PDA

Voir la version complète : WTF?!?

Pitchoune
13/10/2009, 23h41
C'est quoi cette page de merde ?!?

http://www.vbulletin.com/

vBulletin Forums :

Achat : $195
Mise à jour : gratuite (ouf, ça ça reste)

vBulletin Suite :

Achat : $235 maintenant, $285 plus tard
Mise à jour : $130 maintenant, $250 plus tard

Pitchoune
13/10/2009, 23h54
Haha et maintenant, leur nouveau contrat de licence stipule qu'on doit avoir 18+ pour pouvoir acquérir vBulletin :mdr:

Pitchoune
14/10/2009, 00h20
Project Tools devient par la même un produit supporté par vbulletin.org désormais, et devient donc "open source" du à ce qu'il devient gratuit....

kho91
14/10/2009, 00h32
je ne comprends pas

j'ai le frorum et vbblog...si jupgrade, est ce que le blog va fontionner sous vb4 ? ou je dois absolument passer à vb suite?

Pitchoune
14/10/2009, 00h47
Pour pouvoir continuer à profiter de vBulletin blog, il faut passer à "vBulletin 4.0 Publishing Suite" (vB Suite - eux et leurs foutus noms...).

kho91
14/10/2009, 00h48
c'est nul à chier , en plus si j'ai bien compris, pour le cms, qui minteresse bcp, je dois l'installer dans dossier forum et non dans la racine

http://www.vbulletin.com/forum/showpost.php?p=1800976&postcount=2

je trouve que c'est abusé les prix!

Pitchoune
14/10/2009, 00h49
Je l'avais aps vu ça, c'est vraiment merdique....

kho91
14/10/2009, 00h51
les gens ont l'aire pas content du tout

http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320051 lol

pitchoune tu convertie le forum vers invisoin bord? lol

Pitchoune
14/10/2009, 00h52
Non, j'ai déjà renouvelé mon propre forum :p

J'avais renouvelé fin septembre pour être valide jusqu'au 29 octobre 2010, donc j'ai renouvelé pour la suite pour 62 euros seulement.

Pitchoune
14/10/2009, 00h53
Mais c'est vrai que personne n'est content, même sur IRC, on arrête pas de critiquer (en anglais bien sûr - irc.vbirc.com @ #chat ) :p

Recess
14/10/2009, 01h18
Attendez je ne comprends pas tout en fait là :eek:

J'ai racké près de 170€ pour une " liftetime " il y a un mois à peine justement en prévision de la v4… Il va faloir que je débourse ENCORE 130 $ pour avoir cette MAJ ??? :(

les chiens

En gros faut que je dépense 260€ pour la v4 alors que si j'avais attendu j'aurai payé que 160 à l'achat ??

non rassurez moi c'est une erreur ? et en plus toujours pas de date ??

Pitchoune
14/10/2009, 01h19
Attendez je ne comprends pas tout en fait là :eek:

J'ai racké près de 170€ pour une " liftetime " il y a un mois à peine justement en prévision de la v4… Il va faloir que je débourse ENCORE 130 $ pour avoir cette MAJ ??? :(

les chiens
Moi-même je ne m'attendais pas à cela....

Recess
14/10/2009, 01h28
Mais sérieusement c'est pas possible là, 260€ pour une licence c'est abusé ! J'avais cru comprendre qu'il y aurait des réduction intéressantes pour ceux qui avait déjà leurs licence, d'où mon achat, et là il se trouve que c'est une arnaque car ça me couterai plus cher…

Franchement je n'y crois pas, il doit y avoir une erreur. De plus proposer quelque chose à la vente (prévente) sans donner une date fixe c'est honteux, c'est incompréhensible ce qu'ils font là !

Pitchoune
14/10/2009, 01h37
Money money...

Si tu as déjà une licence valable, les prix de renouvellement sont moins chers.

Si tu n'as QUE le forum (je dis bien QUE le forum), tu passes sous vB4 gratuitement (sinon la licence entière coûte désormais $195).

Si tu as SOIT Project Tools SOIT le Blog (ou les 2), la mise à jour coûte $250 ($130 pour le moment - jusqu'à fin octobre ou fin novembre). Un nouvel achat de vB suite (comprenant vBulletin en tant que forums, Blog et le nouveau CMS) coûte $285 ($235 pour le moment - même dates supposées).

Pour ma part, en payant un renouvellement pour vB suite maintenant, j'ai payé que (si je puis dire) 62 euros. Et ce jusqu'à vB 5 (ça, c'est important à souligner).

kho91
14/10/2009, 01h38
Mais sérieusement c'est pas possible là, 260€ pour une licence c'est abusé ! J'avais cru comprendre qu'il y aurait des réduction intéressantes pour ceux qui avait déjà leurs licence, d'où mon achat, et là il se trouve que c'est une arnaque car ça me couterai plus chermoi aussi je me ssuis fait avoir, car jai acheté le vblog, et là je dois payer 130 dolalrs pour un cms de merde

Franchement je n'y crois pas, il doit y avoir une erreur. De plus proposer quelque chose à la vente (prévente) sans donner une date fixe c'est honteux, c'est incompréhensible ce qu'ils font là !c'est acheté du poisson dans l'eau , ce n'est pas logique leur demarche, ils veulent qu'on achete un produit, sans meme voir à quoi ils va ressemblé, c'est une faute tres grave de leur part

Recess
14/10/2009, 01h41
Merci pour les infos pitch mais, comment a tu payé 62€ ? chez moi si je veux faire la MAJ vers la suite, avec la réduction c'est 90€ :(

ça me fout trop la rage, d'autant plus que c'est des membres de mon forums qui m'ont généreusement aidé pour acheté la licence et je leur avais promis une belle MAJ, je vais devoir aller jusqu'au bout mais j'ai maintenant une vision très négative de vB, j'ai du faire acheter au moins 5 licence, je ne le conseillerai plus jamais.

kho91
14/10/2009, 01h44
pitchoune, la promotion est valable jusqu'à fin octobre ou novembre? mais vb4 sera dispo qd?, on va qd mm pas acheté un produit sans savoir à quoi il va ressembler?
en plus entre 130 et 250 ca fait une sacré différence, ils veulent en gros nous obligé à passer au vb4! c'est degueulass

Pitchoune
14/10/2009, 01h45
Merci pour les infos pitch mais, comment a tu payé 62€ ? chez moi si je veux faire la MAJ vers la suite, avec la réduction c'est 90€ :(

ça me fout trop la rage, d'autant plus que c'est des membres de mon forums qui m'ont généreusement aidé pour acheté la licence et je leur avais promis une belle MAJ, je vais devoir aller jusqu'au bout mais j'ai maintenant une vision très négative de vB, j'ai du faire acheter au moins 5 licence, je ne le conseillerai plus jamais.
Le prix dépend de ce que tu as comme produits achetés, si tu as que le forum, ou si tu as le forum avec 1 ou des produits, etc. je ne saurais pas te dire leur mode de calcul :/

Pitchoune
14/10/2009, 01h46
pitchoune, la promotion est valable jusqu'à fin octobre ou novembre? mais vb4 sera dispo qd?, on va qd mm pas acheté un produit sans savoir à quoi il va ressembler?
en plus entre 130 et 250 ca fait une sacré différence, ils veulent en gros nous obligé à passer au vb4! c'est degueulass
Pour ta licence actuelle, tu peux t'en servir jusqu'à la date butoir indiqué dans ton espace client (même licence propriétaire), après c'est soir tu renouvelle pour vb4 soit bye bye....

J'aime pas cette nouvelle politique....

kho91
14/10/2009, 01h53
tu es sûr? pourquoi ils mettent upgrade free??

Recess
14/10/2009, 01h54
En effet, je n'ai que la licence du forum en lifetime.

J'ai rarement le sentiment de me faire avoir, mais là franchement… c'est une honte d'agir comme ça, c'est ni commercial, ni professionnel leurs façon d'agir! Ils gonflent à mort les prix et ne sont pas capable d'annoncer une date :((

Je suis le seul à avoir cru qu'il était intéressant d'acheter vB pour bénéficier de réduction pour la v4 ? Car là je me fais avoir je perds de l'argent par rapport à si je n'avais rien acheté du tout… j'arrête là car je suis énervé.

Pitchoune
14/10/2009, 01h56
tu es sûr? pourquoi ils mettent upgrade free??
"Upgrade free" pour le forum seul (sans blog, sans cms - "Forum Classic").

kho91
14/10/2009, 02h02
je comprends mieux pit, mais là je dois désinstaller mon vbulletin blog puisque il sera plus compatible avec vb4 je pense, donc 50 euros à la poubelle!

Pitchoune
14/10/2009, 02h06
je comprends mieux pit, mais là je dois désinstaller mon vbulletin blog puisque il sera plus compatible avec vb4 je pense, donc 50 euros à la poubelle!
Malheureusement je n'y peux rien, et je vois beaucoup de personnes qui sont en train de dire "Je quitte vB"... Surtout les plus gros forums.

Recess
14/10/2009, 02h13
Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils cherchent vraiment la merde : au lieu d'annoncer les prix, et d'en discuter, voir les réaction, ils mettent en prévente DIRECTEMENT sans prévenir. Du coup ils pourront difficilement faire machine arrière suite aux réactions car d'autre auront déjà acheté…

Je me sens prisonnier, je serai bien parti ailleurs, mais je viens tout juste de dépenser 165€ !

