Voir la version complète : Sortie de vBulletin 3.7.3
Pitchoune
26/08/2008, 14h12
vBulletin 3.7.3
Comme promis la semaine dernière (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=13639), aujourd'hui voit la sortie de la version de maintenance pour vBulletin 3.7.x.
vBulletin 3.7.3 contient un certain nombre de corrections de bugs, les détails de ces bugs peuvent être trouvés dans le bug tracker (http://www.vbulletin.com/forum/projectsearch.php?do=dosearch&projectid%5B0%5D=6&issuetypeid%5B0%5D=bug&addressedmix%5Baddressedversion%5D%5B0%5D=86&sort=lastpost&sortorder=desc).
Les corrections de sécurité incluent dans vBulletin 3.7.2 PL sont aussi incluent dans vBulletin 3.7.3.
Mise à jour depuis une ancienne version
vBulletin 3.7.3 est une version de maintenance et nous recommandons que tous les licenciés se mette à jour afin de bénéficier d'un grand nombre corrections de bugs ainsi que d'une meilleure stabilité.
Veuillez lire les didacticiels concernés : Installation de vBulletin (http://forum.vbulletin-fr.org/forumdisplay.php?f=175) et Mise à jour de vBulletin (http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=8672).
Configuration de PHP et MySQL
vBulletin 3.7.3 demande au minimum PHP 4.3.3 et MySQL 4.0.16 ou supérieur.
Toutefois, nous recommandons fortement à tous les licenciés d'utiliser PHP 5.2.6 avec APC (ou un autre système de cache PHP) et MySQL 5.0.67 ou supérieur. Des bénéfices de performances majeures peuvent être effectuées en suivant nos recommandations.
Fin de vie pour PHP 4
PHP 4 a atteint sa fin de vie avec PHP 4.4.9. Nous vous recommandons sérieusement de vous mettre à jour à la dernière version de PHP (5.2.6) ainsi que de MySQL (5.0.67). vBulletin 3.7.3 supporte ces produits sans le moindre problème, bien que vous puissiez devoir désactiver le mode stricte pour MySQL, voir ici (http://www.vbulletin.com/docs/html/editconfig) sur comment activer l'option 'force_sql_mode'.
Remarque : Nous continuerons à supporter PHP 4 pour les versions de vBulletin 3.x.x. Ce ne sera plus le cas pour vBulletin 4.
Téléchargement de vBulletin 3.7.3
Comme d'habitude, vBulletin 3.7.3 est disponible pour tous les licenciés avec une licence valide depuis l'Espace Membres.
Espace Membres de vBulletin (http://members.vbulletin.com/)
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=282979
Pitchoune
26/08/2008, 14h13
Fichiers modifiés depuis vB 3.7.2
/
album.php
attachment.php
calendar.php
converse.php
forumdisplay.php
global.php
group.php
image.php
inlinemod.php
login.php
memberlist.php
misc.php
moderation.php
newattachment.php
newreply.php
picture_inlinemod.php
picturecomment.php
posthistory.php
postings.php
private.php
profile.php
register.php
reputation.php
showgroups.php
showthread.php
subscription.php
usercp.php
visitormessage.php
admincp/
adminlog.php
announcement.php
attachment.php
index.php
moderator.php
notice.php
passwordcheck.php
phrase.php
plugin.php
prefix.php
repair.php
template.php
user.php
usergroup.php
usertools.php
clientscript/
vbulletin_ajax_tagsugg.js
vbulletin_lightbox.js
vbulletin_menu.js
vbulletin_quick_reply.js
vbulletin_templatemgr.js
vbulletin_textedit.js
cpstyles/vBulletin_3_Silver/controlpanel.css
includes/
adminfunctions.php
adminfunctions_help.php
adminfunctions_options.php
adminfunctions_template.php
class_bbcode.php
class_bbcode_alt.php
class_core.php
class_dm_groupmessage.php
class_dm_picturecomment.php
class_dm_threadpost.php
class_dm_user.php
class_dm_visitormessage.php
class_groupmessage.php
class_mail.php
class_picturecomment.php
class_postbit.php
class_profileblock.php
class_sigparser_char.php
class_socialmessageparser.php
class_upload.php
class_userprofile.php
class_visitormessage.php
functions.php
functions_databuild.php
functions_editor.php
functions_newpost.php
functions_online.php
functions_picturecomment.php
functions_socialgroup.php
functions_user.php
functions_visitormessage.php
init.php
cron/rssposter.php
paymentapi/class_authorizenet.php
xml/cpnav_vbulletin.xml
xml/hooks_vbulletin.xml
install/ - tous les fichiers
Pitchoune
26/08/2008, 14h20
Templates devant être obligatoirement modifiés depuis vB 3.7.2
Une modification obligatoire indique qu'une fonctionnalité ne pourra pas se faire si vous ne faites pas la modification. Ceci peut aller d'une simple image à une grande perte de données. Veuillez vous assurer que ces modifications soient effectués le plus rapidement possible.
