PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Plus de choix de couleurs Texte

Julio46
30/04/2008, 19h51
Suite à la mise à jour en 3.7.0, lorsqu'on veut composer un message via une nouvelle discussion ou simplement en répondant à un post, lorsque je clique sur le A de la mise en forme du texte via les couleurs, je n'ai plus la palette de couleur.

Merci d'avance.

Eve_Ra
30/04/2008, 20h55
Oh la la la.... mise à jour de ton profil, s'il te plaît !

tiomplement ? je suppose que ça veut dire "simplement" :mdr:

Par contre, c'est curieux que tu n'aies plus la palette de couleurs... je ne vois pas d'où ça peut venir. J'ai upgradé un forum aujourd'hui en 3.7 et j'ai bien la palette, tout comme ici d'ailleurs. (la preuve :p)

Julio46
30/04/2008, 21h36
Ouai cool tout ça, mais ça m'aide pas beaucoup ^_^

Pitchoune
01/05/2008, 02h03
Fichiers JS à jour ? Ctrl + F5 ?

Julio46
01/05/2008, 03h41
Fichiers JS à jour ? Ctrl + F5 ?

Oui, fichiers à jour et Ctrl + F5 testé aussi.
Par contre, je viens d'activer le système de réponse rapide, et là, la palette est bien présente.

Pitchoune
01/05/2008, 12h27
Le code entre les pages entières de nouvelle discussion et de nouvelle réponse utilisent le même code que celui de la réponse rapide, à un paramètre près (entre éditeur entier et éditeur rapide).

Si la palette apparaît dans la réponse rapide, elle se doit de l'être pour l'éditeur entier.

Deeper
04/05/2008, 18h55
Bonjour,

Je rencontre le même problème, la palette n'est plus accessible ...

starjojotrek
05/05/2008, 21h20
Bonsoir,

Je rencontre égallement le même problème :

Pitchoune
05/05/2008, 23h10
Pour ce problème, il va nous falloir un rapport complet.

A tous ceux qui ont ce bug, effectuez ceci :

- Créez (ou utilisez) un style jamais modifié (aucun template ni couleur modifié(e) ni style parent).
- Désactivez tous installé) les produits/modules (mieux : aucun produit/module.
- Logiciel d'Administration > Maintenance > Diagnostics. Effectuez le formulaire "Version des fichiers suspects". Tout fichier appartenant à vBulletin ne doivent pas y figurer.
- Tous les fichiers doivent être originaux.
- Videz le cache de votre navigateur (Ctrl + F5).

Reproduisez-vous encore le bug ?

starjojotrek
05/05/2008, 23h43
Merci bien pour ta réponse:)

Donc, j'avais se problème avec rien de modifié, car lorsque j'ai fait la mise à jour, j'ai remis les templates par défaut.

J'avais aussi désactivé tous les modules d'installés comme préconisé lorsque l'on fait une mise à jour, et même problème.

Et voici tout les fichiers que j'ai dans le diagnstique :

75 fichiers examinés
./
charte.php
forumpath.php
mgc_cb_evo.php
mgc_cb_evo_ajax.php
mgc_chatbox.php
page.php
search1.php

60 fichiers examinés
./admincp
mgc_cb_evo.php
vba_cmps_admin.php

3 fichiers examinés
./archive

56 fichiers examinés
./clientscript
mgc_cb_evo.js
mgc_cb_evo_archives.js
mgc_chatbox.js
mgc_chatbox_archive.js
vba_cmps_admin.js

4 fichiers examinés
./clientscript/yui

2 fichiers examinés
./clientscript/yui/connection

2 fichiers examinés
./clientscript/yui/yahoo-dom-event

2 fichiers examinés
./images/regimage/fonts

161 fichiers examinés
./includes
class_dm_mgccbchat.php
class_mgc_cb_evo_cmd.php
functions_mgc_cb.php
functions_mgc_cb_evo.php
functions_regimage.php
vba_cmps_adminfunctions.php
vba_cmps_error.php
vba_cmps_global.php
vba_cmps_include_bottom.php
vba_cmps_include_output.php
vba_cmps_include_template.php
vba_cmps_include_top.php
vba_cmps_plugin_newpost.php

24 fichiers examinés
./includes/cron
mgc_cb_ban_cron.php
mgc_cb_cron.php
mgc_cb_evo_digest.php

