PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Comment utiliser la "Personnalisation du Profil"

starjojotrek
16/05/2008, 00h29
Bien le bonsoir,

Voilà, j'ai remarqué dans mon panneau d'admin, dans les "Option vBulleton" puis dans "Profil des Utilisateurs" que l'on pouvait cocher l'option "Personnalisation du profil".

Mais lorsque je l'active et que je vais dans mon profil pour changer les couleurs, rien ne change sur le Forum:(

J'ai pourtant essayer avec tout les styles d'installés dont celui que Pitchoune avait mis pour résoudre un des problèmes suite à la mise à jour vers la version 3.7 qui est donc un style tout d'origine, mais rien n'est pris en compte:crazy:

Si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement, car j'ai beau chercher depuis presque une semaine, et je n'y arrive pas.

Merci d'avance;)

Eve_Ra
16/05/2008, 00h33
Cela personnalise ta page de profil, tes informations, quoi ! pas le reste du forum qui dépend uniquement des styles installés.

Cela permet à chaque utilisateur de personnaliser son profil public, comme ceci par exemple : http://forum.vbulletin-fr.org/user1368-evera.html

starjojotrek
16/05/2008, 00h56
Ah ok, je pensais que l'on pouvait changer le thème du forum avec cela, mais je viens d'essayer aussi pour le profil, et sa fonctionne pas non plus:(

Pitchoune
16/05/2008, 03h52
Regarde TON profil, ça marche que sur SON profil ;)

starjojotrek
16/05/2008, 09h09
Ah ok, je n'avais rien compris encore:mdr: Oui c'est OK, ça fonctionne. Merci bien.

PAr contre, il n'est pas possible que les changements soit pris en compte sur le Forum même, comme ça, chacun peut personnaliser son style et pas besoin d'installer d'autre styles non?? ;)

Eve_Ra
16/05/2008, 09h38
Non, ce n'est pas possible... vu la complexité des styles (près de 500 templates), ce serait difficile de les personnaliser, membre par membre, en une seule page ! De plus, ce serait une véritable anarchie !

Ou tu imposes un style à tous tes membres, ou tu leur donnes le choix entre trois ou quatre... Et n'oublie pas qu'un style est très lourd dans la dB, alors plusieurs !!!

Pitchoune
16/05/2008, 13h13
Puis si c'est pour voir des profils comme celui de ce gars (http://newvb.com/Chousho), mieux vaut en rester au profil (je me suis refait son profil pour traduire correctement vB 3.7, et ça fait ramer mon ordi comme pas permis :D) ;)

starjojotrek
16/05/2008, 13h23
OK, donc je vais en rester là alors:)

Un grand merci à vous deux pour vos réponses clair et rapide;)

EDIT : petite question encore sur les styles, je vois que sur le Forum ici même il y a plusieurs styles, et donc, je voulais savoir si des styles insérés, ou bien le style d'origine modifié et ajouté comme Pitchoune a fait le "style debug" sur mon forum et si c'est des styles suplémentaires, comment les mettre, car dans les modifications de Vbulletin ici même, je ne les trouve pas.:crazy:

Eve_Ra
16/05/2008, 13h58
Deux solutions :

1- Tu trouves quelque part un style, gratuit ou payant, et tu l'installes en l'important dans ton cp d'administration.

2- Tu crées entièrement ton style toi-même, et tu crées un nouveau style que tu modifies comme tu le souhaites. Modifier les couleurs, ce n'est pas difficile, et tu peux obtenir quelque chose de déjà pas mal du tout (exemple mon propre site).

NB: En principe, on doit laisser le style d'origine de vB (Default style) non modifié, ne serait-ce que pour pouvoir en créer un nouveau et repartir de zéro.

Eve_Ra
16/05/2008, 13h59
Ouppsss... ça flashe un peu trop, ce profil que tu as donné, Pitchoune !!! :(

Pitchoune
16/05/2008, 14h03
C'était pour donner un exemple de profil qu'on peut refaire, alors si on pouvait personnaliser tout le forum comme le profil... Non merci ;)

Le "style debug" que je t'avais fait, c'est le style par défaut fourni dans vBulletin (suffit de créer un style sans style parent) ;)

starjojotrek
16/05/2008, 14h04
OK, mais ça je l'ai déjà fait, j'ai fait mon propre style avec quelques modifs par rapport à celui d'origine (voir mon forum) :)

Mais c'est surtout au niveau des styles présents ici même que je trouve super sympa comme le V2 mais que je ne trouve pas, c'est pas trop les couleurs qui est important, mais surtout les images à trouver;)

EDIT : c'est clair que là, avec le profil que tu as fait, je comprends bien mieux l'intérêt de ne pas faire ce que je voulais au départ:crazy:

Pitchoune
16/05/2008, 14h04
C'est un style crée uniquement pour ce forum ;)

starjojotrek
16/05/2008, 14h06
Ah ok, et bien je trouve qu'il serait sympa de le proposer en téléchargement, car franchement, je le trouve super:)

Pitchoune
16/05/2008, 14h09
D'où l'intérêt qu'il a été crée que pour ici, un style unique (comme les autres styles aussi installés) ;)

starjojotrek
16/05/2008, 14h10
:mdr:OK, j'ai compris, donc tu ne prête pas tes jouets alors:mdr:

Je rigole bien sur ;)

En tout cas, chapeau à celui qui a fait se style là:)

Pitchoune
16/05/2008, 14h11
Ce n'est pas moi qui a crée le style, je préfère toucher le code ;)

Eve_Ra
16/05/2008, 14h12
Ben vi, il est beau... c'est pourquoi on le garde pour nous ! :mdr:

Personnellement, je crée des styles, car je sais bien manipuler les templates ainsi que la codification css, mais pour les images... ce n'est pas ma tasse de thé ! Même les boutons j'ai beaucoup de mal. C'est pourquoi je n'en mets jamais en téléchargement. Par contre, j'adapte sans problème un design déjà existant au niveau graphique ; je l'ai fait deux fois ces derniers temps.

Il existe toutefois des sites entièrement dédiés aux styles vB et/ou phpBB, souvent gratuits. Je crois qu'il existe ici-même une discussion à ce sujet. Attention de prendre une version pour vB 3.7, sinon tu auras des problèmes de templates.

starjojotrek
16/05/2008, 14h13
PAs grave, tu as bien raison aussi de garder des styles bien à vous, c'est ce qui donne aussi le charme du Forum;)

starjojotrek
16/05/2008, 14h17
Oui Eve_Ra, j'en ai trouvé un ou il y a plein de style dessus, mais perso je n'avais pas trop confiance et de plus, je les trouves très flash leurs styles, et vu que j'ai un Forum d'entre-aide informatique, je voudrais garder un minimum de sérieux:)

Mais vu que je suis asser doué dans les images, je vais essayer de faire un style bien plus perso et qui restera sobre bien sur;)

Pour vous donner un apperçu de ce que je fais, je vous mets un site perso que j'ai fait de A à Z : http://starjojotrek.free.fr/

Attention, je ne fais pas de pub, c'est juste pour montrer au niveau image ce que je sais faire;)