Voir la version complète : Divers franciser le forum
le but du jeux c'est de mettre le board en français
menu de gauche tu cherche STYLE
download/upload
tu clique dessus
le but du jeux c'est d'importé le language anglais dans un premier temps
alors dans le dernier troncon
importing existing style set
dans owerwrite style existing style
tu selectionne defaut
use style even if it is for a different version of vbulletin tu réponds no
ensuite tu clique sur import file
et voila le tour est joué
tu as un message comme quoi le fichier est bien importé
pour gagné tu temps tu clique sur précédent et hop
bien maintenant tu re clique download / opload de style
ensuite tu ouvre ton client ftp et tu pointe dans le repertoire admin
but du jeux copié dans le repertoire admin
copié le fichier vbulletin.style situé dans le repertoire
traduction
une fois trouvé tu le copie dans le repertoire admin de ton ftp
bien une fois que le fichier est copié tu pointe ton client ftp vers le repertoire images
tu va sur ton disque dur et tu copie tous les ficher dans le repertoire images ( même racine que traduction ) dans le repertoire images
ecrase les autres
c'est les images des boutons en français
une fois que c'est fini tu quitte le client ftp
ensuite dans import existing style set
dans owerwrite style existing style tu selectionne defaut
use style file even if it is for a different version tu selectionne NO
une fois fini tu clique sur import file
message comme quoi le fichier est bien importé
et voila le forum est en français
[ToL]Jey
01/10/2002, 23h37
Merci pour ces précision mais j'ai un prob en le faisant: quand je veux importer ou uploader le fichier il me met ca: "Invalid style file!
".
J'ai essayé en mettant yes dans use style file even if it is for a different version mais ca marche pas non plus.
Je ne sais donc pas quoi faire...
De plus si on modifie, est ce que les hack reste?
Merci
Jey
tu n'as pas la meme version en francais qu'en anglais ca peut faire le bordel
mais si tu veux le faire quand meme ouvre ton fichier francais en haut tu vas voir la version et met le meme numero de version que celle en anglais attention ce numero de version est a 4 endroit fait une recherche pour etre plus sur et pour repondre a ta question 2 je ne crois pas que tes hacks vont rester car ce sont presque tous tes templates qui vont se faire modifier
[ToL]Jey
02/10/2002, 20h48
Bon ca ne marche toujours pas, donc je vais essayer de trouver la traduc de 2.2.6
Merci quand mm pour le tuto mmenfin ;)
Jey
donne moi ton e mail et je te le post
[ToL]Jey
03/10/2002, 18h19
Désolé de persisté mais mm avec la bonne version ca ne marche pas :'( je ne sais vraiment plus quoi faire, ca me dit toujours le mm message: invalid import file
J'ai essayé toutes les méthodes: importé, uploadé, ac YES et NO mais la je seche... Donc yaorait il qqun a ki c deja arrivé ou qui saurait koi faire???
il faut uploader le fichier style en français dans ton rep admin et le renommant avant ex: vbulletin1.style.
Ensuite tu vas dans ton cp, click sur style:donwload/ulpoad, sur ta page style tu vas sur : Import existing style set: (from local file), dans la case tu met le nom de ton fichier.
Sur ceci : Overwrite existing style
tu peu laisser ceci : No, create a new style si tu veut mettre plusieurs styles sur ton vb.
Pour cette ligne : Use style file even if it is for a different version of vBulletin : Yes, No
tu l'utilise pour les anciens style du vb que tu peut trouver sur le Web en cochant : YES sinon le message de la mort que tu connais.
voilà si cela peut te rendre service :p :)
[ToL]Jey
03/10/2002, 19h59
YOUPIIIIIIIII!! :p
Ca marche mais ca m'a niké tous les hack (enfin les modif des template pour les hacks) et le style bien sur mais c en FR
Grand Merci a tout ceux qui m'ont aidé ;)
Jey
xcheater2
13/10/2002, 10h28
bon, il y a plus simple, avant d'installer le forum, tu remplace le fichier style anglais par le francais et tu remplace les images anglaise par les francaise et apres tu fait l'installation.
avantage : quand tu fait un remove sur le style et apres tu fait add a new style, c'est pas la version anglaise que tu aura mais la version francaise.
slt
vu comme c'est expliquer la ...ca va mieux
j'ai galerer un peu moi ...j'ai reussi quand meme
tous seul vu que j'arrive sur ce news forum je dois dire que cela m'aurais bien aider....
