PDA

Voir la version complète : Tutoriel sur > Comment installer Vbulletin

mmenfin
22/09/2002, 15h17
Tutoriel sur > Comment installer Vbulletin.

par corbu

1. Downloader Vbulletin Board
La dernière version est la 2.2.9

2. Vous uploadez ensuite tous les fichiers composant Vbulletin ( les .php, les images, les dossiers) sur votre ftp.
Vous pouvez mettre ces fichiers a la racine de votre serveur ou non. Créez par exemple un dossier /forum si vous voulez.

3. Une fois les fichiers uploadés, vous allez editer le fichier admin/config.php qui se trouve dans le dossier Admin de Vbulletin.
Pour editer ce fichier vous prenez n'importe quel editeur de texte (Word, notepad, bloc notes...)

4. Vous voyez ca donc :

// type of database running
// (only mysql is supported at the moment)
$dbservertype="Entrez ici le nom ou l'adresse IP de votre serveur"; mysql
// hostname or ip of server
$servername="Entrez ici votre identifiant MySQL"; ju****

// username and password to log onto db server
$dbusername="Entrez ici le nom de votre base de donnée (souvent identique à votre identifiant)"; ju****
$dbpassword="Entrez ici votre mot de passe MySQL"; 19xc*******

// name of database
$dbname="Entrez ici le nom de votre base de donnée (souvent identique à votre identifiant)"; ju****

// technical email address - any error messages will be emailed here
$technicalemail = "votre email"; Frboards@hotmail.com

5. Vous renseignez bien les champs demandés. En orange, c'est là ou vous devez remplir le champ et en bleu, c'est un exemple de ce que je met moi pour ce board.

6. Une fois les parametres du config.php faits, vous réuploadez ce fichier dans le rep admin/ de votre ftp pour le remplacer.

7. Là, il vous reste plus qu'a faire la partie la plus facile : Lancer l'installation.
Maintenant taper dans votre naviguateur cette adresse : www.monsite.com/admin/install.php
La normalement, vous passer du step 1 au 10 en douceur sans aucun problemes. Maintenant si ca plante, alors je vous explique les steps.
Le step 1 : Test PHP
Ce step teste donc php, si vous l'avez, aucun probleme vous passez au step 2 sinon vous regardez avec votre hebergeur les services proposés..ou sinon sur www.php.net pour l'installer.
Le step 2 : Test du config.php
Ce step regardes si vous avez bien uploadé le fichier config.php et s'il est bien parametré. SI il est mal remplit, vous serez averti.
Le step 3 : Connection
Ce step essaye et teste la connection entre votre base de donnée et le fichier config.php.
Le step 4 : Creation des Tables
Ce step crée les tables de la base de donnée.
Le Step 5 : Insertion des parametres par defaut.
Ce step insert les parametres par defaut ds la BDD. Incluant le vb code, les smilies....
Le Step 6 : Templates
Ce step insert toutes les templates ds vbulletin.
Le Step 7 : options
Ce step vous demande les options de votre board, le nom par exemple. Ne pas s'inquieter si vous vous trompez, vous pourrez le rechanger ensuite via le CP.
Le step 8 : Confirmation
Ce step vous demandes juste de confirmer et valider ce que vous avez fait.
Le step 9 : Admin
Ce step vous demande de creer un Administrateur (en l'occurence vous) pour que vous puissiez gere tout cela. Donc un pseudo et un pass.
Le Step 10 : Felicitation
C'est là que vb vous souhaites une bonne chance et vos dit que tt s'est bien passé.

8. Supprimer le fichier Admin/install.php de votre ftp.
Maintenant, tout est pret. Aller deja sur www.monsite.com/index.php pour voir ce que ca donne ! La vous vous retrouvez devant vb et un board a gerer.

9. Pour gerer ce board, Aller sur cette page : www.monsite.com/admin/
Vous rentrez sur le Control Panel plus communement appelé "CP".

10. Le CP est expliqué dans un autre tutoriel.

11. Voila, bonne chance.

8ball
22/09/2002, 20h23
jolie mmenfin, merci d'avoir reposte ca ;)

webaul
02/10/2002, 18h20
ou le telecharger?

hypno
02/10/2002, 18h21
Provient du message de webaul
ou le telecharger?

de koi le tuto ou le forum ???

8ball
02/10/2002, 18h43
Provient du message de webaul
ou le telecharger?

tu rigoles la ma poule ????

webaul
02/10/2002, 19h00
non prq rigolerais je?

Pancho
01/01/2003, 15h33
moi j'avais un petit souci au niveau de l'url de mes sous rubriques mais c réglé :)

Risâla
19/03/2004, 08h14
j'ai telechargé une version mais y'a pas le install.php

ou installer la derniere version complète. Merci.

Pitchoune
19/03/2004, 08h21
http://www.vbulletin.com/order/

Gizmo
19/03/2004, 12h25
Une présentation serait la bienvenue :)