Voir la version complète : Héberger sa base de donnée chez soit
Je ne sais pas pour vous, mais mon gros problème sur Hébergeur mutualisé, c'est le nombre de Hits et le nombre de connections SQL simultanées sur ma base de donnée.
Alors je me suis demandé ce que ça donnerait que d'héberger la base de donnée de son forum chez soit, sur un p'tit serveur maison tournant sur Linux ou Win2K serveur.
Uniquement la base de donnée hein ? Et sans les attachements (Fichiers attachés interdits)
Tout le reste, à savoir fichier Php, images & co, restent sagement sur un hébergement mutualisé.
A votre avis, sur une connection de Type ADSL Netissimo 1 (128K/bits en Up) un truc pareil tiens la route ? Et sur Netissimo 2 ?
Certains ont peut-être déja fait des tests, voila pourquoi je pose ma question :)
En vous remerciant d'avance et à bientôt,
Lamb.
xcheater2
17/01/2003, 07h12
je n'ai pas l'adsl mais d'apres quelque renseignement, t'attend pas a avoir la meme chose.
d'autres personnes pourrons te renseigner mieu que moi
moi je dirais si c'est faisable, une netissimo 2 serait necessaire, mais je peux pas te donner d'exemple ou d'idees plus precise a1 j'ai pas fait ca
nettisimo 2 bliger car sinon ca vas trop ramer pour t et visiteur
Moi je pense que sur un nettissimo 1 c'est faisable enfin cela depends evidemment de la popularité de ton forum :) Mais essayes a mon avis ca devrait tourner convenablement.
Mysql est pas vraiement super optimisé niveau requette, il est capable de faire ramer une connexion HDSL, perso j'ai fait des test (à l'époque je voulais tout en local) et en Net1 ca tient jusque 5 visiteurs simultané et s'ils sont pas frénétique du click. en Net2 tu gagne pas grand chose, vu que le problème reste le temps de réponse de la ligne adsl (environ 65 à 75 ms suivant qualité)
En tout cas, si ta base dépasse les 4 Mo c'est pas la peine car les requettes seront trop longue et ca va engendrer des ralentissements monstrueux pour tes surfeurs.
L'utilisation de GZIP n'améliore que trés peu la vitesse.
Mais si tu en a l'ocasion test quand même, ca peux suffir à tes besoins, ca dépend de la taille de la base et du nombre de personnes qui surfent en même temps dessus.
Johann62
17/01/2003, 15h24
merci a vous pour toute c'est info qui pourront servir a tous c'est sympa @ bientôt les amis ++
De rien :) le but de ce genre de forum c'est d'échanger ses expériences informatique.
Précision pour le sujet en cour : la config que j'avais était un P3 800Mhz + 512 Mo de ram sous Linux RedHat 7 avec modem adsl en RJ45 en Net2
La base aprés avoir dépassé les 4Mo à commencé à devenir inmanipulable via le web, une requette de recherche sur un mot de 8 lettre pouvais atteindre les 20 à 30 secondes d'attente lorsqu'il y avait 4 users sur le forum.
Le server contenais la base et les fichiers .php la version de vbulletin si je me goure pas devait etre la 2.0.3 et j'avais un ping d'environ 70 ms (J'ai retrouvé les notes que j'avais pris à l'époque lol)
Bon courage :)
Ça fait plus d'1 an qu'on tourne sur serveur privé adsl 1024/256, forum de 400 membres dont 270 viennent / jour en moyenne et nous gratifient de 300 à 400 posts chaque jour. 20/30 membres simultanés le plus souvent avec des pointes à 35/45 et le tout avec une rapidité à faire pâlir d'envie lycos a1
Bref, c'est tout à fait possible !
En prime pour faire des tests, je vous joins un fichier fait par un de nos membres pour tester la rapidité des serveurs. Vous uploadez le fichier test.php et vous le lancez dans votre navigateur, ça peut donner des indications intéressantes.
Excellent tout ça ! :)
Merci de vos réponses, je vais essayer de tester ça, en commençant déja par ma Netissimo 1 pour ce qui est de la connection :)
jacquouille
26/01/2003, 16h52
je test merci yapluka
et je confirme s est impecc sur le forum de yapluka
merci
vBulletin® v.3.8.0 Beta 3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org