PDA

Voir la version complète : Structure des forums

Pitchoune
21/09/2008, 18h56
Comme vous avez sûrement pu vous en rendre compte, le forum s'est littéralement "réduit" en longueur, laissant place à des pseudo-onglets.

Votre avis dessus nous intéresse.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?
Préféreriez-vous comme avant ?

Votez au sondage et si vous avez des remarques à nous faire sur cette fonctionnalité (ou sur tout autre chose), faites-le nous savoir :)

Eve_Ra
21/09/2008, 19h49
Je trouve que la navigation en est accélérée et facilitée.... C'est du tout bon pour moi ! :D

scabbed
21/09/2008, 19h55
salut Pitchoune, je vais mettre pour moi, à froid, les cotés négatifs et positifs de ce système :

point +

-page moins chargée
-on va droit au but, on clic sur la catégorie qui nous intéresse et basta
-ça nous force un peu a utiliser la fonction "Derniers Messages", qui est plus rapide que d'explorer tout le forum

point -

-impossible d'avoir une vue globale du forum, obligé de cliquer sur toutes les catégories pour en voir le contenu, dommage qu'il n'y ait pas un lien pour revoir le forum affiché avec toutes les catégories
-rajout d'un clic supplémentaire pour pouvoir visionner la catégorie qui nous plait, pour les fainéants du clic comme moi ça peut embêter ^^
-obliger de cliquer sur dernier message (ça me gène pas perso, je fais toujours ça ^^) pour voir si tel topic a eu une réponse, avant avec la vue globale on pouvait voir si dans tel forum il y avait des nouveaux messages ou pas

en fait j'aurai préféré l'affichage complet du forum plus ce menu en haut, ça nous éviterait de faire défiler la page pour aller dans une catégorie ^^

Eve_Ra
21/09/2008, 20h13
-impossible d'avoir une vue globale du forum, obligé de cliquer sur toutes les catégories pour en voir le contenu (...)

Ca, ce n'est pas faux....

Pitchoune
21/09/2008, 20h15
Ensuite, rien n'est définitif, j'ai mis ça car dans l'équipe, cela fait longtemps qu'on cherche à réduire le nombre de forums (voir vbulletin.com avec leur nombre de forums et sous-forums..... Pas trop envie de revoir ça ici :p).

Après, cela peut revenir en arrière, suffit de désactiver / désinstaller un produit et ça roule ;)

Freddy.k
21/09/2008, 22h49
moi je n'aime pas , mais sa n'engage que moi les gouts ne se discute pas

Philippe MQCD
21/09/2008, 23h05
J'ai l'impression que ça nuit à la fluidité de la navigation. L'ancienne présentation permettait de "surfer" sur le site un peu à sa guise. On peut y venir pour y chercher qqch de précis et comme le dit scabbed, c'est plus simple de cliquer sur la catégorie qu'on recherche. Mais à l'inverse, on peut aussi venir sur le site en "promeneur", ou en visiteur occasionnel, afin de voir "ce qu'il y a de neuf" ; et là, cette navigation par onglet est handicapante (même si on peut toujours rattraper le coup en utilisant Derniers messages) car comme le soulignent scabbed et Eve_Ra, on n'a plus aucune vision globale du site :cool:

Phil ;)

finereader
21/09/2008, 23h25
Un peu pareil que tout le monde pour le + et le -, rien d'innovant à dire pour le moment à part :

BRAVO pour l'initiative :-)

esf
21/09/2008, 23h30
Indifférent car je clique toujours sur Messages du Jour ou Derniers Messages.

Mais je suis d'accord avec l'argument Vue globale manquante. Il faut chercher... et un clic de plus.

Pitchoune
22/09/2008, 05h33
Le clic supplémentaire est supprimé, suffit de survoler la case de la catégorie pour que les forums adéquats s'affichent :)

J'attends toujours des avis de d'autres personnes si possible ;)

rikle_s
22/09/2008, 10h51
Je trouve que la navigation en est accélérée et facilitée.... C'est du tout bon pour moi ! :D

Ca, ce n'est pas faux....

Je partage ces mêmes avis

Mystic Matt
22/09/2008, 13h18
Même avis énoncé précédemment;

impossible d'avoir une vue globale du forum, obligé de cliquer sur toutes les catégories pour en voir le contenu (...)

Je préfèrais personnellement la version précédente ;-)

esf
22/09/2008, 16h05
Le clic supplémentaire est supprimé, suffit de survoler la case de la catégorie pour que les forums adéquats s'affichent :)

J'attends toujours des avis de d'autres personnes si possible ;)
J'ai eu des problèmes avec Google il y a quelques années avec les mouseover. Mais depuis, google a améliorer son algorithme. Peut-être que cela ne cause plus problème: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19249.htm

J'ajouterais un plan de forum pour être sûr que google suive les liens de menus.

@+

Mushu
26/09/2008, 22h40
Pas d avis non plus,
un clic de plus ou de moins ne va pas gacher ma journee ;)

Genschi
02/10/2008, 21h04
Je préfère le systeme avec le onmouseover, le truc si ca dérange certaines personnes (les gens chiant genre...Mushu en fait) pourquoi ne pas en faire une option réglable dans le profil de l'user ? (encore faut-il que les gens aillent trifouiller là-bas)...
Sinon il a de la gueule vb 3.7 ^^ !!

Pitchoune
02/10/2008, 21h27
Je préfère le systeme avec le onmouseover, le truc si ca dérange certaines personnes (les gens chiant genre...Mushu en fait) pourquoi ne pas en faire une option réglable dans le profil de l'user ? (encore faut-il que les gens aillent trifouiller là-bas)...
Sinon il a de la gueule vb 3.7 ^^ !!
Le pire, c'est que j'y ai pensé (bien que tu arrives trop tard) :D

Eve_Ra
02/10/2008, 22h31
Tiens !!! un revenant !!!! :mdr:

Pitchoune
02/10/2008, 22h38
:D

Il est venu par curiosité sur IRC me voir, et je lui ai fait la demo live du système qui a duré 2-3 jours (bien qu'il ait répondu avant que je lui montre) :p

Mushu
02/10/2008, 23h38
Jeanshi !!!!!!!
Te revoila !!!!

Mushu
02/10/2008, 23h39
Genre je suis chiant ><

Genschi
03/10/2008, 20h48
D'après une majorité des francais sondé...OUI !!! :D !
Un revenant...n'abusons pas...je n'étais mort que d'internet :p ! Je suis en train de parcourir un peu ce qui c'est passé dans le monde vbulletin..finalement pas grand chose (c'est surtout du gadget cette version 3.7), mais j'attends de discuter avec M. Pit(bull) pour voir tout ce de manière plus profonde...(avis aux amateurs).

Mushu
04/10/2008, 17h47
jeanschi, tu tiens vraiment pas a la vie sale escroc !
ouai il s'est rien passer nous aussi on a mouru.

abdelghani68
05/10/2008, 18h43
Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est sa simplicité.

Quands à ce nouveau gadjet comme vous l'appeller, pour ma part je ne peux pas vraiment me prononcer car je me suis habitué sans... et lorsqu'il y'a quelque chose de nouveau même si cela peut sembler être une amélioration, ce n'est pas facile de l'accepter au début.

Sinon je trouve que c'est une bonne chose si l'on veut faire un deuxième forum légalement dont le thème serai vraiment différent du premier tout en gardant sa communauté.

J'utilise le bouton derniers messages ou message du jour, et ça ne me gêne pas de descendre la page pour allez jusqu'au forum hébergement par exemple pour poser une question...