On ne sait même pas encore si ça va en valoir le coup, franchement je comprends que ça choque tout le monde, ça décrédibilise totalement l"entreprise"

Pitchoune
14/10/2009, 02h15
Ils se décrédibilisent, mais surtout ils s'en fiche ! Rien à cirer des commentaires de leurs clients, ils préfèrent en perdre....

Bientôt, même la licence UBB threads Gold Licence à $725 sera moins cher que vBulletin :D

Recess
14/10/2009, 02h22
Il n'y a plus qu'à espérer que leur CMS fera vraiment la différence et que ça marche à fond (je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes car ça sera la première pour eux)
J'essai de positiver en pensant d'abord à mon forum et la MAJ que je leur ai promis, mais aussi à ce genre de site comme VBFR tenu par des bénévoles pour le compte de machine à fric comme ça… Je ne sais pas si tu as acheté une licence pour toi ou pour ce domaine mais si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse, surtout avec ce que vous leur rapportez.

kho91
14/10/2009, 02h29
Le cms je pense, il sera comme un simple add on, lié au forum, tout comme le blog ou le project, enfin on a qu'a attendre, car moi le cms qui va me faire décider..mais le pbm là ils nous mettent la pression pour renouveller tu as vu la difference entre la promo et le prix normal!

Pitchoune
14/10/2009, 02h31
Il n'y a plus qu'à espérer que leur CMS fera vraiment la différence et que ça marche à fond (je ne sais pas pourquoi j'ai des doutes car ça sera la première pour eux)
J'essai de positiver en pensant d'abord à mon forum et la MAJ que je leur ai promis, mais aussi à ce genre de site comme VBFR tenu par des bénévoles pour le compte de machine à fric comme ça… Je ne sais pas si tu as acheté une licence pour toi ou pour ce domaine mais si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse, surtout avec ce que vous leur rapportez.Cela n'est pas pour ce domaine, ce n'est pas ma licence (et je ne sais pas comment on va agir par rapport à cela).

Le cms je pense, il sera comme un simple add on, lié au forum, tout comme le blog ou le project, enfin on a qu'a attendre, car moi le cms qui va me faire décider..mais le pbm là ils nous mettent la pression pour renouveller tu as vu la difference entre la promo et le prix normal!
Le CMS ne sera pas un produit à part à installer, et le Blog n'est plus un produit à installer non plus, tout est lié entre-eux (et désactivable heureusement depuis le logiciel d'administration).

kho91
14/10/2009, 02h32
je voulais rajouter qu'on compte vraiment sur toi Pitchoune pour que tu nous mets au courant de toute les nouveautés : date, délais de promo, tous les news quoi

Merci et passez une excellente nuit les amis

Pitchoune
14/10/2009, 02h32
Pas de soucis sur ça, j'ai eu la belle surprise en pleine soirée, et depuis les mauvaises nouvelles ne font qu'empirer.

Recess
14/10/2009, 02h38
Dis toi que tu as tout le soutiens de la communauté VBFR, l'équipe de jelsoft ne peut pas en dire autant. J'espère vraiment qu'ils revéront leur grille de tarif, car c'est complètement illogique.

Honnêtement si j'avais vu ces prix aujourd'hui sans rien avoir acheté, j'aurai foncé en me disant "cool 160€ pour la suite complète" mais là en prenant l'upgrade le fait que je perde 100€ me fou un peu les glandes. (je me suis plaint sur le forum officiel).

Bonne soirée à tous quand même.

EDIT : l'équipe de vbulletin s'amuse à locker et supprimer un bon nombre de topics négatifs sur son forum, vive la censure !

cclaerhout
14/10/2009, 05h07
... c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer. L'équipe marketing/stratégie est tout simplement incompétente. Je plains les développeurs... et imagine dans quelles conditions ces derniers ont dû travailler.

Puisque tout changement majeur suscite la méfiance, il convenait de préparer le terrain pour lancer le produit. Proposer une version BETA gratuite à tous les utilisateurs avec une licence active était je pense une option à considérer. Cela aurait permis de corriger les bugs, de réaliser en douceur la transition en ajoutant même une dose d'addiction. Souscrire aujourd'hui à leur offre exclusive, c'est payer pour débugger le produit.

Mettre son logiciel à la pré-vente avant même le retour de bonnes critiques, c'est aussi se tirer une balle dans le pied. D'autant plus avec le contexte du rachat de vB. Une petite comparaison par rapport à Microsoft qui, après l'échec de Vista, a tout miser sur la distribution de version BETA pour s'attirer les louanges des utilisateurs. Là VB est bien loin de cela...

Lorsque l'équipe de Vb.com ose dire "On a pris en compte vos remarques, merci pour celles-ci, on publiera prochainement pleins de jolies captures d'écran, en revanche, pour la démo, vous pouvez toujours vous taper sur le vente", c'est un non-sens. De mémoire, vBullletin avait mis à jour son site avec une version beta avancée lors du passage de la version 2 à la version 3. Les utilisateurs voyaient le résultat.

Par ce geste, vB a confirmé nos inquiétudes qui étaient de penser plus à leurs rentrées d'argent qu'à leurs clients. Sur le site de vb.org un utilisateur prévoit que le cycle des mises à jour et donc de vie de la version 4 va être largement accélérer par rapport à la version 3.

Autre point boiteux, l'expertise de vB se situe dans les forums ; pas dans les portails. Là il doit faire ses preuves ; surtout par rapport aux solutions (libres) existantes.

Dernier point de réflexion : en ces temps où les forums sont concurrencées par les plateformes de masse qui offrent des possibilités de créer des communautés plus restreintes en leur sein (viadeo, facebook, etc.), je pense qu'il aurait préférable de renforcer les liens avec ses clients que de ne viser que leurs portefeuilles.

Curieux de voir la suite.

esf
14/10/2009, 06h01
Screenshots: http://www.vbulletin.com/index.php?do=screenshots

CMS: http://files.vbulletin.com/images/cart/screenshots/CMS_home.png

La sortie du CMS (portail), tel qu'affichée sur la screenshot, est pas mal (style media que l'on peut avoir sous WP) mais elle ne m'impressionne pas du tout. Mon portail actuel fait déjà mieux et peux faire l'équivalent en 10 minutes en retouchant un peu à l'index. Peut-être qu'avec le temps, ce sera mieux.

@+

esf
14/10/2009, 06h20
"Upgrade free" pour le forum seul.

Pour une license owned et active et ce jusqu'à la version prochaine mise à jour majeure, mises à jour qui devrait venir plus fréquemment tel que mentionné dans la version volée de juin (les mises à jour plus fréquentes parce que la team de développement est plus nombreuse). Ce sont ces mises à jour fréquentes qui vont rentabiliser la nouvelle structure de prix de InternetBrand.

Pour une license non-active, c'est le plein prix (si j'ai bien lu).

@+

esf
14/10/2009, 06h24
Non, j'ai déjà renouvelé mon propre forum :p

J'avais renouvelé fin septembre pour être valide jusqu'au 29 octobre 2010, donc j'ai renouvelé pour la suite pour 62 euros seulement.
Si la prochaine mise à jour majeure sort dans 10 mois, donc avant le 29 octobre 2010, tu devras, si j'ai bien compris, payer le plein tarif pour la mise à jour majeure. Il n'y a plus d'upgrade à temps fixe.

esf
14/10/2009, 06h28
les gens ont l'aire pas content du tout

http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320051 lol

pitchoune tu convertie le forum vers invisoin bord? lol

Invision a toujours suivi Vbulletin. Je parie que Invision va ajuster leur prix à celui de VB dans 3 ou 4 mois, un coup qu'il aura fait le plein de clients VB mécontents. :cool:

cclaerhout
14/10/2009, 06h31
Sondage en cours (enfin pour le moment) sur ce que vous pensez de la situation :
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320052

Recess
14/10/2009, 06h35
C'est vrai que le CMS c'est du basique pour le moment, je ne m'attendais pas à plus de toute façon, ça me permettrai déjà de ma passer de mon bridge drupal.

En tout cas j'espère quand même qu'ils ne vont pas se foutre de nous en sortant des MAJ dites "majeures" tous les 10 mois, dès qu'il y aura une nouveauté. Vu le prix, ils ont intérêt à bien améliorer la v4 gold dans le temps. Et qu'ils garderont les discount pour les licences "actives", on saura à quoi s'en tenir.

esf
14/10/2009, 06h45
Perso, il n'y a pas urgence. J'attends de voir le demo. Pas question d'acheter une alpha-beta en pré-vente.

Le prix n'est pas un facteur décisif. La qualité et les possibilités d'extension du produit le sont. Si le produit n'apporte pas plus que ce que j'ai actuellement, il n'y a pas urgence.

@++

esf
14/10/2009, 08h28
si j'ai bien compris, pour le cms, qui minteresse bcp, je dois l'installer dans dossier forum et non dans la racine.
Oui dans le même directory que le forum. Un peu décevant mais c'est contournable par URL rewriting/redirection 301 comme l'a mentionné WL. Cela pourrait causer des problèmes d'intégration pour certaines applications à moins de passer par un widget (c'est à voir).

En regardant plus en détail, j'aime bien.

@++

guillaume_teck
14/10/2009, 11h07
Bon, depuis le temps que je voulais associer mon site au forum, cette nouvelle solution m'apparaît beaucoup plus simple que tous les bridges proposés avec d'autres applications.