8 fichiers examinés
./includes/paymentapi

19 fichiers examinés
./includes/xml
bitfield_flashchat.xml
bitfield_mgc.xml
bitfield_mgc_cb_evo.xml
bitfield_mgc_chatbox.xml
cpnav_mgc_cb_evo.xml
cpnav_mgc_chatbox.xml
cpnav_vbacmps.xml
hooks_vbacmps.xml

82 fichiers examinés
./install
vbulletin-langue-fr-#0-vbprojecttools1.0.1_ANSI.xml
zh_procent_1.0.7._french.xml
10 fichiers examinés
./modcp

A ce que je vois, aucun des fichiers ne fait parti du Forum même:(

Eve_Ra
05/05/2008, 23h49
En tout cas, je vois déjà un fichier dangereux pour la sécurité de ton forum, c'est forumpath.php (fourni avec vBadvanced CMPS). On ne doit le upper QUE pour connaître le path réel du forum... et on doit l'enlever aussitôt !

Ca n'a aucun rapport avec le bug, mais enlève-le quand même.

starjojotrek
05/05/2008, 23h50
OK, merci bien Eve RA, j'y vais de suite le faire;)

EDIT : j'ai oublié de dire que le problème est aussi présent dans l'interface d'envois des MP.

starjojotrek
06/05/2008, 00h12
Pour vous donner un apperçu, j'ai fait deux images en plus de l'éditeur de message, vous allez voir que par rapport au votre, il est bien différant et de plus, lorsque l'on passe la souris sur les images de l'éditeur pour mettre en gras, italique..... il y a un font qui se met dérière chaque petites images, et le tout se décalent au fur et à mesure que l'on passe sur les icones.

De plus, vous voyez bien qu'il y des délages dessus.

La première est sans avoir passé la souris dessus :

Pitchoune
06/05/2008, 01h52
Ca sert à rien de désactiver les produits/modules lors des mises à jour, je ne le fais jamais pour ici.

Et le cache du navigateur ?

Et par un autre navigateur (y a le choix - IE, Fx(2 ou 3), Safari, etc...) ?

starjojotrek
06/05/2008, 02h10
Ah ok, pourtant je pensais qu'il falait pourtant tout désactiver:mdr:

Donc, oui j'ai vidé le cache de tout mes navigateurs.

Et en navigateur, j'ai FF2, IE et AOL et j'ai exactement le même problème avec les trois:(

Et bien sur, tous les membres ont le même problème.

starjojotrek
07/05/2008, 00h20
Juste pour info si la chose peut aider, j'ai deux style d'installés sur mon Forum, le standart et Emolution, et le problème est bien sur les deux styles:(

jeje63
07/05/2008, 14h15
Slt !

Il serez bien de nous donner une réponse suite a se gros problème quand même ! :004:

Je rappelle qu'on a des membres qui utilise cette option est nous aussi d'ailleurs , surtout pour faire les tuto .

Si je me souvient bien on paye en plus pour avoir une aide pour tout se qui est problème lier directement au forum Vbulletin lorsqu'on le loue ou qu'on l'achète non :(

PS : (Je suis le deuxième admin du forum overclocking-pc )

Julio46
07/05/2008, 14h18
RE,

Alors j'ai du nouveau si ça peut aider.
Moi de mon côté, ça marche pour les réponses rapides, et également quand on édite, y a vraiment que la première fois lorsqu'on psote que ça ne marche pas.

Je verrai plus un problème de template, car avec un autre style, ça marche.
Enfin, si ces infos peuvent vous aider, tant mieux.

Eve_Ra
07/05/2008, 14h26
Slt !

Il serez bien de nous donner une réponse suite a se gros problème quand même ! :004:

Je rappelle qu'on a des membres qui utilise cette option est nous aussi d'ailleurs , surtout pour faire les tuto .

Si je me souvient bien on paye en plus pour avoir une aide pour tout se qui est problème lier directement au forum Vbulletin lorsqu'on le loue ou qu'on l'achète non :(

PS : (Je suis le deuxième admin du forum overclocking-pc )

Ne le prends pas de si haut, jeune homme ! Nous sommes ici tous bénévoles, et nous faisons ce que nous pouvons... et sommes également tous "premier" admin de nos propres forums. Tu paies pour avoir une aide sur vBulletin.com, pas ici ! Ici, tu as une aide gratuite, en français de plus, au bon vouloir de l'équipe... qui ne se sent pas tenu d'aider quelqu'un qui a une réaction de ce genre...