Rappelez-vous, vous devez effectuer les modifications manuellement que si vous avez personnalisé le template. Utilisez l'outil « Rechercher les templates mises à jour » et parcourez la liste (si vous mettez à jour depuis vB 3.7.2). Nous recommandons de réinitialiser les templates et de les re-personnaliser afin d'avoir toutes les modifications.
Aucun ! La plupart des modifications de templates ne sont que purs arrangements esthétiques :)
Templates ne devant pas être obligatoirement modifiés depuis vB 3.7.2
Votre installation de vBulletin ne sera pas impactée si vous n'appliquez pas les modifications suivantes, mais quelques petits bugs et de nouvelles fonctionnalités peuvent survenir en appliquant ces modifications. Nous recommandons d'appliquer ces modifications de la même façon que les modifications obligatoires.
calendar_edit_recurrence
Retrait de la propriété CSS non valide "display:show".
headinclude
Retrait de l'espace supplémentaire entre les intitulés des s discussions et les balises <title> et <meta>.
MEMBERINFO
Bug 25929 (http://www.vbulletin.com/forum/project.php?issueid=25929): Ajout de plusieurs conditions <if> autour de certains endroits afin de s'assurer de ne pas afficher de balises <ul></ul> vides qui rend la page non valide.
modifyuserlist_headinclude
Quelques modifications CSS ont été effectuées sur l'identifiant / avatar pour contourner un bug avec IE6 et les langues se lisant de droite à gauche.
newthread
Ajout d'un index de tabulation pour les préfixes et les tags.
postbit
Ajout de lieux d'annonces dans le premier message (au-dessus et en dessous de la signature).
postbit_legacy
Ajout de lieux d'annonces dans le premier message (au-dessus et en dessous de la signature).
Modification de l'affichage de la réputation pour l'afficher sur une ligne séparée du reste, pour être plus consistant avec l'autre format des messages (template « postbit »).
SHOWTHREAD
Retrait de l'espace supplémentaire entre les intitulés des s discussions et les balises <title> et <meta>.
socialgroups_search
Retrait d'une marge tout en haut du tableau de recherche.
threadadmin_deletethread
Bug 26029 (http://www.vbulletin.com/forum/project.php?issueid=26029): Modification du sélecteur radio pour supporter les chaînes plus longues
userinfraction_view
Bug 25998 (http://www.vbulletin.com/forum/project.php?issueid=25998): Ajout des balises <thead> et </thead> pour que la page soit valide XHTML.
Merci de l'info, Pitchoune ! :D
Mystic Matt
26/08/2008, 16h39
Merci, comme toujours :)
J'ai modifié des template, navbar etc.
Ca veut dire que je dois mettre ce template à l'origine ?
cassis2k
26/08/2008, 22h46
J'ai modifié des template, navbar etc.
Ca veut dire que je dois mettre ce template à l'origine ?
S'ils ne sont pas dans la liste non ^^.
Merci pour la news, j'en ai déjà un à jour. ;)
forum mis à jour avec succès ! :)
par contre 6 membres utilisant le même password que leur login, ahlala :D
merci pour la trad
On peut savoir ce que sont les petites modifs esthétique ? :)
Merci
Je le sens plus rapide c'est une idée que je me fais ou pas ?
Pitchoune
27/08/2008, 20h58
On peut savoir ce que sont les petites modifs esthétique ? :)
Merci
Tu les as les arrangements esthétiques dans les templates non obligatoire à modifier :)
Cette version est rapide à modifier question style, uniquement 15 templates pour ici avec pas mal de styles (dont certains plus disponibles) :p
Et il n'y a pas un script qui propose la mise à jour des templates ?
Parce que dans toutes les versions de vB, je n'ai jamais fais ça, il doit me manquer pas mal de trucs...
Pitchoune
28/08/2008, 14h03
Il n'y a rien d'automatique pour cela, chaque style sur chaque forum étant différent.
Si tu n'as aucun template de modifié et aucun message t'invitant à mettre à jour tes templates, tant mieux. Sinon, il faut revoir depuis la dernière version où tu as mis à jour tes templates et suivre toutes les versions une à une jusqu'à aujourd'hui (si tu as fait la dernière fois en 3.7.0, il faudra voir les annonces de vB 3.7.1, 3.7.2 et enfin 3.7.3 pour effectuer toutes les mises à jour).
Je n'ai pas ce genre de message non, j'en ai eu 2 que j'ai réinitialiser comme il le demandait ça veut dire que j'ai ces dernières mises à jour de template ? j'ai juste modifier quelques toutes petites bricoles et le css du style de base....