J'ai donc "cédé" à ce que j'espère être de la facilité et j'ai déboursé les 90€ pour la suite.

Je vous tiendrais au courant de mes premiers pas vers ce nouveau produit dés que je l'aurais :)

J'en profite aussi pour remercier les admins de ce site qui me sont d'une précieuse aide, notamment en mettant à jour les traductions en français :)

Pitchoune
14/10/2009, 11h16
J'en profite aussi pour remercier les admins de ce site qui me sont d'une précieuse aide, notamment en mettant à jour les traductions en français :)
J'ai discuté cette nuit un peu en chat avec Andy (le seul développeur actif sur vb 3.x) et une version 3.8.5 va arriver. Une traduction est déjà prête à être déployée dès qu'elle sera disponible :)

Recess
14/10/2009, 14h27
J'ai un peu peur que certain developpeurs de mods quittent vB ou du moins vB 4, un certain nombre de gens ont plusieurs licences de forums, ils n'ont que deux semaines pour réunir une somme conséquente d'argent surtout pour ceux qui ne sont plus reconnus comme licencié "actif" et cette situation est très dur.

C'est vraiment pas stratégique de leurs part, néanmoins je vais attendre encore une semaine maxi avant de leur lâcher 90€, dès que vB 5 sera sorti j'irai voir la concurrence, quoi que je risque d'être dépendant de ce système de CMS…

Pitchoune
14/10/2009, 14h34
Je connais déjà quelques développeurs de mod qui ne feront rien pour vB4 ;)

joker
14/10/2009, 14h55
Ils auraient dus au moins faire un arrangement pour les utilisateurs de vb actuels ( parlons lifetime licence ) , et merde encore , hier j'ai renouvelé ma licence...

Ils se foutent de nous , je crois que je vais passer à IPB...

kho91
14/10/2009, 15h20
est ce que j'ai bien compris/

pour les prochaine maj, par exemple pour passer de vb4à vb5 c'est 250 dollars???

sinon avez vous une idée, du prix pour passez de vb3 à vb5, si on ne souhait pas upgrader mnt?

Pitchoune
14/10/2009, 15h41
On est à peine à vB4, alors vB5.... :D

On ne sait rien de vB5, juste qu'ils prévoient de faire des mises à jour majeures (vB4 > vB5) assez rapidement, et des rumeurs disent que cela serait d'un prix assez élevé.

Après, tant qu'on y est pas, on ne peux que spéculer (mais c'est sur que ce choix de payer +$200 pour de vB4 à vB5 pourra me refaire considérer la question de voir la concurrence, ou quitte à développer son propre système...).

Recess
14/10/2009, 15h59
Il mettent une éternité à nous pondre la v4, alors si la V5 sors en 10 mois c'est du fouttage de gueule.
Je pense qu'ormis les personnes qu'iront voir ailleurs chez la concurrence, il y en aura aussi qui iront voir ailleurs sur le P2P…

kho91
14/10/2009, 16h04
regardez :

Community Suite

Save $50 a year by purchasing our Community Suite bundle. The suite includes IP.Board, IP.Blog and IP.Gallery, for just $249.99!

Pitchoune
14/10/2009, 16h06
En même temps, chez IPS, si tu prend que le forum, tu as qu'une licence de 6 mois + à renouveler, et basta -_- C'est pas spécialement mieux :/

kho91
14/10/2009, 16h08
oui c'est vrai, et je viens de découvrir qu'ils ont aussi un espece de cms
http://www.invisionpower.com/products/content/

c'est la guerre!! lol

Pitchoune
14/10/2009, 17h57
Ah oui, un autre truc aussi : les licences louées (leased licenses) disparaissent.

kho91
14/10/2009, 18h02
Merci Pitchoune,

y a une autre question qui me taraude , pour les entrée de mon blog sous vb3, seront-ils conservées, si j'upgrade? ou je dois tout recommencé à zero?

Pitchoune
14/10/2009, 18h03
Si tu conserve le blog et que tu opte pour la Suite, le Blog suivra et tu conservera tes données.

Sinon, tu pourras passer sous vB4 (Forum Classic) mais il faudra passer par un autre système blog (en convertissant tes données actuelles).

Alt
14/10/2009, 19h03
Le gros plan de développeurs vBulletin Solutions :

Sortir le vBulletin Suite > Augmenter le prix > Chaque développeur achète une maison à Hollywood > L'année prochaine une voiture BMW > Puis un voyage pour l'année qui suit.. :mdr:
Voilà le plan, chuuut dites à personne hein ;)

finereader
14/10/2009, 19h52
Leur raisonnement est logiquement finalement..

Petit flashback :

1) L'ère des forums arrive à sa fin, les blogs font une percée (je pense plutôt à un retour..) en force

2) IB, venant de racheter Jelsoft, perds déjà des clients, et se rends compte du déclin des forums

3) IB voyant ses petits porteurs fondre comme neige au soleil décide de réagir en terminant le boulot à la hache, cad liquider les petits clients en ne se basant que sur leur noyau dur (les gros forums et consommateurs de mods/produits payants..etc..)

4) Ils liquident donc les petites options (leasing, prix accessibles, upgrades avantageux) et décident de ne faire leur beurre qu'avec les "très solvables"

Au final, pour eux il vaut mieux 10 personnes importantes qui se plaignent, plutôt que 400 petites, ca fait moins de vagues "en externe" (traduisez sur les forums publics) et on les chouchoute en privé.. (peut-être..)

kho91
14/10/2009, 21h03
par curiosité, pitchoune tu utilises réellement la vb4, tu es un tester alpha???

Pitchoune
14/10/2009, 21h03
Je ne suis absolument pas un testeur alpha, et j'attends une réponse pour la beta.

kho91
14/10/2009, 21h07
Bonne chance :-)

Merci

cclaerhout
14/10/2009, 21h22
Je ne suis absolument pas un testeur alpha, et j'attends une réponse pour la beta.

Je ne comprends pas... ils n'ont pas encore sortis la version beta en privé ? En sont-ils encore à l'alpha ?

Pitchoune
14/10/2009, 21h25
Je ne comprends pas... ils n'ont pas encore sortis la version beta en privé ? En sont-ils encore à l'alpha ?
Alpha 5 depuis quelques jours.

cclaerhout
14/10/2009, 21h36
...ah et ils ont déjà ouvert les pré-commandes... whaou. Cette blague m'avait échappé. Merci Pitchoune. Sans en dire trop si tu es au courant, il existe des fuites sur l'état d'esprit des développeurs de vB en ce moment ?

Pitchoune
14/10/2009, 21h37
Je n'ai jamais parlé aux nouveaux développeurs, on les voit jamais. Il y a que Freddie où j'ai quelques contacts mais il ne m'a rien dit à ce sujet.

joker
14/10/2009, 22h01
2) IB, venant de racheter Jelsoft, perds déjà des clients, et se rends compte du déclin des forums

Tiens , je ne savais pas cela !

Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette nouvelle entreprise " IB " ?

Si je comprends bien , les anciens développeurs ( Kier et la troupe ) n'y sont plus ?

kho91
14/10/2009, 22h20
oui kier est partie ou on l'a remercié je ne sais pas

IB: Internet Brands http://www.internetbrands.com/ib

http://www.vbulletin.com/pr.php

Pitchoune
14/10/2009, 22h31
Tiens , je ne savais pas cela !

Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi cette nouvelle entreprise " IB " ?

Si je comprends bien , les anciens développeurs ( Kier et la troupe ) n'y sont plus ?
Internet Brands, ils ont racheté Jelsoft en 2007.

http://www.internetbrands.com/

J'avais fait une annonce à l'époque, je ne la retrouve plus...

En tout cas, cela a fait partir beaucoup de monde, dont 3 anciens développeurs (sur 4)....

Pitchoune
14/10/2009, 22h31
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=235378

neolab
14/10/2009, 22h38
Bonsoir

je vous trouve bien critique tout de même ;)

Bon moi , même si je suis décu pour le planning prévu, j'ai confiance en vB :) et je pense qu'ils vont rattraper leur retard ! leur produits sont fiables, aboutis, sécurisés, et surtout bien conçu ! un peu les MAC des forums :)

Attendons de voir avant de tirer des conclusions hatives !

Pour le coût, si vraiment le produit le vaut et ne déçoit pas ! pourquoi pas :)

Moi j'ai déja profiter de la promo :p

cclaerhout
14/10/2009, 23h23
http://www.lesatirique.info/vBib.jpg

Pitchoune
14/10/2009, 23h32
Conserve bien l'image, on aime bien sur #chat :D

cassis2k
15/10/2009, 07h43
Merci en tout cas pour toutes ces informations. C'est vrai que sur le coup, on est un peu perdu :s

Apparemment les mises à jours seraient gratuit pour vb4.0 jusqu'à la mise à jour majeur suivante (vb5 ?). Est ce pareil pour la publishing suite ?

Greggg
15/10/2009, 10h04
il ya un problème de login !!!!

une fois loggé si on pré-order ou si on purchase le login n'est plus :o

safari et opéra. me reste pls qua tester avec Firefox.

juste pour tester ca bug leur truc :p :)

Eve_Ra
15/10/2009, 10h39
Ils disent bien que le login/pass n'est pas encore complètement intégré. Il suffit de se relogger et ça marche !

