PDA

Voir la version complète : Modifications des prix de licence

Pitchoune
29/04/2008, 17h32
Depuis huit ans, Jelsoft a réalisé des produits riches en fonctionnalités, de qualité professionnel et avec un support de qualité, tout en entretenant la valeur monétaire de ses logiciels.

Aujourd'hui, pour la première fois dans son histoire, nous annonçons certaines modifications dans la façon dont nous souhaitons faire utiliser nos produits :

Augmentation du prix de tous les produits et services
Suppression du paiement de renouvellement des produits additionnels

La suppression du paiement de renouvellement pour les produits additionnels est effectif immédiatement. Toutes les autres modifications seront appliqués le 2 juin 2008. Plus de détails sont fournis ci-dessous.

Veuillez remarquer que la façon dont nous fournissons les logiciels et leur support n'en n'est pas affecté - les licences propriétaires actives continuent d'être disponible en téléchargement pour les dernières versions (incluant les futures versions majeures) via l'Espace Membres sur vBulletin.com.

Nous profitons de l'opportunité pour remercier tous les licenciés pour leur soutient régulier. Soyez assuré que nous continuerons à produire d'excellents produits ainsi que pour les services associés.

Merci beaucoup,

James Limm et l'équipe vBulletin

--------------------

Les informations suivantes expliquent plus en détail les modifications des licences par produit. Si vous avez des questions, à propos de ces modifications, contactez notre service de support à support@vbulletin.com.

Toutes les modifications se refléteront en dollar américain. Les prix en euros et livres sterling seront aussi implantés le 2 juin 2008.

Licences louées et propriétaires
Nous fournissons pour le moment 2 types de licences : propriétaire (Owned) et louée (Leased).

La licence propriétaire vous permet d'exécuter une licence sur votre site indéfiniment. Avec cette licence, vous recevrez 1 an de mises à jour gratuites. Pendant la première année, un paiement pour un renouvellement est payable pour obtenir des mises à jour pour l'année suivante.

La licence louée vous permet d'utiliser les logiciels sur votre site pour 1 an et vous permet d'accéder aux mises à jour pour cette année. Après 1 an, la licence peut être renouvelée pour continuer à utiliser le logiciel ou supprimé du site.

Ces licences incluent un support illimitée via email.

A partir du 2 juin, les prix suivants s'appliqueront :

Owned license - $180
Leased license - $100

Ces prix ne changeront pas avant cette date.

Renouvellement de licences
Pour une licence louée, il est nécessaire d'acheter un renouvellement de licence pour continuer à utiliser vBulletin sur votre site. Pour les licences propriétaires, il n'est pas nécessaire de renouveler la licence pour continuer à utiliser le logiciel, mais est requis pour étendre la possibilité d'obtenir des mises à jour pour 1 an.

A partir du 2 juin, les modifications suivantes prendront effet :

Le prix de renouvellement des licences louées sera de $100.
Le prix de renouvellement des licences propriétaires sera de :

$40 si la licence est renouvelée avant son expiration ou dans les 60 jours après son expiration
$60 si la licence est renouvelée à une autre période

Les renouvellements de vBulletin incluent les produits additionnels (détails ci-dessous)

Si un renouvellement est acheté avant l'expiration de la licence, la date d'expiration existante est étendu d'un an. