PDA

Voir la version complète : Pensez-vous que vB4 est prêt à être Gold ?

Pitchoune
19/12/2009, 21h38
A quelques jours de la version Gold (4.0.0), il est intéressant de savoir si vous pensez que vB4 est assez stable ou non pour être déclaré Gold et être utilisable sur un forum en production.

Pitchoune
20/12/2009, 16h01
Une petite réponse peut être acceptable aussi ^^'

esf
20/12/2009, 21h02
Une petite réponse peut être acceptable aussi ^^'
Encore faut-il que vb-fr soit en ligne pour répondre :) Le script t'a boudé pendant deux heures ?

Je n'ai pas encore acheté Vb4. Alors je ne peux pas vraiment répondre mais j'observe, j'observe et j'observe les licensiés vb4: ils soufrent, ils suent, ils avancent péniblement... avec tous le même style de forum... Ca allait plus vite à la sortie de Vb7. :)

IB devrait sortir leur Gold demain mais les bugs seront encore très nombreux comme cela a toujours été.

Je vais acheter (Gold +1) suite toute débuggée par vous, dans une ou deux semaines.

Continuez à vous amuser ! :)

Edit:
- je m'intéresse surtout à l'url rewriting en ce moment.
Bizarre. Les trois premiers forums de vb-fr le sont, les autres ont encore leurs urls en sessions id.

Pitchoune
20/12/2009, 21h31
Encore faut-il que vb-fr soit en ligne pour répondre :) Le script t'a boudé pendant deux heures ?Non non, j'ai touché en dur aux style ids et il a pas aimé :D

La Gold est repoussé au 28 je crois, je sais plus où j'ai vu ça mais c'est repoussé.

esf
20/12/2009, 21h48
Parlant style, je sais pas si le style de mon dernier message a blessé les membres. Désolé si cela a blessé certaines personnes. Mais je trouve.. non je ne trouve pas de qualificatifs pour qualifier la situation depuis quelques semaines: IB augmente considérablement le prix de leur suite en la qualifant de révolutionnaire et j'en passe... et ils ont le culot de la sortir en beta pour la faire débugger par leurs clients. Non, pas pour moi. Je me suis occupé ailleurs pendant tout ce temps. et j'ai beaucoup appris sur le SEO, les caches serveurs memcache/memcached, APC Cache dont ton message sur APC cache laissé sur vb.com qui m'a aidé à installer la dernière version APC Cache 3.1.3p1, un joli pont vb-wp, bref, loin des sacrés bugs de vb. :(

@+

Pitchoune
20/12/2009, 21h53
dont ton message sur APC cache laissé sur vb.com qui m'a aidé à installer la dernière version APC Cache 3.1.3p1

Je l'ai mis aussi ici (http://mrfloris.com/vbulletin/installing-apc-on-centos-5-server/) ;)

esf
20/12/2009, 22h31
Je l'ai mis aussi ici (http://mrfloris.com/vbulletin/installing-apc-on-centos-5-server/) ;)
Me souviens plus si c'est là que je l'ai lu mais le message est le même. J'étais sur la mailing list des développeurs (PECL (http://pecl.php.net/support.php)) pour trouver réponse à mon questionnement car ma cache redémarre selon le monitoring, à toutes les 2hr14 minutes... et vla-ti-pas que je vois un lien, je clique dessus et je trouve face à face avec un dénommé Pittchou...

Pitchoune
20/12/2009, 22h34
Je ne suis sur aucune mailing list ;)

Eve_Ra
20/12/2009, 23h12
Vu tous les problèmes qu'il y a sur une RC4 - censée être quasiment totalement débuggée - ce n'est vraiment pas la stabilité voulue pour une Gold ! :((

neolab
21/12/2009, 08h50
bonjour

de mon coté , une chose est sure ! je ne mettrai pas à jour tout de suite... je me suiis fait avoir plusieurs fois auparavant, maintenant j'ai compris ! je laisse les gens essuyer les platres ;) et j'attendrai les versions de maintenances !

je suis pas pressé ! d'autant que mon style est à refaire complétement et je n'aime pas du tout le nouveau style par défaut...

kouiny
21/12/2009, 15h51
Bonjour, moi je songe à changer de logiciel, du coté de InvisionPower, je lis beaucoup de forum anglais, tout le monde pensent la même chose, que la vb4 pour le moment déçois énormément. Ils ne sont plus en avance en terme de nouvelle fonctionnalité, leur travail a été essentiellement sur le CMS. Enfin ... bien dommage.

Pitchoune
21/12/2009, 17h55
Pour ma part, je n'ai pas envie de conseiller à un nouveau client d'acheter vB4 :)

CloneVince
21/12/2009, 21h31
Moi pour ma part j'ai suivi les discussions, les beta et tout ... et franchement ... ben je laisse tomber vbulletin ... je vais peut-être le garder comme forum le temps de ma licence, mais je vais me servir de drupal et ensuite de SMF en tant que forum.
Je garderai toujours un œil sur vbulletin grâce à vbfr, mais j'envisage de plus en plus de passer à autre chose ...

Caribou
21/12/2009, 21h44
Petit HS mais la version Gold est dispo :
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?332171-vBulletin-Gold-Release

Eve_Ra
21/12/2009, 23h35
Bon, ben je vois que la Gold n'a toujours pas corrigé le problème des barres dans les sondages ! :((

Pitchoune
22/12/2009, 00h26
http://forum.vbulletin-fr.org/project.php?do=gotonote&issuenoteid=486 ;)

esf
22/12/2009, 01h49
Pas moyen de lire la page 2 de cette discussion

Bug sur l'url rewriting ?

--

Pitchoune
22/12/2009, 04h22
Je n'ai pas encore de page 2 :/

Edit : Ok, je viens de voir, et ça a l'air d'être qu'ici.

CloneVince
22/12/2009, 07h49
Juste pour info, je ne peux pas aller à la page deux sur ce topic (je n'ai pas essayé un autre), ça semble lié au passage à la 4.0.0 Gold ...

Pitchoune
22/12/2009, 12h21
Pas moyen de lire la page 2 de cette discussion

Bug sur l'url rewriting ?

Juste pour info, je ne peux pas aller à la page deux sur ce topic (je n'ai pas essayé un autre), ça semble lié au passage à la 4.0.0 Gold ...

On signale dans ce cas à cette adresse (si c'est constaté que ici) :)

http://forum.vbulletin-fr.org/project.php?projectid=3

CloneVince
22/12/2009, 13h51
Sorry :) Bravo pour la correction ^^

cassis2k
22/12/2009, 17h15
Franchement je pense que tout va un peu trop vite. Je suis plus habitué au rythme de debian.. (vous me direz qu'il y a un sacré fossé ^^). Je vais mettre testvb à jour mais je pense attendre pour le forum de prod.

Alt
22/12/2009, 22h29
Le forum peut-être mais en tout cas le CMS pas du tout !

cclaerhout
23/12/2009, 07h58
D'un point de vue technique : pas de réelles nouveautés côté forum, la fonction recherche totalement négligée alors que c'est un élément stratégique, capacité à personnaliser, facilement et en profondeur, le thème non encore démontrée & bien sûr présence de bugs gênants pour les utilisateurs.
D'un point de vue commercial : pas besoin d'en rajouter, les derniers mois suffisent à eux-mêmes.
D'un point de vue tarifaire : pour des sites amateurs autofinancés par fonds propres, pas les moyens de suivre.

Je continuerai cependant de suivre les évolutions du script, de regarder de près la réaction et les créations des codeurs et créateurs de styles, et bien sûr de fréquenter vB-fr pour sa droiture, son esprit convivial et ses traductions de qualité.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous :)

abdelghani68
23/12/2009, 18h04
Savez vous combien de temps faut-t-il environ pour que les bugs (ceux vraiment visible) soient tous corrigés ? surtout pour le cms ?

4.0.2 tout devrait être bon ?

Car là sur le cms y'a trop de bugs visibles, et embêtant...

merci

Recess
23/12/2009, 21h44
euuuh c'est une blague non ? les barres des sondages comme dans ce topic sont toujours présentent dans une clean gold ? :lol:

edit : désolé je n'avais pas vu la page 2 ^^'