Julio, en effet c'est sûrement un problème de template si ça ne le fait que lors du premier post. Le template en question est Templates Nouveau message > newthread.

jeje63
07/05/2008, 14h44
Merci julio mes même après avoir fait éditer sa fonctionne toujours pas ! dans les template sa vient pas de ça non plus :confused:

Pitchoune désoler si au bout d'un moment sa énerve un peut mes bon déjà il est plutôt assez rare qu'on demande de l'aide , de plus a chaque fois soit on nous répond pas , soit on nous donne pas de solution , bref en gros a chaque souci qu'on a on trouve le problème soit même !

De plus tu dit qu'on paye pour aller sur vBulletin.com ok donc si je comprend bien celui qui achète un forum Vbulletin est qui capte pas trop voir pas du tout l'anglais bein il se démerde a priori ou il apprend l'anglais :074:

Voila qui est bien dommage en tout cas .

Bref merci quand même pour l'aide :cool:

Pitchoune
07/05/2008, 16h08
C'est pas moi qui est réagit mais Eve :p

Sur cela, je n'en dirais pas plus, nous ne sommes en rien officiel et n'avons rien à garantir comme service. Tout ceci est bénévole (on a des contacts "officieux" mais rien de concret).

Pour le soucis, j'essaie de voir sur vbulletin.com si quelqu'un a ce soucis mais j'ai encore rien vu de tel... A part les fichiers .js non à jour ou une modification dans un fichier qui ferait que ça ne fonctionne pas.... Je vois pas.

Javascript est activé ou non dans le navigateur ?

starjojotrek
07/05/2008, 16h17
Re-bonjour,

Je comprends bien que c'est du bénévolat, c'est juste que c'est ragent d'avoir des problèmes sur un tel forum et de pas trouver de solution:(

Bref, comme je l'ai dit plus haut, tout les membres, modo et admin ont le même problème, j'ai fait un tour rapide, et j'ai constaté qu'il y a plusieurs module de java chez nos membres, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Par contre, je pense avoir mis à jour tout les modules JS du forum, mais pourrais tu me dire lesquels sont ces modules là et ou ils sont pour être sur de bien l'avoir fait??

J'ai auisi regardé sur le site officiel et je n'ai rien trouvé sur se problème là.:(

Pitchoune
07/05/2008, 16h28
Tous les fichier JS, pour être certain :)

Et pour que le navigateur les prenne en compte -> Ctrl + F5 :)

Pitchoune
07/05/2008, 16h31
Aussi, une suggestion qui pourrait nous aider : quelqu'un utilise Firefox avec Firebug ? Si oui, cela pourrait nous aider grandement.

Vous pouvez trouver Firebug dans les addons de Firefox.

Une fois ce plugin installé, chargez la page qui contient le soucis de la palette de couleurs en cliquant nul part. Une fois la page fini d'être chargé, cliquez sur le rond vert (ou la croix rouge) en bas à droite de la fenêtre et une fois le bas de l'écran déployé, cliquez sur le bouton de la palette de couleur.

Firebug indique un message ?

starjojotrek
07/05/2008, 16h31
OK, je vais les renvoyer de suite par mon FTP, et de mémoire, c'est bien en ASCII qui faut les envoyer et non pas en binaire:)

Pitchoune
07/05/2008, 16h33
En ASCII oui, seuls les images doivent être transférées en binaire :)

Tu as vu mon message ci-dessus aussi ?

starjojotrek
07/05/2008, 16h35
Oup's, désolé non, je ne l'avais pas vu, je vais voir ça dès que j'ai fini de transférer tout mes fichiers JS;)

Merci beaucoup pour ton aide:)

starjojotrek
07/05/2008, 16h45
Voilà, je viens de renvoyer tout les fichiers JS qui se trouvaient dans le répertoire "clientscript" car pas trouvé d'autres et le problème est toujours présent, même après vidé le cache de mes trois navigateurs:(

Je vais donc essayer avec le module Firebug pour FF et je reviens vous dire ça;)

starjojotrek
07/05/2008, 16h55
Alors, je viens de le faire et j'ai donc ça :

Pitchoune
07/05/2008, 16h56
Dans la partie "Console", pas "HTML" ;)

starjojotrek
07/05/2008, 17h01
Ah OK, quel quiche que je suis moi alors :mdr::mdr:

Pitchoune
07/05/2008, 17h09
Arf pas une erreur...

