Voir la version complète : Supprimer un dossier sur le serveur
abdelghani68
05/07/2008, 20h47
salut
j'ai fait une erreur en uploadant sus mon serveur un dossier alors que son nom contenait des espaces.
Je n'arrive donc ni à le renommer ni à le supprimer.
Pouvez m'aidez svp pour savoir comment le supprimer.
Merci
Pitchoune
05/07/2008, 20h53
Normalement, espaces ou non, c'est supprimable.
Dédié ou mutualisé l'hébergement ?
abdelghani68
05/07/2008, 22h33
J'ai un serveur mutualisé.
J'ai changé le titre de la discussions. Je me suis trompé en écrivant fichier au lieu de dossier.
Pitchoune
06/07/2008, 00h54
Pour un dédié, j'aurais pu trouver des commandes SSH pour modifier les permissions, mais en mutualisé, je crois que seul ton hébergeur pourrait le faire.
Essaie de passer ton dossier en chmod 777 ; si ça ne marche pas, passe le dossier parent en chmod 777. Toutefois, si le dossier parent est le dossier racine (www), n'oublie pas de revenir au chmod d'origine, sinon tu n'aurais plus accès à ton cp d'administration (curieusement, le forum fonctionne, lui).
Supprimer ou renommer un dossier, cela dépend à qui appartient le dossier, si le dossier est créé ou appartient à un auteur Y et que toi est un auteur X, bein tu pourras pas le faire sauf si tu te connectes en "root / administrateur principal" ;)
A+
Pitchoune
06/07/2008, 20h55
Et comme c'est en mutualisé, on peut oublier le root, seul son hébergeur peut le faire :)
abdelghani68
07/07/2008, 22h27
Merci pour votre aide. J'ai envoyé un message à ovh qui m'ont répondu très vite. Ils m'ont dit de mettre un chmod 755, ce que j'avais déja essayé de faire comme il avait été demandé ci dessus, mais chose dont je n'ai pas réussi pour ce dossier (il reste à 705). J'attends une réponse maintenant de leur part.
abdelghani68
08/07/2008, 11h51
Voila ce que l'on m'a répondu mais je 'ai pas compris :
"lesdroits 705 sont bons.
Voulez vous bien changer de machine et ressayer la suppression. "
est ce qu'une personne à compris ce que veut dire "changer de machine" ?
merci de votre aide
Si tu as un autre pc, essayer à partir de celui-là... comme si tout le monde avait deux pc ! Bon, à partir de ton travail, par exemple.
Mais ils n'ont pas tort : 705 suffit car il s'agit des droits maximum pour le propriétaire du dossier. Si tu y vas par ton client ftp, tu es de toute façon propriétaire des dossiers qui s'y trouvent. Et par ton client ftp, dédié ou mutualisé, tu as toujours accès au chmod de tes dossiers, depuis la racine de ton site (www).
Je viens d'essayer de créer un dossier avec une espace dans le nom sur mon propre site (chez ovh aussi en mutualisé), directement à la racine (dans www), et je n'ai aucun problème pour le supprimer, avec les droits chmod 705 pour www.
En général sous Mac Apple, par défaut le CHMOD n'est pas configuré automatiquement, donc il faut le paramétrer manuellement via le client FTP.
A+
abdelghani68
09/07/2008, 19h38
Je vous remercie pour votre aide.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, je vais le laissé ainsi, tant qu'il ne gêne pas au bon fonctionnement du forum, ce n'est pas trop grave...
Eh siiii, on peut le supprimer, envoies-moi tout ce qu'il faut via MP et précises bien le nom de dossier à supprimer..
A+
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org