Eve_Ra
15/10/2009, 10h43
Bon, personnellement, le CMS et le blog ne m'intéressent absolument pas ! :((

Le CMS n'est pas un portail, qui est quant à lui un CMPS... et je reste fidèle à vBadvanced CMPS qui me convient parfaitement. Le nouveau CMS ressemble à Joomla, qui m'a lassée depuis longtemps.

Donc..... : upgrade FREE ! Na ! miaouuuuuuuuuuuuuuu :mdr:

Eve_Ra
15/10/2009, 10h51
Ben quoi ??? :eek: :eek: :eek:

Sur mes deux licences : No upgrade !

La deuxième, je veux bien, car elle n'est plus active (je ne m'en sers plus). Mais la première est active, elle !

Pas de pre-order en upgrade free ? "You have not selected an upgrade".... qu'il n'y a pas, en dehors de Publishing suite à....... $250 ! alors que pour un nouvel achat elle est à $235 :eek:

Qu'est-ce que c'est, ce schmilblik ? :((

cassis2k
15/10/2009, 12h00
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai une impression de "va vite" sur ce coup là.

Je suis plus habitué avec Debian à un rythme plus cool mais plus sûr :)

CloneVince
15/10/2009, 12h34
Je sens que je vais attendre le 29 octobre avant de me demander si j'utilise le pre order ou pas ...

Au vu de la discussion ici et des soucis remontés sur vbulletin.com, ça me donne pas envie pour le moment :(

Peut-être temps que je migre tout en drupal finalement ...

Greggg
15/10/2009, 13h11
Ben quoi ??? :eek: :eek: :eek:

Sur mes deux licences : No upgrade !

La deuxième, je veux bien, car elle n'est plus active (je ne m'en sers plus). Mais la première est active, elle !

Pas de pre-order en upgrade free ? "You have not selected an upgrade".... qu'il n'y a pas, en dehors de Publishing suite à....... $250 ! alors que pour un nouvel achat elle est à $235 :eek:

Qu'est-ce que c'est, ce schmilblik ? :((

login pas integrer ok j'avais vu!
mais m'être ré-loggé choisi la suite a 250$ ( juste pour tester sur une licence active) et fait "continue".
pour moi le login ne reste pas et donc il me dit "empty" !!!

pas tout compris comment certain ont réussi une upgrade du coup :p

Eve_Ra
15/10/2009, 13h25
Si, j'ai retenté avec une publishing suite sur une licence existante : ça marche très bien... et là, je comprends mieux pour les $250 : réduction de $120, donc prix à $130.

Et ça me donne bien la possibilité........ de payer !!!! :mdr:

... et je suis toujours loggée.

Pitchoune
15/10/2009, 14h34
Ils ont pleins de bugs..... Je continue à douter du code de la fameuse future vB4 :mdr:

kho91
15/10/2009, 15h42
Je sens que je vais attendre le 29 octobre avant de me demander si j'utilise le pre order ou pas ...

Au vu de la discussion ici et des soucis remontés sur vbulletin.com, ça me donne pas envie pour le moment :(

Peut-être temps que je migre tout en drupal finalement ...

Je pense que le 29 ou mnt ça changera pas grand chose, puisque rien ne va être dévoilé avant au moins cette date..moi aussi j'ai pensé à ça, mais je me suis rendu compte que ça sert à rien..

et je ne comprends pas cette stratégie de marketing..est ce qu'ils ont besion de tunes? ou bien leurs produit ne sera pas à la hauteur c'est pour ça qu'il faut vendre un max avant (ce matin ils ont fait une nouvelle reduc pour les licence expiré, et morgan insiste bien sur le délais), sincèrement je ne sais pas quoi pensé..donc je suis très partagé, moi qui utiilise joomla et vb, et j'attendais avec impatience le cms

Pitchoune
15/10/2009, 17h20
Côté finance, en même temps....

http://www.google.com/finance?q=NASDAQ:INET :mdr:

Greggg
15/10/2009, 17h49
Si, j'ai retenté avec une publishing suite sur une licence existante : ça marche très bien... et là, je comprends mieux pour les $250 : réduction de $120, donc prix à $130.

Et ça me donne bien la possibilité........ de payer !!!! :mdr:

... et je suis toujours loggée.

effectivement , tu as raison ca marche now :D

(PS: hier soir j'ai tout tenté et il n'y avait rien a faire :( )

Greggg
15/10/2009, 18h36
pourquoi ai-je l'impression que 99% des gens doute ??? :) :D :) :D

kho91
15/10/2009, 19h43
greg, car à mon avis, la methode utilisé par IB est très choquante:!

c'est quoi acheter un produit, sans savoir à quoi il ressemble..c'est du foutage du gueuel

tu trouves ça normal,?

Eve_Ra
15/10/2009, 19h51
J'achète facilement en pré-commande un livre ou un dvd, mais sûrement pas un logiciel non terminé :((

Pitchoune
15/10/2009, 20h58
Puis j'aime bien leur EULA:

By installing, copying, accessing, downloading or using the Software (or authorizing any other person to do so) you are indicating that you are 18 years of age or older (any parent or guardian of a person under the age of 18 may accept this Agreement on behalf of a user), are capable of entering into a binding legal agreement, have read and understand this Agreement and you accept its terms and conditions.Ce qui signifie que seuls les personnes majeures en France (18 ans) peuvent être capable d'acheter et d'utiliser vBulletin.... FAIL

Autre chose : toutes les données (adresse postale lors de l'achat, etc.), tout ça se trouve en Californie et non en Europe. Ils ont prévenu PERSONNE de ce changement car les informations ont été transférées hors de l'Union Européenne sans le moindre consentement des licenciés.... FAIL

Ils vont en avoir des soucis....

Recess
15/10/2009, 22h33
ça craint …

Pareil que toi CloneVince, j'attends le 29 pour acheter car j'en ai pris l'engagement, maintenant pour vB5 je ne serai peut être plus là surtout si des concurrents font des forums + CMS avec possibilité de migrer.

D'ailleur ça commence à rapporter tellement de fric les forums, ils devraient faire un truc chez la concurrence, " migrez chez IPB, si vous avec un licence active de vB, nous vous offrons 50% de remise sur votre achat ! " ça marcherait fort :lol:

Maintenant vBulletin va aussi devoir s'attaquer à un problème qui va se répandre de plus en plus c'est le piratage, je ne sais pas comment ils vont s'y prendre.

J'aime bien les réponses de la team sur vB :

— If a customer purchases during the pre-sale, will they get a trial period after the release to make sure they still want it? (ie is there a money-back guarantee?)

— As like always there is no money back guarntee on the software.

bah oui, tellement logique :rolleyes: tu achètes, et après tu te fais b****

Pitchoune
15/10/2009, 22h39
IPB a lancé une offre justement il y a quelques heures, pas directement à cause de vB mais une sorte de message subliminal :D

Until November 2, we are also offering a special for those wishing to purchase the entire IPS product line. If you are interested in all that's offered under the Community Suite (Board/Blog/Gallery) plus IP.Downloads and IP.Content you can purchase all of these products for just an additional $50 (total of $299.99 for all) on top of the Community Suite price. That's a savings of $50 compared to buying separately. Standard renewal terms apply. Purchase special offer... (https://www.invisionpower.com/index.php?appcomponent=billing&module=order_wizard&section=order&type=packages&list=186,183,214) it is only available by reading this announcement - not mentioned anywhere on our web site!http://community.invisionpower.com/topic/296837-ip-content-1-1-and-community-suite-promotion/

$300 pour TOUTE la suite de leurs logiciels, et ils en ont plus que vB.

Recess
15/10/2009, 23h19
bah voilà, ÇA c'est commercial ! Ils ont tout compris ! les grognons insatisfaits de la manière dont a agit vB verront cette offre et y réfléchiront !

Certes ça reste cher, mais si leurs méthodes de ventes sont bonne ça marchera. Sur ce coup là, c'est vB qui a perdu.

kho91
15/10/2009, 23h30
franchement leur produit est excellent, je suis entrain de tester, tu donnes ton email et ils t'envoyent un login pour le tester dans un espace privé, et je suis tres surpirs du produit! rien à dire! leurs Blogs depassent largement ceux de vb...leur editeur tue: on diarit microsoft 2007!

Pitchoune
15/10/2009, 23h33
C'est pas vB qui a perdu, c'est IB (si IB n'avait pas racheté, vB n'en serait pas là).

Pitchoune
16/10/2009, 01h05
Le dernier trimestre 2009 est évoqué pour une sortie de vB4.

http://www.vbulletin.com/forum/showpost.php?p=1808525&postcount=4

Eve_Ra
16/10/2009, 09h16
Ben c'est normal ! c'est bientôt Noël.... ils oublient seulement qu'on n'y croit plus, au Père Noël !

:mdr: :mdr: :mdr:

OlijO
16/10/2009, 12h13
Moi j'ai testé ipb 3 et bon c'est pas mal MAIS honnêtement mais ca reste mon avis ca ne vaut pas vB...

cclaerhout
16/10/2009, 14h05
Par curiosité, la plupart des codeurs renommés sur vb.org sont-ils des administrateurs de gros sites ou simplement des passionnés qui ont pris une licence ? Car s'ils n'ont pas les moyens de suivre financièrement... la communauté vb.org risque de fondre ou du moins connaître un schisme (fork) entre ceux qui auront les moyens et l'envie de se tourner vers vB 4.0 et ceux qui voudront prolonger la durée de vie de la version 3. Pitchoune, tu en sais plus ?