Est-ce que le template 'editor_toolbar_on' a été modifié ?

Peux-tu me mettre exceptionnellement le fichier 'vbulletin_textedit.js' en pièce jointe que je le compare au mien ? Merci :)

starjojotrek
07/05/2008, 17h11
Je regarde ça et je te donne tout ça;)

starjojotrek
07/05/2008, 17h17
Alors, le template 'editor_toolbar_on' est en rouge, donc modifié, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelques chose dedans, ou alors, c'est peut être la modif pour avoir dans la réponse rapide les smileys:(

Je te passe aussi le fichier 'vbulletin_textedit.js' :

PS : il ne veut pas de se type de fichier dans les pièces jointes:(

Pitchoune
07/05/2008, 17h22
Crée une copie de tout le contenu du template dans un fichier texte et réinitialise le template.

L'erreur survient toujours ?

Si oui, mets le fichier spécifié dans un zip :)

starjojotrek
07/05/2008, 17h28
Alors, j'ai remis par défaut le template et j'ai remarqué qu'il était identique à celui que j'avais et le problème est toujours là sur mes trois navigateurs:(

Oui, je n'y avais pas pensé à le Ziper le fichier:mdr:

C'est bien sur le fichier que je viens de télécharger depuis mon serveur;)

Pitchoune
07/05/2008, 17h41
Aucune modification, c'est à y rien y comprendre.....

J'ai plus vraiment d'idée :/

starjojotrek
07/05/2008, 17h47
:( C'est quand même étrange que dans la réponse rapide la chose fonctionne bien, pourtant, c'est la même chose.

Et je ne sais pas si tu avais vu les images que j'avais postées plus haut, sur la parti qui pose problème, si tu comparre déjà mes deux images sont diférante comme je le dis et complètement différant de celui d'ici, donc je pense que le problème est lié sur la parti général de là ou il y a les icones (gras, italique......)

Donc, il n'y a plus le grand cadre qui enveloppe le tout, de plus, lorsque tu passe sur les icones, il y a un font qui se met dérière les icones et qui décalle le tout vers la droite:crazy:

Pitchoune
07/05/2008, 17h49
Ca peut être tout et n'importe quoi qui est toujours activé dans les fichiers includes/functions_editor.php ou includes/functions_newpost.php.

C'est quand même bizarre qu'avec les modifications désactivés, le problème est encore là...

Que raconte le template 'editor_clientscript' ? Original ou modifié ?

starjojotrek
07/05/2008, 17h53
Non, template original.

Et j'ai refais l'essais cette nuit de tout désactiver et remettre les templates d'origine, et j'ai éxactement le même problème:(

Et pour les fichiers "includes/functions_editor.php ou includes/functions_newpost.php", il y a quelques choses à faire?

Pitchoune
07/05/2008, 17h56
Qu'ils soient d'origine, Tout (fichier / style / template / etc...) doit être d'origine.

starjojotrek
07/05/2008, 17h59
Oui j'avais bien tout remis d'origine, viré tout les modofs de hack que j'avais mis, bref, un Forum comme neuf comme si on venait juste de l'installer:(

Je pourrais refaire ça encore une fois cette nuit lorsqu'il n'y a plus de trop de monde, mais je doute que la chose soit résolue:(

Pitchoune
07/05/2008, 18h06
Et en installant un forum test ?

starjojotrek
07/05/2008, 18h07
Heuuu, je n'ai jamais fait ça, je sais pas trop comment faire:(

Pitchoune
07/05/2008, 18h10
Comme une installation classique de forum dans un autre répertoire (de préférence protégé) et si possible dans une base différente (ou la même base mais avec un préfixe différent du forum actuel) ;)

starjojotrek
07/05/2008, 18h11
Houlà, j'ai bien peur de faire des bêtises moi avec ça:mdr::mdr:

starjojotrek
07/05/2008, 18h16
Et si je te donnais mes codes d'accès pour te connecter à ma place et voir ça, c'est pas possible;)

EDIT : je parle du problème et non pas de la nouvelle installation.

Eve_Ra
07/05/2008, 18h35
Ta licence te donne droit d'installer sur le même domaine un deuxième forum à la condition expresse qu'il soit dans un répertoire nommé testvb et qu'il soit protégé par un htaccess (la totalité du forum, pas seulement l'admincp).