Pitchoune
28/08/2008, 15h01
Les templates qui étaient à réinitialiser sont ceux que tu avais modifié avant de faire la mise à jour qui t'a fait apparaître le message. Toute modification de ta part dans ces templates ont été perdues.
Oui mais les ajouts dont tu parles n'ont quand même pas été faits ?
Pitchoune
29/08/2008, 00h26
Quand tu modifies un template, tu crées une nouvelle entrée dans la base de données lié au style que tu as modifié.
Quand tu réinitialises un template, tu supprime cette entrée, et vBulletin affichera le template fourni par défaut au lieu de celui que tu avais modifié.
Donc celui de la version 3.7.3 dans ce cas précis ?
Pitchoune
29/08/2008, 11h39
Seul toi peut le savoir, et ce à partir de 3 critères :
La version que tu utilisais avant
Les templates qui étaient indiqués à mettre à jour
Les versions de vBulletin correspondant à leur dernière modification avant de devoir être mises à jour
Pas évident à saisir je trouve.
J'avais installé en 3.6.9.
J'ai fais les mises à jour via script ou patch, basta.
Réponse donc, mes templates sont ceux de 3.6.9 ?
Pourquoi n'y a t il pas un syteme de mise à jour des templates auto sur ceux qui utilisent le thème de base ?
Pitchoune
29/08/2008, 12h36
Si tu as réinitialisé des templates, ils sont en 3.7.3.
Si tu as des templates modifiés et qui sont répertoriés par le système, ils sont en 3.6.9.
:/
On tourne en rond.
A la mise à jour (la dernière) j'en avait 2 de personnaliés, qui ont posés problème et qui m'ont étés signalés.
J'ai alors cliqué sur "réinitialiser". en procédant ainsi, est ce qu'ils sont bien en 3.7.3 ou non ?
Pitchoune
29/08/2008, 12h52
Ils sont en 3.7.3. Tu as juste perdu tes propres ajouts que tu avais fait dessus quand tu étais en 3.6.9.
Pitchoune
29/08/2008, 12h54
Correction à effectuer pour la nouvelle fonction d'envoi de mot de passe !
Suivre le lien suivant : http://www.vbulletin.com/forum/project.php?do=patch&attachmentid=1075
Ouvrir la page ./login.php (à la racine)
Rechercher la ligne en rouge et remplacer par la ligne verte
Enregistrer et envoyer le fichier sur votre compte hébergeur.
Sinon, lors de l'envoi de l'email générique pour changer les mots de passe pour ceux qui utilisent leur identifiant comme mot de passe, vous aurez une belle erreur.
Ils sont en 3.7.3. Tu as juste perdu tes propres ajouts que tu avais fait dessus quand tu étais en 3.6.9.
Impeccable alors.
bonjour a vous
merci pour cette mise a jour , mais la derniere corection ne fonction toujours pas
(Some errors occured while sending emails to the users. The affected accounts did not have their password reset)
Quelques erreurs se sont produites lors de l'envoi des e-mails aux utilisateurs. En effet, les comptes n'avaient pas de réinitialiser leur mot de passe
et pourtant je viens de verifier ci ma ligne est bien resté modifié et elle est ok a la 191
encore merci pour tous le boulot que vous faites
Pitchoune
30/08/2008, 13h03
bonjour a vous
merci pour cette mise a jour , mais la derniere corection ne fonction toujours pas
(Some errors occured while sending emails to the users. The affected accounts did not have their password reset)
Quelques erreurs se sont produites lors de l'envoi des e-mails aux utilisateurs. En effet, les comptes n'avaient pas de réinitialiser leur mot de passe
et pourtant je viens de verifier ci ma ligne est bien resté modifié et elle est ok a la 191
encore merci pour tous le boulot que vous faites
Cela viendrait de la fonction d'envoi d'emails.
Est-ce que tu peux t'envoyer un email depuis ton forum ?
ola Pitchoune
oui sa marche nikel , car je reçoi sur mes mail tous le suivi du fofo , et a l'instant je viens de faire un teste et m'envoyer un mail teste et je lai reçu
a moi que ces fameu membre on pas de mai valide ? bizarr 17 quand meme :(
Pitchoune
30/08/2008, 15h23
Plutôt bizarre car le code m'indique ceci :
if (!vbmail($user['email'], $vbulletin->GPC['email_subject'], $message, true, $vbulletin->GPC['from']))
{
$email_errors = true;
continue;
}
Donc si l'envoi de l'email à un utilisateur échoue, ça plante.
Cela s'expliquerait bien par le fait d'une adresse email non valide.
Mise à jour de 3.7.2 à 3.7.3 sans problèmes.
Je le sens plus rapide c'est une idée que je me fais ou pas ?
Me semble plus rapide aussi.
vBulletin® v.3.8.0 Beta 3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org