PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.6.x besoin de la traduction fr de la version 3.6.4 svp

trotech
03/05/2008, 19h53
salut tout le monde
svp j'ai besoin de la traduction fr de la version 3.6.4 svp

un petit coud de main pour les débutants ne peut que les perfectionner

merci de votre compréhension

Pitchoune
03/05/2008, 21h02
Seuls les versions récentes sont assurés. vB 3.6.4 est trop dépassée.

rikle_s
02/06/2008, 13h09
trotech si tu cherches encore contactes moi par mp j'ai encore ça chez moi...

Je comprends pas pourquoi ne pas laisser les fichiers dispo ?

Pitchoune
02/06/2008, 14h59
Car ces versions comportent des failles de sécurité et ne sont plus supportées !

Si ce phénomène continue, le prochain fichier langue passera à la trappe et les utilisateurs avec !

rikle_s
02/06/2008, 22h08
des failles de sécurité dans un fichier langue ???

j'aurais JAMAIS dis ! comment tu simple texte peux comporter des failles ? enfin si tu l'dis, tu dois être bien placé.

trotech tu n'auras pas de fichier langue, je l'ai supprimé pour le coup...

De quel problème tu parles Pitchoune ?

finereader
03/06/2008, 00h31
des failles de sécurité dans un fichier langue ???

j'aurais JAMAIS dis ! comment tu simple texte peux comporter des failles ? enfin si tu l'dis, tu dois être bien placé.

trotech tu n'auras pas de fichier langue, je l'ai supprimé pour le coup...

De quel problème tu parles Pitchoune ?

Des failles dans les versions de vB.. pas dans les fichiers langues..

Fournir la traduction d'une ancienne version de vB c'est intrinsèquement parlant inciter l'installation de cette version.

Or en toute connaissance de cause nous ne pouvons pas encourager l'installation de versions comportant des failles.

C'est pourquoi nous vous invitons (encourageons vivement) à ne télécharger que les versions les plus récentes de vBulletin, et par la même, la dernière traduction française disponible..

Et à 99% du temps, quand un membre nous demande une traduction pour une ancienne version, c'est qu'il est dans l'impossibilité d'avoir une version plus récente de vB...on ne demandera pas pourquoi...........

Pitchoune
03/06/2008, 12h45
Et à 99% du temps, quand un membre nous demande une traduction pour une ancienne version, c'est qu'il est dans l'impossibilité d'avoir une version plus récente de vB...on ne demandera pas pourquoi...........Rien à redire sur ce point là.

Sinon, le fichier langue actuellement disponible pour vB 3.6.x est totalement compatible avec vB 3.6.x, suffit de lire les contenus.

Aussi, un rappel : le fichier langue est soumis au droit de propriété intellectuelle... Pour tous ceux qui oublieraient... J'ai toujours les contrats signés chez moi pour ça.

Je ne rajouterai rien de plus.

rikle_s
03/06/2008, 13h06
Tu rajouteras rien de plus, mais ça laisse dans le flou total...

finereader, je suis pas totalement d'accord, sur le fait que quelqu'un peut s'etre fait hacker le site, et n'a pas renouvelé sa licence et reste donc avec sa 3.6...
c'est plausible ça non ? Même si la situation que tu évoque doit être plus que courante, c'est certain...

Eve_Ra
03/06/2008, 16h08
Non, ce n'est pas plausible du tout, car il s'expose à être de nouveau hacké s'il ne change pas de version.

Pitchoune
03/06/2008, 16h23
Un de ces jours, je sens que je vais m'amuser à faire tomber pleins de forums du aux failles de sécurité...... J'en ai déjà eu l'envie et déjà essayé. Faites attention.

rikle_s
03/06/2008, 16h40
Sur ceux que je surf, et qui sont en vB, il y en a des tats, meme en 3.5 alors... si le mec a envie de se faire une licence a vie en 3.5 il a le droit vous vous croyez où là ??
Eve_Ra, meme si il s'expose, ça reste plausible d'autant qu'il peut boucher la faille lui même.

Je trouve ça hallucinant de te lire là Pitchoune, comment tu peux prendre le "droit" de "menacer" comme ça sincèrement on dirait un ado capricieux qui n'a pas ce qu'il veut !
Le mec achète un systeme, pas de bol pour lui il y a des failles (pas de sa faute c'est les devs qui jouent mal en plus) et en prime on lui sort "t'as intérêt de payer ta mise à jour ou je fais tomber ton site oh c'est pas normal"

Et se venter de l'avoir déjà fait ça frôle le ridicule.