Si tu peux avoir deux bases de données sur ton hébergement, il est en effet préférable de l'installer sur une deuxième dB. Sinon, comme dit Pitchoune, des préfixes différents.

Edit : Oupss... avais pas vu la page suivante ! :o

starjojotrek
07/05/2008, 18h50
Oui j'ai vu ça, mais j'ai franchement peur de faire des bêtises avec une nouvelle installation du Forum en test:crazy:

starjojotrek
07/05/2008, 19h17
Mon idée de te connecter sous mon pseudo sur mon Forum ne t'attire pas on dirait:mdr:

Pitchoune
07/05/2008, 20h25
Pourquoi pas, j'en ai eu l'idée aussi en étant aller dormir 2 heures :mdr:

Envoie-moi ça par message privé et je verrais quoi faire (je suis pas spécialement là ce soir, je verrais en rentrant ;))

starjojotrek
07/05/2008, 20h38
OK super, je t'envois ça de suite:)

Pitchoune
07/05/2008, 22h40
Bon, diagnostic terminé, tu peux supprimer le module que j'avais crée (il doit s'appeler "Test debug" en bas de page).

Je t'ai crée un style utilisable que par les administrateurs (non sélectionnable des membres) et il s'avère que je reproduis plus le bug.

Le bug provient d'une modification dans un des templates. Bannière Google ou autre, je ne sais pas. En tout cas, avec un style sans la moindre modification de templates / couleurs / etc..., l'éditeur fonctionne. Reste à trouver ce qui cloche ;)

Je peux tenter de te voir ça si tu veux (dans ce cas, conserve encore le module, ça m'aidera, et je t'indiquerai 2 lignes à mettre dans config.php le temps que je debug ;)) :)

Pitchoune
08/05/2008, 02h13
Bon, je viens de retourner y faire un tour du à ceci (http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=270506) et il semblerait que le template "headinclude" soit mal modifié, ce qui provoquerait l'erreur de la mise en forme de l'éditeur (et possible du menu de la palette de couleurs).

Comme par exemple le code suivant n'y est pas :

<if condition="$show['editor_css']">
$editor_css
</if>Ce code est essentiel !

starjojotrek
08/05/2008, 02h22
Vraiment désolé, mon internet ne fonctionnait plus:(

Donc, tu aurais trouvé d'ou venait le problème alors, car il est vrai qu'avec le style que tu as mis en bas, il n'y a aucun provblème:crazy:

Je te laisse voir ça alors:)

starjojotrek
08/05/2008, 02h58
Alors, je viens de rajouter le code :

$editor_css
</if>

Et le problème à disparu, par contre, comme j'ai sauvegardé pas mal de chose avant la mise à jour, dont les head et food, et bien, avant la mise à jour, le code y était, donc je pige pas trop:crazy:

Par cotnre, si tu vois d'autre problème dans mes codes, n'hésite pas à me le dire;)

starjojotrek
08/05/2008, 03h13
Donc, j'ai comparé les head avec le nouveau style que tu as mis, et le reste est OK, mise à part les META, donc je pense que c'est OK.

Un énorme merci à toi, je n'aurais jamais trouvé seul comme tu l'as vu;)

Pitchoune
08/05/2008, 13h36
Pour résumer :

Sur toutes les versions précédentes (3.0/3.5/3.6), quand l'éditeur devait être présent (nouvelle discussion / nouvelle réponse), il était inclut une feuille de style CSS dans le code directement de l'éditeur, ce qui faisait que le code n'était pas validé XHTML 1.0 Transitional (on a pas le droit de mettre de balise <style> entre les balises <body>).

Du coup, sous 3.7, ils ont corrigé le tir en faisant en sorte de charger cette feuille de style entre les balises <head> (ce qui est correct) lors du chargement de l'éditeur.

D'où ce code dans le template "headinclude" :)

$editor_css
</if>

A tous ceux qui ont le même soucis, vérifiez bien que cette valeur existe dans votre template "headinclude" ! Regardez l'historique du template et n'oubliez pas d'inclure toute valeur qui se trouve sur la version ancienne (template original) surt la version nouvelle (votre version modifiée) !

Julio46
09/05/2008, 12h43
C'est cool, ça remarche impecc en rajoutant la condition !
Bien joué mec !