Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Configuration config.php
ericdesmontagnes
05/05/2008, 12h51
Bonjour, en installant vB 3.7 j'ai vu dans le fichier config.php ceci :
// ****** DATASTORE CACHE CONFIGURATION *****
// Here you can configure different methods for caching datastore items.
// vB_Datastore_Filecache - to use includes/datastore/datastore_cache.php
// vB_Datastore_APC - to use APC
// vB_Datastore_XCache - to use XCache
// vB_Datastore_Memcached - to use a Memcache server, more configuration below
Quel avantage y a t'en en fonction des différents optimiseurs sachant qu'APC est installé sur mon serveur ? Est-ce qu'il faut mieux choisir vB_Datastore_APC ? Que va t'il se passer si on le change en cours d'utilisation (par exemple j'ai rien mis par défaut et demain je met APC ?)
Merci pour vos lumières
Pitchoune
05/05/2008, 15h11
Pour information, nous utilisons APC depuis peu de temps, et ça fonctionne plutôt bien ;)
vBulletin recommande particulièrement APC plutôt qu'un autre cache PHP car ce dernier semble être plus actif question développement.
http://www.vbulletin.com/forum/showpost.php?p=1542803&postcount=64
Je viens mettre mon petit grain de sel... :o
Comment sait-on si APC est installé sur notre serveur ? Car je n'ai rien vu à ce propos dans le phpinfo, ni sur mon hébergement...
Pitchoune
05/05/2008, 20h09
Ca doit apparaître dans le phpinfo ;)
ericdesmontagnes
06/05/2008, 09h38
Dans PHP INFO dans la partie configuration tu as ceci par exemple :
apc
APC Support enabled
Version 3.0.14
MMAP Support Enabled
MMAP File Mask no value
Locking type File Locks
Revision $Revision: 3.140 $
Build Date Aug 31 2007 13:21:24
Bon, ce qui veut dire qu'il n'est pas installé chez moi, je n'ai pas de section APC sur mon phpinfo... merci pour les infos !
Pitchoune
06/05/2008, 19h08
Pour ceux qui sont en serveur dédié, son installation est très simple. Il suffit (avec yum ou apt-get selon sa distribution) de demander l'installation de "php-pecl-apc" et le tour est joué ;)
arg !
beurk les gestionnaires de packet !
Pitchoune
06/05/2008, 22h27
Tout va pourtant aller dans ce sens. PHP devient de plus en plus lourd (malgré les améliorations de performances (http://www.flickr.com/photos/sebastian_bergmann/2248521180/sizes/o/)) et les scripts tels que vBulletin deviennent aussi lourd. Si on veut quand même gagner en rapidité, il y a pas trop le choix.
salut les amis :)
petite question du jour ^^
je viens d'avoir mon VPS, donc je débute et je m'y connais pas trop la dedans. A la base je voulais installer APC sur le VPS mais j'ai vu que dans mon pannel admin il me proposait d'installer Xcache (qui apparement marche aussi bien voir mieux selon vbulletin.com)
apparement j'ai vu que dans le config.php il suffit de virer les // devant
$config['Datastore']['class'] = 'vB_Datastore_XCache';
pour que ça marche.
Par contre j'aimerai savoir :
*si j'ai d'autre choses a configurer a part ça ?
*si la version installée sur mon panel (lx admin) sera la dernière (si non, comment mettre tout ça a jour) ?
*et une petite question pour ceux qui aurait Mediawiki, s'il faut rajouter une variable dans le localsetting.php comme pour le config.php pour vbulletin ?
merci
Pitchoune
16/05/2008, 17h34
Il n'y a rien d'autre à configurer. Pour la mise à jour, ça dépend de ton panel.
Il n'y a rien d'autre à configurer. Pour la mise à jour, ça dépend de ton panel.
ok,
mon Panel est lx admin et je suis sous CentOS 5
j'ai trouvé ça sur l'installation :
http://xcache.lighttpd.net/wiki/InstallFromSource
----
pour le fait d'avoir rien d'autre a configurer c'est bizarre car sur vbulletin j'avais trouvé cela
Remember to set in php.ini the values for xcache.size to 32M or 64M and for xcache.count to a value of equal to number of processor cores you have so single core cpu = 1 or single dual core cpu = 2 or single quad core cpu = 4 or dual cpus each with dual core = 4 or dual cpus each with quad core = 8.
je suppose que ça doit pas se mettre automatiquement, si ?
----
PS: pour mediawiki, apparemment pour configurer Xcache, il suffit de refaire une installation par dessus pour que ça le prenne en compte ^^
Pitchoune
17/05/2008, 14h30
Juste configurer la mémoire et le nombre de processeurs dans la configuration du serveur, pas de vBulletin.
yeah !! après une grosse peur suite a un yum -y update (erreur 500 après que tous les packages aient été mis à jour) et une manip hasardeuse qui a pu me sauver (j'ai vraiment cru que j'allais resté bloqué avec mon erreur) j'ai enfin réussi a updater ma version de PHP et MYSQL et...
.. j'ai pu installer XCache !!
et franchement Xcache, c'est de la bombe, j'ai jamais eu un chargement de page aussi rapide !!
à recommander fortement , en espérant que ça dur
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org