Demain, tu vas aller acheter un pantalon, il sera troué et finalement ça te plaira, on me dira "ben tcho'p, tu vas aller acheter le modèle pas troué ou je t'arrache le fute" le scandale !!! Les rafales de coup de boules ont envie de partir non?

C'est de l'humour ? rassure moi ?

edit : <removed>

amuse toi bien!

Eve_Ra
03/06/2008, 16h48
Une licence propriétaire (et non pas à vie comme tu dis) n'est pas liée à un numéro de version, mais à vBulletin, quelle que soit sa version. Il suffit de renouveler chaque année son accès à la zone membres et on peut downloader la dernière version en cours. Pas plus difficile que ça... mais bien sûr, il faut payer ! et c'est bien là que le bât blesse pour beaucoup !

Il faut bien comprendre aussi qu'une licence propriétaire, c'est le droit d'utiliser vBulletin sans limite de temps, mais elle ne comprend qu'une seule année d'accès à la zone membres. Après, il faut renouveler l'accès (ce qui est quand même nettement moins cher que de louer une nouvelle licence tous les ans).

Et pour le reste de ton message, c'est plutôt toi qui te comporte en ado... que tu es encore d'ailleurs à 22 ans !

rikle_s
03/06/2008, 17h00
tu peux toujours accéder à la zone membres, mais tu ne peux downloader que les versions qui étaient en cours pendant ta période active.

Il faudrait savoir alors...

c'est plutôt toi qui te comporte en ado

...puéril "c'est celui qui dit...."

Excuse moi mais ce genre de comportement, ça parait très caprice.

Akex
03/06/2008, 20h09
C'est très simple pourtant ... Tu achètes un parefeu et après que ta licence ait expiré tu te rends compte qu'une faille potentielle et exploitable existe ... Tu vas attendre que quelqu'un t'ait scanné ton IP et exploité la faille ou racheter une version corrigée ...

Les failles datent de tout temps et tu ne trouveras aucun logiciel à 100% sans faille. Il est donc plus prudent de mettre à jour sa version de vBulletin.

Ensuite ça constitue un cout certain, mais nous ne vendons pas vB. Cependant, nous trouvons tout à fait légitime de ne pas encourager l'installation d'un forum bourré de failles ...

Quand Pitchoune parle de ce dont il a parlé ci-dessus. Je pense qu'il évoquait les différents forums illégaux qui nous volent constamment le fruit de notre travail sans un merci ni aucune reconnaissance, car quand on est jeune boutonneux, on ne sait pas remercier.

Personnellement je suis contre le piratage des forums peu importe la raison. Gardons nos convictions pour nous ...

rikle_s
03/06/2008, 21h35
Je suis complètement d'accord avec toi, et ton raisonnement rejoint plus une vraie logique je pense, juste un détail, si je n'ai pas envie de boucher la faille et de prendre le risque, ça me regarde, et personne n'est autorisé à dire ce genre de chose.
Ce serait dans le cas où vous trouvez des forums illégaux, avec des licences et compagnie pas en règle, je rejoint dans ce cas...surtout dans votre position...Mais ce n'est pas ce qu'il a évoqué.

finereader
04/06/2008, 01h35
Sur ceux que je surf, et qui sont en vB, il y en a des tats, meme en 3.5 alors... si le mec a envie de se faire une licence a vie en 3.5 il a le droit vous vous croyez où là ??
Eve_Ra, meme si il s'expose, ça reste plausible d'autant qu'il peut boucher la faille lui même.

Je trouve ça hallucinant de te lire là Pitchoune, comment tu peux prendre le "droit" de "menacer" comme ça sincèrement on dirait un ado capricieux qui n'a pas ce qu'il veut !
Le mec achète un systeme, pas de bol pour lui il y a des failles (pas de sa faute c'est les devs qui jouent mal en plus) et en prime on lui sort "t'as intérêt de payer ta mise à jour ou je fais tomber ton site oh c'est pas normal"

Et se venter de l'avoir déjà fait ça frôle le ridicule.

Demain, tu vas aller acheter un pantalon, il sera troué et finalement ça te plaira, on me dira "ben tcho'p, tu vas aller acheter le modèle pas troué ou je t'arrache le fute" le scandale !!! Les rafales de coup de boules ont envie de partir non?

C'est de l'humour ? rassure moi ?

edit : LIENS A SUPPRIMER

amuse toi bien!

Rikle, s'il te plait pourrais tu enlever les liens que tu as mis dans ce message ?

Ceci représente une liste de forums potentiellement hackables, si quelqu'un tombe dessus, la responsabilité de vbulletin-fr peut être engagée en cas de hacking si l'analyse du referer prouve que ça a été fait à partir des liens que tu as cité.

Merci de ta compréhension.