CloneVince
16/10/2009, 14h52
Je connais déjà quelques développeurs de mod qui ne feront rien pour vB4 ;)

je pense qu'il a quelques infos ;)

Pitchoune
16/10/2009, 17h04
Je sais que TECK ne va pas suivre vB4 mais repasser de vB 3.8 à 3.6 (il va tenter de se downgrader - vB 3.6 est la dernière branche 100% Jelsoft).

Après, je suis certain que d'autres vont suivre... Au vu des prix appliquées.

Puis en même temps... Regardez ça :D

vBulletin 4 :

http://files.vbulletin.com/images/cart/screenshots/article_inline.png

Joomla :

http://idealware.org/articles/images/joomla_admin.gif

Ressemblant, n'est-ce pas ? :mdr:

Eve_Ra
16/10/2009, 17h28
C'est ce que j'ai dit plus haut ; le CMS de vB 4 est identique à Joomla.

cclaerhout
16/10/2009, 18h27
C'est ce que j'ai dit plus haut ; le CMS de vB 4 est identique à Joomla.

+1. Ils ont adopté la même mise en page... pour ne pas dire le même style de boutons :chut: La grosse différence réside dans l'éditeur qui reste -encore- trop dépouillé.

Je sais que TECK ne va pas suivre vB4 mais repasser de vB 3.8 à 3.6 (il va tenter de se downgrader - vB 3.6 est la dernière branche 100% Jelsoft).
Mmm c'est un peu intégriste comme décision. Des failles de sécurité ont tout de même été comblées depuis ; et la compatibilité avec PHP 5 a été accrue me semble-t-il.

Quid des membres déchus/démissionnaires de l'équipe d'origine ? Je devine qu'ils ont du signer une clause de non concurrence et de réserve pendant un temps donné, mais ont-ils donné signe de vie depuis leur départ ?

Pitchoune
16/10/2009, 18h31
Mmm c'est un peu intégriste comme décision. Des failles de sécurité ont tout de même été comblées depuis ; et la compatibilité avec PHP 5 a été accrue me semble-t-il.

Je sais que IB a tenté d'en savoir plus sur son moteur de recherche pour vB qui est bien plus rapide... Donc je sais qu'il sera largement capable d'outre-passer les soucis de compatibilité ;)

Quid des membres déchus/démissionnaires de l'équipe d'origine ? Je devine qu'ils ont du signer une clause de non concurrence et de réserve pendant un temps donné, mais ont-ils donné signe de vie depuis leur départ ?

Kier : http://twitter.com/KierDarby
Mike : http://twitter.com/mike_sul
Scott : http://twitter.com/scottmac

On a des nouvelles, le dernier tweet de Mike concerne vB et IB d'ailleurs ;)

cclaerhout
16/10/2009, 18h38
Merci beaucoup pour toutes ces infos Pitchoune.

Du nouveau : http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320893

Eve_Ra
16/10/2009, 20h23
8) I don't want to run CMS or Blogs and just want to buy the vBulletin Forum 4.0 upgrade. Why isn't it on Sale?

We have decided to highlight the Suite as the best deal going forward. We feel this is the best investment for you at this time. If you do not wish to use the CMS or Blogs at this time, you can disable them.

C'est de l'escroquerie pure et simple ! :((

Alt
16/10/2009, 20h40
Ah la la, architecturement oui vB ressemble à Joomla, mais bon, c'est inspiré grave et on a pas de choix, en tout cas je veux pas Joomla :o

cclaerhout
16/10/2009, 21h57
La nouvelle FAQ a été éditée. Plus aucune mention de la version 5 n'apparait désormais.

abdelghani68
16/10/2009, 22h51
ce que l'on pouvait retenir de l'ancienne FAQ, c'était le montant d'un upgrade entre vb4 et vb5. mais bon, vu qu'il a été effacé, je ne sais pas si cela sera le prix.

ma licence est expirée depuis le 11 oct. si je prend vbulletin suite, j'ai le choix entre un upgrade pour 250$ ou sans upgrade 235$. Normalement c'est en upgrade que ça devrais être moins cher, non ?

si je regarde donc, je dirais comme valeur, 60$ le cms, 50$ le blog, et je paie alors 130$ pour mettre à jour mon forum ! sois disant car maintenant je ne paierais plus les mises à jours de vb4 ou son support. leur ticket support, je ne l'ai jamais utilisé. et dans l'année, il y'a peut être 3 mises à jours. toutes des mises à jour de sécurité du à des défauts de conceptions. les mises à jour devraient donc même être gratuites...

sinon ça à l'air d'être un bon produit. ensuite entre vb et invision, chacun ses goûts je pense. mais pour une personne qui veut un produit simple, je l'a dirigerais plus vers ib. une personne qui veut un gros forum, puissant, des options et tout, vers vbulletin.

cclaerhout
16/10/2009, 23h01
Je viens de finir de faire une annonce pour les membres de mon (petit) forum. Je pense être à jour pour les prix. Mais vu que ça change fréquemment... Si ça peut vous aider à voir plus clair :
VOIR ICI (http://www.lesatirique.info/forum/showthread.php?t=3180?styleid=31)

kho91
17/10/2009, 00h01
-J'ai été très frappé par la ressemblance à joomla, mais je ne l'ai pas dit, mais je pense qu'ils n'ont fait que combinés entre joomla et word press,moi j'en suis très convaincu qu'ils ont "copié" sur eux, c'est une pratique très courante (pas que chez vb d ailleurs )

kho91
17/10/2009, 00h32
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=320893

ça dit quoi en gros , j'ai rien pigé avec google trad?

cclaerhout
17/10/2009, 06h49
Un site instructif : www.vbtruth.com

Trouvé via ce blog : http://mrgtb.com/articles/news/world-war-3-continues-on-vbulletin/214/#more-214

Commentaire personnel du blogeur :

Just found another site called vBTruth which is talking about vBulletin. Sound like the person running it might be an ex-staff member to me after reading his article posted.

Pitchoune
17/10/2009, 12h56
Un site instructif : www.vbtruth.com

Trouvé via ce blog : http://mrgtb.com/articles/news/world-war-3-continues-on-vbulletin/214/#more-214

Commentaire personnel du blogeur :
Il me semble que feldon sur vbulletin.com voulait le créer, il en parlait l'autre jour sur #chat :mdr:

joker
17/10/2009, 15h17
La vache , quand je pense que j'ai fait le renouvellement de la licence pour passer de ( vb 3.8.2 à 3.8.4 ) la veille avant la sortie de vb 4 sinon j'aurais payer 130 $.

Donc si je comprends bien , dans mon cas je pourrais passer mon forum à vb4 mais sans suite ?

Si oui , je ne pense pas que le ferai beaucoup de choses commencent à m'intriguer...

Votre avis ?

cclaerhout
17/10/2009, 19h25
Oui tu pourras avoir accès à vB-IB 4 (version forum) PENDANT la durée de la licence ancienne formule. Ce qui implique que vB-IB 4 sorte sorte avant l'expiration de celle-ci... ^^

Sans quoi, si tu veux avoir l'immense privilège d'avoir accès à l'ensemble des mises à jour "mercatiquement" gratuites pendant toute la durée de la version 4, tu dois allonger le grisbi : 130$ sous 2 semaine, 175$ après, et ce parce que tu es un fidèle et loyal client. En revanche, sache que les démographes annoncent que l'espérance de vie de vB-IB 4 devrait souffrir de la pandémie du virus I(1)B(1).

En conclusion, si tu as l'argent et si tu approuves la nouvelle politique commerciale de vB-IB, tente l'aventure de la version 4. Comme le disent certains utilisateurs, cela te permettra de ne pas aller à rebours de l'évolution et donc de pouvoir vêtir ton site Internet du dernier script à la mode. Pour ma part l'offre exclusive de 130$ est à éviter. Mieux vaut attendre de voir le nouveau produit en action et de débourser 45 $ de plus en connaissance de cause.

Quant à ma position, celle-ci est sans doute militante : je refuse d'adhérer par principe à cette nouvelle politique pour mes forums communautaires (non-commerciaux) et préfère être cataloguer dans la catégorie des hasbeen. La nouvelle page d'accueil illustre trop l'air du temps au tout marketing. Cela ne me convient pas. vB avait une approche B2B très pro et très communautaire. Aujourd'hui elle prend ses clients pour des vaches à lait avec un cervelle de mouton.

Sans faire trop long, j'aimerai parler d'un petit détail, celui des boutons de vB3. Qu'on n'aime ou pas leur style, ils avaient leur personnalité. Les anciens développeurs avaient trempé leur maillot en utilisant Lightwave 3D (merci Pitchoune) pour créer LEURS boutons, leur style. Aujourd'hui lorsque je vois les captures d'écran de vB-IB 4, les développeurs ne font que suivre la tendance (copie de Joomla). Alors payer plus cher, pour un script qui gère mieux le CSS, qui dispose du URL Rewriting (partiel semble-t-il) et propose un nouveau portail (doit faire ses preuves),... non merci. De plus, les utilisateurs ont déjà du mal à différencier les forums des plateformes communautaires globales (facebook, twitter), alors inutile d'acheter un script qui copie l'apparence de ces dernières.