:D
ben moi y se francise pas du tout par contre j'ai pas trouver les fichiers image ca doit etre pour ca
xcheater2
02/11/2002, 15h40
pour les fichier images, rien a voir et pour le franciser, fait comme j'ai indiqué et tu verra que ca fonctionne impect
bien une fois que le fichier est copié tu pointe ton client ftp vers le repertoire images
tu va sur ton disque dur et tu copie tous les ficher dans le repertoire images ( même racine que traduction ) dans le repertoire images
ecrase les autres
c'est les images des boutons en français
une fois que c'est fini tu quitte le client ftp
dans ton tut tu parle pourtant de fichiers image
or je n'ai que le fichier vbulletin.style
effectivement j'ai reussi a mettre mon forum en francais
mais les boutons sont toujours en anglais et surtout la page d'administration est en anglais peut on modifier ca?
xcheater2
02/11/2002, 17h33
pour le cp c'est non, tu doit le faire tout seul mais pour les images, regarde dans les anciennes traductions, elles sont comprises dedans
Mer6 pour toutes ces infos
merci! pour toutes ces infos car j'etais dans la meme embrouille et vos infos mon grave aider c cool!:cool: :D
Provient du message de xcheater2
bon, il y a plus simple, avant d'installer le forum, tu remplace le fichier style anglais par le francais et tu remplace les images anglaise par les francaise et apres tu fait l'installation.
avantage : quand tu fait un remove sur le style et apres tu fait add a new style, c'est pas la version anglaise que tu aura mais la version francaise.
héhé, je fais pareil :D
Merci bcp pour le sonfos les gars moi j'ai essayer et ca marche nikel par contre ca va etre galere pour le cp mai sve tenter de me le faire hihi mais on verra apres que j'aurais installe tous ce qui fo huh
Merci bcp pour cette traduc et moi qui l'a cherhcer en vain depuis 1h lol
maggyver3
19/07/2003, 14h34
bon je narrive po dsl jai tt fai ce que vs avez di il est tjr en anglais pourtant normalement c bon ma version c la 2.3.0ca me met importfile valid succesful et tt mai il est tjr en anglais lol bizzare mai svp trouver moi une solution jen est marre!!!!
mddrr
maggyver3
19/07/2003, 14h35
moi ca marche po je comprend po il y a un blem tt marche bien mai a la fin il est tjr en anglais
tintinous1
21/08/2003, 19h25
un gros merci je vien de l`esseyer et sa marche tres bien....
bon travail les gars
merci c génial,
mais j'ai une question qd même, je voulais savoir si il existait quelque chose pour avoir l'admin en français?
Pitchoune
02/09/2003, 04h20
Regarde ici pour un début : http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=2528
ok le meiux c de mettre le plus vite possible en français histoire de rien perdre en cours de 'traduction' si j'ai bien compris?
(dites moi ouiiii )
Le mieux c'est encore de passer en vB3. La traduction se fait toute seule grâce à un fichier langue qu'on importe dans le cp admin, quel que soit le nombre de styles graphiques installés.
Sur un forum vB2 par défaut, on peut installer le style français, mais si on installe un style graphique tout fait par des professionnels (la plupart du temps US), le style restera en anglais, à moins de traduire les templates une à une.
PS: de plus, le cp admin d'un vB2 n'est jamais traduit. Jelsoft interdit la distribution d'un cp traduit. Alors que dans vB3, le fichier langue traduit aussi bien le cp admin que le forum lui-même.
:026: ça c'est super
mais alors le prob c que je v perdre toutes mes données vu que je suis en 2. :(
j'ai pas tout lu je m'en excuse encore mais est ce que par hasard je pourrais sauv mes données (cad les sujets et les reponses etc ) et puis les remettre dans une nouvelle version 3? j'en demande peut etre un peu bcp mais je crois au miracle mdrrr ;)
mais c clair qu'une traduction systématique c le reve car oui faire les traduc de tout ça avait été de la folie
merci ;)
Dans vB3, au lieu d'installer, tu utilises un script qui s'appelle upgrade.php. Il te convertit automatiquement ton forum et ta base de données au format vB3. Tu ne perds aucun membre ni aucun message.
Par contre tous les hacks installés seront perdus ainsi que ton style graphique car ils ne sont plus compatibles. Pour les hacks c'est une évidence lors d'un upgrade, quelle que soit la version, puisqu'on remplace les fichiers .php existants par ceux de la nouvelle version. Et il y a moins besoin de hacks car certains de vB2 sont intégrés en standard dans vB3.
Mais vB3, depuis la Gamma, a un style de base déjà très beau en soi. De plus, les styles graphiques commencent à sortir.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org