Voir la version complète : vBulletin 3.7.x probleme importation fr 16
zmickzalois3
04/06/2008, 23h27
bonsoir
j ai pas compris sur le forum comment on valide notre key ? sur vb.org c ets facile , mais chez vous pas compris :confused: dsl..
bon moi j ai un souci di mportation de langue que ce soit par ftp ou par le pca , j ai une ligne qui avance en continu ..
je sais que cela vient de mon hebergeur , je suis sur 1&1 si j'ai bien lu sur d'autre forum , on est limiter a 2mo max pour les xlm alors que la derniere version pese 3mo :(
je pense que les autres version passer, car j'etais sur ovh la bas on est pas limiter , mais sur 1&1 gros probleme , donc si quelqu un peut maider svp merci..
Pitchoune
04/06/2008, 23h30
Il n'y a pas de solution directe.
Soit 1&1 se prête au jeu de vouloir augmenter cette valeur, soit le fichier langue ne pourra pas s'importer.
Ce dernier ne peut pas être divisé car lorsqu'on importe une seconde partie, ça supprime la première déjà importée.
zmickzalois3
05/06/2008, 00h07
ah oui logique vu que l'on importe sur le meme fichier merci de cette reponse ..
bon bas le local me semble la meilleurs solution puis l importer apres , bonne soirer
citronvts
12/06/2008, 19h23
Bonsoir à tous,
J'ai sensiblement le même problème, je suis en version 3.7.1 Patch Level 1 hébergé chez 1&1.
Que j'upload le xml via mon PC ou par FTP dans le repertoire :
./install/vbulletin-langue-fr.xml
il me fait patienter...
C'est quoi le Local ?
As tu trouvé la solution?
D'avance merci.
@tte :crazy:
zhizhi778
12/06/2008, 20h42
essayez-ca:
upload le fichier langue n°16 au repertoire "install" sur votre serveur et puis:
allez au logiciel d'administration et clicke au lien (a gauche) "Maintenance" et puis a "voir infos php". cherchez "open basedir" et me l'envoyez dans ue message prive..alors je vous vais envoyer que vous devez inserer au champ pour importer des fichiers de langues ;)
ou vous pouvez essayer le chemin d'importer manuellement:
sauvegarde vortre DB et l'importez a "localhost" (d'abord vous devez installer le serveur apache sur votre ordinateur) puis importer le fichier de langue et sauvegarde votre DB placé a localhost. a l'enfin importer cette DB a la version en ligne sur votre hergbergement 1&1
citronvts
12/06/2008, 20h55
Ok, merci
Attention : Ne jamais donner d'infos de votre info.php à n'importe qui... c'est la porte ouverte à n'importe quoi !
Nous sommes là, nous, l'équipe du forum, pour tout ce qui est confidentiel et qui a trait à la sécurité de vos forums.
zhizhi778
12/06/2008, 22h46
ouais, je LE sais...mais comment est-ce que je peux expliquer ce chemin..?
bof..
citronvts
13/06/2008, 01h00
Toujours pas résolu... 1&1 m'annonce un "upload_max_filesize" de 20M.
Je reste bloqué sur le message :
Importation de la langue, Veuillez patienter...
[:]
Help !
D'avance merci
Yep c'est un problème assez important qu'on a la avec 1&1 :S
Le truc c'est vu les nouvelles fonctionnalités sur la version 7.0 si on est pas trés bon en anglais (mon cas) on va pas trouver grand chose de nouveau sur cette version U______u"
Il n'y aurait pas un moyen de remplacer directement le contenu du .xml en par celui du fr (remplacement en local en modifiant le contenu du fichier).
De là il prendrait en compte le fichier en mais avec les trad fr? nop?
Si c'est possible où peut-on trouver le .xml en?
Thanks ;)
citronvts
13/06/2008, 16h27
Slt,
J'ai besoin d'info sur la mise à jour des expressions en passant par le local.
1) Installer EasyPHP
2) Copier les fichiers du Forum dans le répertoire www de EasyPHP
3) Modifier les variables "upload_max_filesize = 20M", "post_max_size = 80M" et "memory_limit = 80M" du fichier ./apache/php.ini de EasyPHP
4) Redémarrer EasyPHP
5) Exporter la DB du MySQL de 1&1
6) Importer la DB dans la base de données : test; dans le MySQL de EasyPHP
7) Changer les paramètres de connexion de la DB dans le fichier ./www/forum/includes/config.php :
$config['Database']['tableprefix'] = 'SELONPROFIL';
$config['Database']['technicalemail'] = '';
$config['Database']['force_sql_mode'] = false;
$config['MasterServer']['servername'] = 'localhost';
$config['MasterServer']['username'] = 'root';
$config['MasterServer']['password'] = '';
$config['Database']['dbname'] = 'test';
$config['Database']['dbtype'] = 'mysql';
$config['MasterServer']['port'] = 3306;
8) Redémarrer EasyPHP
9) Ouvrir en Web local (F7) http://127.0.0.1/
10) Aller dans le répertoire ./admincp/
11) Importer la traduction FR #16
12) Exporter la DB du MySQL de EasyPHP
13) Importer la DB dans le MySQL de 1&1
Ma question :
Où changer les paramètres de connexion de la DB ?
Comme à distance : dans le config.php qui se trouve dans ton forum/includes/
citronvts
13/06/2008, 18h22
Merci, je test ce soir ;)
citronvts
14/06/2008, 13h24
Bonjour,
The database has encountered a problem.
Je n'arrive pas à passer l'étape 7 ...
Par défaut dans EasyPHP quelle est la valeur des deux variables suivantes :
$config['Database']['dbtype'] = 'mysql';
$config['MasterServer']['port'] = 3306;
citronvts
14/06/2008, 13h26
Pour info j'utilise EasyPHP 2.0b1
Tu n'as rien à changer, sauf le nom de ta db, c'est tout. Le reste est bon. Le user 'root' par défaut fonctionne correctement, et pas de mot de passe convient très bien puisque tu es en local et que personne ne peut venir. D'ailleurs tu en as donné un exemple plus haut.
citronvts
14/06/2008, 17h51
Non toujours pas...
Je vais essayer avec AppServ
logman92
13/08/2008, 12h23
Bonjour à tous, c'est vraiment énervant cette limitation !
Je propose une autre alternative, ne serait-il pas possible :
d'installer en local une version temporaire de VB
puis d'y importer le fichier de langue de plus de 2 Mo
ensuite de faire uniquement une extraction de la table contenant les phrases
et enfin de faire un delete et insert de cette table SQL sur le serveur 1and1 ?
Dans le cas où cela fonctionnerait, n'y aurait-il pas d'autres tables à mettre à jour ? Je pense notamment aux informations contenues dans l'entête du fichier XML de langue.
Pitchoune
17/08/2008, 12h20
Même si tu fais ça, le contenu entre les tables language et phrase serait différent et aura servi à rien.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org