Pitchoune
17/10/2009, 19h44
Pas 3D Studio Max mais Lightwave 3D ( http://www.newtek.com/lightwave/ ).

http://forum.vbulletin-fr.org/tutorial.php?tutoid=552

kho91
18/10/2009, 00h06
qui dispose du URL Rewriting (partiel semble-t-il)

on a plus de détails sur ce point?

Pitchoune
18/10/2009, 00h07
Pas vraiment.

cclaerhout
18/10/2009, 05h20
As it has been highlighted within vBulletin.com before , vBulletin 4 SEO options are pretty basic compared to vBSEO. Also vBulletin 4 offers only forum , thread and member url rewrites , where vBSEO covers all vBulletin url rewrites with an option to customize your urls. We are glad that vBulletin implemented SEO options but they can't be compared with vBSEO options. Plus vBSEO offers all lot of other enchanments that vBulletin doesn't offer.
Source (http://www.vbseo.com/f2/vb4-vbseo-what-will-vbseo-enhance-bring-table-37992/)

Eve_Ra
18/10/2009, 09h09
Ils ne vont quand même pas se concurrencer eux-mêmes, non ? :mdr:

kho91
18/10/2009, 10h15
Ils ne vont quand même pas se concurrencer eux-mêmes, non ? :mdr:
vb&IB = vbseo????, je troue que le produit coûte cher qd même 150 dollars!

il y a un nouveau scrennhost

http://www.vbulletin.com/forum/attachment.php?attachmentid=30885&d=1255836398

cclaerhout
18/10/2009, 14h19
Je ne savais pas... je pensais qu'ils étaient des entités différentes. Je comprends mieux pourquoi vBseo fait parti des beta testeurs.

C'est vB-IB qui a racheté vBseo ou celui-ci était dès le départ dépendant de vB-IB ? (désolé j'avais raté l'épisode).

Pitchoune
18/10/2009, 19h45
Le seul truc qui me plaît dans vB4, c'est l'en-tête des pages, on pourra sûrement ajouter des liens à côté de Forums ou de Blog, et les sortes d'onglets avec du css genre -moz-border-radius:xpx ;)

Après, je demande à voir pour le code en lui-même.... :D

Pitchoune
18/10/2009, 19h47
IB != vBSEO et n'a jamais été lié.

Après, qu'il fasse parti du test alpha ou non, je ne sais pas.

Pitchoune
18/10/2009, 23h05
Un autre : http://vbull.net/

cclaerhout
20/10/2009, 07h24
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?p=1813348#post1813348

Et voilà les messages qui demandaient des explications viennent d'être supprimés. Certains pourtant n'avaient rien de litigieux. Tout simplement honteux :( Après 7 ans à m'être investi personnellement dans ce script, ça me désole. Quel gâchis. La communauté voulait des réponses, pas des coups de baton.

Recess
20/10/2009, 14h28
En gros maintenant ils vont faire de la censure, et peu importe dans le fond que le message soit objectif ou non, si il ne l'est pas pour eux il passera à la trappe… Ils n'ont vraiment pas de quoi être fier, cela va encourager la propagande en externe et je ne sais pas ce qui est le mieux pour eux (enfin si le mieux aurait été de revoir leur offre lol)

kho91
20/10/2009, 14h32
ça dégoute!

depuis leurs maudite annonce je réfléchie..mais je suis presque determiné, je ne renouvelle pas..vb est sur les pas des gros groupe américain, comme microsoft..qui sort des maj juste dans le but de se faire de la tune , je l'ai déjà dit ici même, après que vb venait d'être racheté..c'est plus comme avant

abdelghani68
20/10/2009, 15h06
personnellement je pense que nous auront droit à un vbulletin 4 avec quelques mis à jour qui n'ont rien de vraiment spécial si ce n'est la correction de bug. Les développeurs se concentrerons surtout sur le développement de vbulletin 5 et ainsi de suite...

Sortir un max de version rapidement pour rentrer un max d'argent.

Mais je pense que beaucoup ont un cerveau et ne vont pas leur donner souvent pour upgrader à une nouvel version : 250$ (prix après le 30/10).

maintenant vb3 se fait quand même vieux, nous somme donc un peu obligé de passer à une version supérieur si nous aimons avoir le meilleur produit possible. mais vb4 sera suffisant par la suite pour y rester dessus pendant plusieurs années chez beaucoup de personnes...

je pense que ce qu'ils ont gagné vu le prix élevé de la mise à jour d'une version à une autre ; beaucoup de personnes après quelques mois de la sortie de vb4 seront conseillé de ne pas l'acheté car la mise à jour vers vb5 est presque au même prix que l'achat de vb5.

le pire serait de voir une impossibilité de faire une mis à jour de vb4 vers vb6 sans avoir acheté vb5.

Recess
20/10/2009, 15h32
le pire serait de voir une impossibilité de faire une mis à jour de vb4 vers vb6 sans avoir acheté vb5.

ça je n'y crois pas :confused: Quand même ! Et puis, le pire serait aussi qu'ils ne fassent plus "d'offre" de promotion pour passer de vB4 à vB5 en justifiant que ce n'est plus utile car leurs clients serotn tous des pigeons :o

Alala je sens que IB nous réserve encore bien des surprises :mdr:

Moi c'est décidé, je suis un pigeon je vais prendre la MAJ vers la suite, et je n'en suis pas enchanté loin de là, j'aurai aimé aue ça se goupille autrement, quitte à ce que je ne paye pas la MAJ (mais là pour le coup je suis vraiment pris en otage)

kho91
20/10/2009, 15h51
je passe au vb4, j'aurai droit à au plus 3 maj, vb5 sort, vb me fera peur , et me fera comprendre que je serai pas en sécurité si j'upgrade pas à vb5 je crache 250 dollars, et ainsi de suite

si je suis un site pro avec des revenu ,je peux supporter ça , mais un simple site amateur pourra pas..

Recess
20/10/2009, 17h01
Je pense que c'est le cas d'un majorité d'entre nous, on a des sites amateur, sans revenu, et on a le bon goût de fournit une plateforme évolué à nos utilisateurs, même si cela nécessite une dépense… dans la limite du raisonnable, là bientôt la licence du forum va revenir plus cher qu'un hébergement "pro" cherchez l'erreur :chut:

cclaerhout
20/10/2009, 19h44
Démo officieuse de vB-IB alpha 5
<removed>
Source : Twitter

Edit :
-Démo officieuse confirmée
-Impressions personnelles (interface utilisisateur): navigation fluide, gestion des réponses et des fichiers joints intéressante, meilleure intégration du blog. Ces bons points ne sauraient en revanche justifier un doublement des tarifs et en aucun cas la piteuse communication de vb-ib. Les deux inconnues majeures demeurent le portail et l'interface administrateur.
-Par souci d'honnêteté, cette démo est affiliée au site <removed> qui propose des scripts nullified. Je comprends que cela met vb-fr dans une position embarrassante... ceci dit cette démo officieuse, elle, a le mérite d'apporter un début de réponse aux questions de la communauté.

kho91
20/10/2009, 20h36
merci pour le lien, je ne vois pas de grand changement, à part le style, on a les même options,

je ne vois pas non plus du seo?

et j'ai l'impression que ils se sont inspiré du skin du phpbb3, ..

cclaerhout
20/10/2009, 20h40
merci pour le lien, je ne vois pas de grand changement, à part le style, on a les même options,

je ne vois pas non plus du seo?

et j'ai l'impression que ils se sont inspiré du skin du phpbb3, ..

C'est une alpha officieuse... toutes les options dans le panneau d'administration n'ont pas dues être activées.

Juste un petit commentaire personnel sur les offres en rapport avec IPB 3
Ces dernières pullulent ces derniers temps. Bien sûr des clients vB ont déjà fait part de leur intention de quitter vB-IB pour IPB 3. Mais IPB 3 profite de la situation pour faire tenter de gonfler son portefeuille clients. Il fut un temps où, je parle de mémoire, le support d'IPB n'avait pas excellente réputation. D'ailleurs j'ai cru comprendre que l'accès au forum de support était réservé aux membres avec une licence active (contrairement à vB). Quitter vB-IB pour aller vers d'autres problèmes me semble donc inutile. Réfléchissez bien avant de faire le saut. Si vous êtes déjà clients, mieux vaut à mon sens conserver votre script 3.8 et voir comment les choses vont évoluer l'année prochaine. Pour les nouveaux qui n'ont pas de licence... et qui ont peu de moyen... tournez vous vers des solutions open source et libres comme la nouveau version de Simplemachines (http://www.simplemachines.org/) qui m'a l'air plutôt pas mal.

kho91
20/10/2009, 20h50
je suis tout à fait d'accord avec toi cedric :-)

Pitchoune
20/10/2009, 21h00
En même temps, cela n'est pas du tout le style que Kier avait fait en premier aperçu :((

Je vais voir pour le recréer maintenant que j'ai le code source ^^

cclaerhout
20/10/2009, 21h18
Au cas où cette démo vienne à disparaitre, voici des captures d'écran.

cclaerhout
20/10/2009, 21h19
Suite & fin.

Pitchoune
20/10/2009, 21h22
Le gestionnaire de pièces jointes est vraiment bien foutu, Freddie a bien bossé :p

cclaerhout
20/10/2009, 21h38
Détail amusant : la personne qui a sorti cette version semble être lui aussi à Taiwan ^^ Si je mets la main dessus, je lui paierai un verre :D

kho91
20/10/2009, 21h45
stp cedric tu peux mettre les images ds un dossier zip?

