifs ] et dans Titre tu regarde a Informations et dans actions si la diode est verte tu clique dessus comme ca tu active les news. tu peu aussi cliquer sur la loupe en fonction de quel priorité tu veu le mettre.
ensuite c'est a toi d'ecrire le new
pas tout a fait la question que je me pose mais merci de vos reponce :p
moi c le pinguin qui me gene je c pas commen ( quand on post sur le forum de news ) faire en sorte quon puisse choisir le topic
xcheater2
25/03/2003, 19h48
si j'ai compris, tu ne veu pas tout afficher mais seulement certain, et bien pour ca il y a plusieur facon, dans config.php du repertoire vbportail, tu cherche :
################################################## ####################
# The News Config
# $newsforum: le forumid que vous reservez pour les newss du portail.
# $newslimit: le nombre de news que vous voulez y mettre.
# $num_chars: le nombre de caracteres que vous voulez afficher.
# $hastopics: 0 = ne pas afficher les images, 1 = les afficher
# $oldnewslimit: Le nombre de vieu new à montrer, metre à 0 pour aucun
################################################## ####################
$newsforum=22;
$newslimit=1;
$num_chars=1000;
$hastopics=0;
$oldnewslimit=3;
sinon, pour afficher les news que tu veu, ne met pas directement tous les news dedant mais met le sur un autre forum et ensuite ceux que tu veux afficher, tu fait bouger/copier (dans vbulletin) et apres tu fait un copier avec options laisser une copie sur ce forum.
et tu place la copie dans les news du portail.
voila, jespere t'avoir repondue maintenant
c po ca non plus :D
en fait ... g un pinguin qui s'afiche dans ma news ... a droite
1 / theoriquement c le topic ... a moin que g rien compris
2 / toute mes news on le pinguin
3 / puisque quil ya l'option topic dans le admin de vbportal je supose que ca doit servir a classifier les news
4 / donc je supose encore une fois quil ya surement un moyen de selectioner le topic quand je cree ma news dans le fichier newthread.php de vbulletin
5 / d'ailleur , en editant ce fichier il ya des ligne de selection de topic
mon but et donc de cree une news et quelle sois clasifier dans les topic comme la plupars des autre site qui utilise vbportal :D
dsl je debute :( et je dois mal m'exprimer
xcheater2
26/03/2003, 00h26
ok, je viens de comprendre, en faite tu veu mettre certains sujet dans les themes créé par vbportail et bien pour cela tu edite le fichier config.php du repertoire vbportail et tu cherche :
$hastopics=0;
tu le remplace par :
$hastopics=1;
si ce n'est deja pas fait
dans le cp tu portail, dans les themes, tu créé le theme que tu veu et tu l'enregistre a la fin.
dans Blocs Latéraux, tu clique sur [ afficher les blocs inactifs ]
et dans actions, en face de Listes des Thémes, tu clique sur le rond vers pour l'activer
tu vas dans vbulletin dans le forum que tu as créé pour les news du portail et la tu ecrit ton nouveau sujet en selectionnant dans :
Thèmes de discussion:
Choisissez un thème de discussion
le theme que tu as choisi
mais si tu oublie, ce n'est pas grave, tu pourra toujour le changer en l'editant
en fonction du theme que tu as choisi, l'image dans le portail change, car celui ci tu l'as configuré dans cp tu portail, dans les themes.
c presque ca :p
mon probleme c que g pas la possiblilitée de choisir quand je cree un nouveau thread , pourtant g bien les lignes ->
if($forumid==$forumid){
$toplist = mysql_query("select topicid, topictext from nuke_topics order by topictext");
while(list($topicid, $topics) = mysql_fetch_row($toplist)) {
if ($topicid==$topic) { $sel = "selected=\"selected\" "; }
eval ("\$P_newsselecttopic_list .= \"".gettemplate("P_newsselecttopic_list")."\";");
$sel = "";
}
eval("\$newthreadheader .= \"".gettemplate('P_newthreadheader')."\";");
eval ("\$P_newsselecttopic = \"".gettemplate("P_newsselecttopic")."\";");
} else {
$newthreadheader = "Post New Thread";
}
dans le fichier newthread.php
mais je ne vois pas la " toplist " des topic
xcheater2
26/03/2003, 03h09
regarde si dans la template :
newthread
si tu as bien ceci dedans :
$posticons
$P_newsselecttopic
$vbcode_buttons
verifie aussi la template : editpost
un grand grand merci a toi :) ca fonctione et effectivment il me manqué la ligne " $P_newsselecttopic "
merci bcp
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org