PDA

Voir la version complète : Fin de vie de vBulletin 3.0 et 3.5

Pitchoune
29/04/2008, 17h54
Fin de vie de vBulletin 3.0 et 3.5

vBulletin 3.0 a été disponible la première fois en version beta en juin 2003 et la version 'Gold' a été rendu disponible en mars 2004. Depuis, des mises à jour majeures ont été rendus disponibles, incluant vBulletin 3.5, 3.6 et aujourd'hui 3.7.

Avec la succession aujourd'hui de vBulletin 3.7.0 en tant que logiciel primaire, stable et supporté, l'heure est venue de déclarer la fin de vie (EOL, end of life) de vBulletin 3.0 et 3.5. Ces versions sont vieilles et ont déjà été dépassés à deux reprises et nos statistiques nous indiquent que peu de personnes utilisent encore ces versions.

Toutefois, notre recommendation pour ceux qui utilisent vBulletin 3.0 ou 3.5 es de passer à vBulletin 3.7 afin de bénéficier des ajouts de sécurité, corrections de bugs et beaucoup d'autres ajouts. Aucune nouvelle version de fonctionnalité, maintenance ou de sécurité de vBulletin 3.0 ou 3.5 seront effectuées.

Planification de la fin de vie de vBulletin 3.6

Avec la sortie aujourd'hui de vBulletin 3.7.0 et que les priorités de développement vont vers vBulletin 4, les licenciés doivent être conscient que vBulletin 3.6 ne sera pas toujours maintenu. Une maintenance active incluant corrections de bugs et problèmes de sécurité continueront pendant 6 mois (jusqu'au 31 octobre 2008), auquel après cette date seuls des maintenances de séciruté seront effectuées. Une fois que vBulletin 4 sera disponible, la branche 3.6.x sera considéré comme étant en fin de vie et aucune nouvelle mise à jour ne sera effectuée. Les licenciés seront avisés de se mettre à jour à vBulletin 3.7 ou 4.0 afin de profiter des correctifs.

http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=268829

Sur vBulletin-fr, nous allons suivre aussi ce choix, ce qui me permet d'ajouter que votre profil se doit d'être à jour, et que des modifications sur le forum vont apparaîtr d'ici très peu de temps.

Eve_Ra
29/04/2008, 18h07
Il est en effet temps de changer et de se mettre à jour !!! (et aussi pour le profil :p)

Alt
29/04/2008, 23h20
Il est temps de passer à Web 2.0 chez vBulletin ;)

A+

Mushu
04/05/2008, 16h11
arf faut que je renouvelle ma licence...
Pour me mettre a jours.

Pitchoune
30/10/2008, 21h05
Je rappelle que le support de vB 3.6.x est assuré QUE jusqu'à demain !