Pitchoune
20/10/2009, 21h47
Par contre, pour éviter de futurs soucis avec eux, je préfère retirer tous les liens directement. Si vous souhaitez voir, MP.

kho91
20/10/2009, 21h50
je pense que le seul gros changement c'est le systeme de fichier joint..il est pas mal du tout., pour le reste , je pense qu'un bon codeur pourra sortir des modif qui tranformera un vb3 en un vb4

cclaerhout
20/10/2009, 21h59
Par contre, pour éviter de futurs soucis avec eux, je préfère retirer tous les liens directement. Si vous souhaitez voir, MP.

Normal je comprends. Sinon je conseille la lecture de cet article :rolleyes:
_http://vbull.net/?p=107

Pour les captures d'écran en archive, voir fichier joint.

J'ai pris contact avec le sieur du site. Cela m'a au moins permis de réviser pour mon examen de chinois que je passe dans quelques heures :mdr:
On verra ce que cela donne. Bonne nuit.

Pitchoune
20/10/2009, 22h01
Cela donne que le forum est en erreur 403 :D

Recess
20/10/2009, 22h02
je pense que le seul gros changement c'est le systeme de fichier joint..il est pas mal du tout., pour le reste , je pense qu'un bon codeur pourra sortir des modif qui tranformera un vb3 en un vb4
ah ui mais ça ne sera jamais pareil, j'espère que malgré les améliorations vB4 sera optimisé et performant.

esf
20/10/2009, 23h52
je passe au vb4, j'aurai droit à au plus 3 maj, vb5 sort, vb me fera peur , et me fera comprendre que je serai pas en sécurité si j'upgrade pas à vb5 je crache 250 dollars, et ainsi de suite

si je suis un site pro avec des revenu ,je peux supporter ça , mais un simple site amateur pourra pas..

Calcule environ 250$ par upgrade majeur/par version à une fréquence moyenne de 18 à 24 mois.

C'est trop cher ? Non si les améliorations sont tangibles. Oui, dans le cas contraire.

Les accros râlent mais finiront, avec le temps, par acheter forum + suite. Je m'inclus dans le groupe. :)

A vérifier : les ressources sql demandées par la suite Vb4. Je lit 50 requêtes SQL dans ce sujet : http://www.vbulletin.com/forum/showpost.php?p=1812988&postcount=6

C'est une rumeur et ce nombre me semble exagéré (ce serait pire que WP) mais si c'est dans cette ordre de grandeur, VB se dirige lentement vers une version/offre hébergée (hosted) comme chez Invision... Parce que pas mal d'hébergeurs mutualisés hésiteront à héberger un script à 50 requêtes mysql sans compter les requêtes supplémentaires ajoutées par les plugins + widgets.

@+

kho91
21/10/2009, 00h00
Calcule environ 250$ par upgrade majeur/par version à une fréquence moyenne de 18 à 24 mois

non, vb4 dura 6 mois, en 6 mois feront 3 à 4 version pas plus, moi je trouve c'est cher, et en plus on fait pas de version juste pour vendre, on en fait si on en a besoin.il est plus que claire que le projet est devenu à 1000% commercial;

kho91
21/10/2009, 00h03
ah ui mais ça ne sera jamais pareil, j'espère que malgré les améliorations vB4 sera optimisé et performant.

bien sur, moi par exemple qui me gêne le plus ds vb" c'est le design de la page blog, sur vb4 elle est meilleur, mais je suis sûr qu'un bon coder pourra limiter sur vb3
pour moi apres avoir vu la demo en live, je dis que ça ne mérite pas ce prix, j'aurau pu passé à la vb4 si c'était comme l'ancien système: payer un an de maj.mais là ça m'arrange pas trop

Pitchoune
21/10/2009, 00h11
Je lit 50 requêtes SQL dans ce sujet : http://www.vbulletin.com/forum/showpost.php?p=1812988&postcount=6
J'ai entendu parler de 150 sur le CMS :D

esf
21/10/2009, 00h13
je suis sûr qu'un bon coder pourra limiter sur vb3
Le design te semble trop 'aéré' ? Si c'est le cas, tu as raison. Les feuilles de style sont peu ou pas ajustées par défaut. C'est laissé aux soins du webmaster mais cela ne devrait pas être très compliqué à ajuster selon tes préférences.

@++

esf
21/10/2009, 00h15
J'ai entendu parler de 150 sur le CMS :D

Tu me fait marcher, hein ! Il faut pas exagérer ! Si c'est le cas, les codeurs sont des nouilles.

A 150 requêtes sur la page d'index, c'est pas hébergeable en mutualisé.

@++

Pitchoune
21/10/2009, 00h46
J'avais vu ça sur Twitter mais le tweet semble être trop vieux pour que je le retrouve :/

Recess
21/10/2009, 01h12
Euuh Il n'y a rien qui justifierai 150 requêtes mdr :mdr: La page du CMS ne ressemble pas à une usine à gaz, c'est un peu comme une page de forums avec, il faut l'avouer quelques blocs en plus mais là 150… à cette allure c'est les hébergements mutualités qui vont gueuler. Manquerait plus qu'on se fasse rejeter par notre héberger et que l'on doive se payer un dédié pour faire tourner un forum amateur :mdr:

Alala je pense que tout ceci est une blague, en fait vB4 ne sortira que dans un univers parallèle :crazy:

Petit HS de la soirée : L'apple store a été mis à jour aujourdhui avec plein de petites nouveautés fort agréables (nouveaux mac mini, iMac 27", nouvelle souris, nouvelle remote…) ça c'est cool ! :rolleyes:

esf
21/10/2009, 03h11
...Manquerait plus qu'on se fasse rejeter par notre héberger et que l'on doive se payer un dédié pour faire tourner un forum amateur

Ne t'en fait pas pour cela. La nature a horreur du vide. Si jamais le nouveau CMS + plugins + Widgets devient trop gourmand en ressources, IB va faire comme Invision: lancer des solutions hébergées

ou certains hébergeurs vont se spécialiser en offrant des solutions d'hébergement Vbulletin mutualisé à 3 euros par an même s'ils doivent mettre moins de clients par serveur. :)

@++

Recess
21/10/2009, 03h12
3€/an je suis preneur ! ça comprend la licence du forum ? :D

esf
21/10/2009, 03h22
3€/an je suis preneur ! ça comprend la licence du forum ? :D

C'est de l'ironie. Juste un exemple.

Tu es sous Mac, alors il y cette alternative:

http://store.apple.com/us/browse/home/shop_mac/family/mac_mini?mco=MTA4MzEyMjU

@+++

Pitchoune
21/10/2009, 03h33
De préférence avec 10.6 Server :mdr:

Recess
21/10/2009, 03h43
J'avais compris :)

Le problème avec cette solution, ce n'est pas le matériel, mais le FAI! Avec le mien, le uptime risque d'être une cata. :confused:

abdelghani68
21/10/2009, 11h11
Calcule environ 250$ par upgrade majeur/par version à une fréquence moyenne de 18 à 24 mois.

C'est trop cher ? Non si les améliorations sont tangibles. Oui, dans le cas contraire.

Les accros râlent mais finiront, avec le temps, par acheter forum + suite. Je m'inclus dans le groupe. :)
[...]

@+

Pour passer de IPB2 à IPB 3, 25$ suffisent simplement alors que vbulletin en demande 250 pour passer à la version supérieur.

Oui mais les mise sont jours sont gratuites me dira-t-on. Quel mis à jour ? (correction de petits bug ?).

Il est clair que vbulletin 4 ce n'est pas encore cela même si ça à l'air d'être beaucoup plus propre que l'ancienne version.

Le produit est tout nouveau et dommage qu'ils ne font pas participer toute la communauté (qui leur permettrai d'avoir de bon retours...).

Je comprend les critiques sur ce produit mais il faut leur laisser le temps aussi, car le produit repart presque de zero, impossible de faire donc quelque chose d'excellent dès le départ mais cela permettra je pense d'avoir des améliorations plus rapidement, et par leur expérience ne pas faire les mêmes erreurs qui auraient pu se faire sur vb3.

vb4 je le vois comme une corrections de vb3. il n'y a rien de vraiment nouveau encore si ce n'est le cms et un peu le blog.

Je trouve que la navigation sur le forum n'est pas encore très agréable. Ils n'ont même pas changé le tableau de bord, l'éditeur de texte....

Trop aéré comme dit esf. on a un peu de mal à se dirigé directement à un menu et bien différencier les parties du site. vivement vb5 ou 6.

esf
21/10/2009, 11h37
vb4 je le vois comme une corrections de vb3. il n'y a rien de vraiment nouveau encore si ce n'est le cms et un peu le blog.

Je le vois comme une version CSS (sans tableau, si j'ai bien suivi) qui va permettre de poursuivre plus loin le développement car VB3 était rendu, selon IB, au bout du rouleau.

Perso, je n'ai aucun problème avec VB3. Il répond bien à mes besoins. Je ne pense pas upgrader à Vb4 avant que tous les bugs aient été rapportés par les membres (comme d'habitude) et corrigés par IB, donc pas avant la première mise à jour mineure (environ un mois après la Gold) et encore mes hacks essentiels devront être portés.

@+

Pitchoune
21/10/2009, 16h15
Euh... Le code de base de vB4 est vB3 :)

Ils ont juste rajouté quelques fonctions, un CMS, retiré PT et hop, à la vente.

Aussi, pour avoir vu le code source du forum hier, les balises <table>, <tr>, <td>, etc. sont interdits :D Ca ne se fait que par des <div> ;)

Recess
21/10/2009, 16h46
C'est ce que l'on pouvait attendre d'une interface orienté CSS, en tout cas on ne peut que saluer cette évolution (bien qu'un peu tardive). Pour ma part je n'ai qu'une hâte, c'est de "skinner" un nouveau thème sous vB4, surtout si celui ci est répercuté sur l'ensemble de la suite, ça va faire du bien.

cclaerhout
21/10/2009, 18h15
Euh... Le code de base de vB4 est vB3 :)

Ils ont juste rajouté quelques fonctions, un CMS, retiré PT et hop, à la vente.

Aussi, pour avoir vu le code source du forum hier, les balises <table>, <tr>, <td>, etc. sont interdits :D Ca ne se fait que par des <div> ;)

Que veut dire PT ?

pastebin.com/$code

$code (f560d92c6,f7fe90a81,f18e8f628,f10ca4775)

Pitchoune
21/10/2009, 18h40
Que veut dire PT ?
Project Tools

esf
21/10/2009, 19h45
C'est ce qu'on appelle une version sans tableau (http://en.wikipedia.org/wiki/Tableless_web_design) (table).

Comment ca interdit ? On ne peut pas ajouter la moindre table dans le code ?

J'aimerais bien voir une partie du CSS et la template du forumhome ou l'équivalent...
.
.

Recess
21/10/2009, 19h50
Les <table> ne sont pas interdis si tu veux en mettre dans les templates, mais ce serait dommage ! Les codeurs de vB4 en revanche ont du se l'interdire :)

J'ai aussi hâte de voir les CSS et la structure des templates. J'espère que si il y a de multiples feuilles de style (pour cause d'optimisation) il ne sera pas difficile de les gérer lors de la création d'un thème.

esf
21/10/2009, 19h56
Les <table> ne sont pas interdis si tu veux en mettre dans les templates, mais ce serait dommage ! Les codeurs de vB4 en revanche ont du se l'interdire :)
Ouf...:) Je sais que certains pensent que c'est une hérésie... Mais on a pas toujours le choix à moins de se contenter de 'faire simple'. Mon portail actuel est 90% CSS + 10% table (intégration de certains hacks, meilleur positionnement, etc).

@++

esf
21/10/2009, 20h17
J'aime pas.

Je viens de faire une tite-recherche pour vérifier (on ne sait jamais, invision l'a déjà fait) s'il y avait possibilité que le code php soit encodé en partie ou en totalité. J'ai rien trouvé sur ce sujet.

Mais j'ai trouvé deux anciens qui ont été bannis dont Teck pour qui j'ai beaucoup de respect:

http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?p=1778090&highlight=ioncube#post1778090

@+++

Pitchoune
21/10/2009, 20h35
Il a été exclu pour avoir "un peu trop ouvert sa bouche".

En ce qui concerne, à première vue, il existerait pas moins d'une bonne cinquantaine de classes CSS. Juste de base. Après, on en ajoute toute une flopée pour CHAQUE partie du forum (une partie pour forumdisplay.php, une autre pour showhread.php, etc.).

Tu multiplie le tout et tu sais à quoi à peu près t'attendre :)

esf
21/10/2009, 22h35
Le blog, devant le peu de succès du produit, comme PT, a été placé sur la voie de garage. http://www.vbulletin.com/forum/showpost.php?p=1815377&postcount=10
(http://www.vbulletin.com/forum/report.php?p=1815377)

Pitchoune
21/10/2009, 22h40
Super, Blog aussi.... Donc Forum + CMS pour $285.... Faites vos enchères, rien ne va plus...

Pitchoune
21/10/2009, 22h47
J'ai répondu en indiquant que cela pourrait être une erreur. Rien ne fait référence au blog dans la FAQ concernant son arrêt et il est toujours dans la liste des fonctionnalités.

Recess
21/10/2009, 23h10
Mais lol non c'est une erreur, quand on préachète la suite :

Indefinite software license
Includes Forums, Blogs, and CMS modules
Free updates for this version
Discounts for next version upgrades
Free forum and ticket support
Total value: $495
Bulk Pricing

Si ils l'enlèvent pour le coup je pense qu'on peut les attaquer en justice !

De plus, une suite qui contient un CMS + Forum c'est plus vraiment une suite c'est… un CMS avec un forum :mdr:

esf
21/10/2009, 23h14
ok. De toute facon, leur blog, j'y ai jamais cru (j'en ai parlé ici il y a plusieurs mois) et qu'il soit discontinué ou non, me laisse indifférent.

Le forum vb4, je dis pas non, le produit m'intéresse.

@++++

Pitchoune
21/10/2009, 23h57
Et à ce qui paraît, ça se vend.....

kho91
21/10/2009, 23h59
Moi j'ai acheté le Blog,je le trouve sympa, sauf le designe qui me plait pas,je prefère celui du vb4, et il est moyennement utilisé sur mon site, je suis assez satisfait.

cassis2k
29/10/2009, 10h39
Le blog pourquoi pas.. mais avec les groupes sociaux, ça se marche un peu sur le pieds..

Pitchoune
30/10/2009, 02h34
Si il y en a qui souhaite "profiter" de la pré-vente, dernier jour :)

kouiny
30/10/2009, 10h34
Tu as une licence vbulletin Suite 4 Pit ?

cclaerhout
30/10/2009, 13h44
J'étais à une conférence de presse ce matin. Je vous retranscris un passage :

“Lots of improvements (of our products) come from our users. We love to speak to them. We just bring their needs to the market. That’s what we do thanks to Web 2.0 (Facebook, Twitter, etc.) and your forums. Forums can be a great tool for a company but also a dangerous weapon. When users complain of your products, you must listen to them. Three of our employees (two in Taiwan, one in USA) are devoted to take care of them. “
Joseph Lin, Director of the Global Strategic Marketing Division of Thermaltake, 2009-10-30 Taipei (Taiwan).

Thermaltake produces CPU coolers, power supplies and cases for PC. The Taiwanese company, created in 1999, has now three brands: Thermaltake, Luxa2 (design products) and TT esports (accessories). Its turnover in 2008 was 96.7 millions US dollars.

Thermaltake website: www.luxa2.com
Forums link: http://forum.thermaltake.com/
Luxa2 website: http://www.luxa2.com/index.html

Amusant non ? :rolleyes:

Recess
30/10/2009, 13h44
Tiens, ils ont réduit la largeur des forums sur la page d'accueil laissant une bonne marge à droite… c'est soit un bug, soit ils vont intégrer de nouveaux blocs à cet endroit, mystère. En tout cas ça m'étonnerait assez, car je croyais que toutes les nouvelles fonctions étaient fixées.

Eh ui Cédric, pour d'autre compagnies le vecteur "communication" reste amplement à revoir…

cclaerhout
30/10/2009, 13h53
Posté sur vB.com :
_http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?323290-Thermaltake-forums-policy&p=1825856#post1825856

Pas pu m'en empêcher ^^

Pitchoune
31/10/2009, 04h31
Tu as une licence vbulletin Suite 4 Pit ?J'ai payé et j'attends la gold à priori :D

Et pour la traduction, elle sera faite très rapidement, je sens qu'il y a pas grand chose en différence entre vB3 et vB4, ça pourra être fait en 1 jour (voire 2) :)

esf
31/10/2009, 05h23
Tiens, ils ont réduit la largeur des forums sur la page d'accueil laissant une bonne marge à droite… c'est soit un bug, soit ils vont intégrer de nouveaux blocs à cet endroit, mystère. En tout cas ça m'étonnerait assez, car je croyais que toutes les nouvelles fonctions étaient fixées.

Eh ui Cédric, pour d'autre compagnies le vecteur "communication" reste amplement à revoir…

S'étonner ? Pas du tout. C'est prévisible. IB devrait copier le style par défaut de Invision Board (leur forum a une colonne à droite contenant les derniers messages, etc).

Recess
31/10/2009, 12h22
On va avoir la bêta à télécharger mi-novembre :D

Pitchoune
31/10/2009, 22h57
On va avoir la bêta à télécharger mi-novembre :D
Pour ceux dont la licence était active au 13 octobre dernier, donc vb-fr est dans le lot :)

Recess
01/11/2009, 01h44
Quand tu dis ça Pitchoune, ça veut dire licence vB4 active ? Ou si par exemple ma licence vB3 était active (jusqu'à Septembre 2010) et que j'ai acheté vB4 suite APRÈS le 13 octobre, ça compte ?

En tout cas, je vais avoir du mal à me retenir, si j'entends de-ci de-là que la migration s'est faite sans pépin, je me lancerai :crazy:

La semaine prochaine la suite sera installée sur vb.com

Pitchoune
01/11/2009, 07h08
J'ai l'air d'avoir un peu emmêlé les pinceaux, la date est pour le prix de l'achat, et non pour la Beta :/

Alt
01/11/2009, 14h10
Migration sans pépin, hmmm, ça m'étonnerai :)!

Recess
01/11/2009, 19h53
Je suis un éternel optimiste !

Et si il faut bidouiller deux trois trucs, ça ne me fait pas peur :) Je commence à avoir hâte :confused:

Caribou
02/11/2009, 17h02
Idem j'attends avec impatience cette suite... j'ai déjà commandé :D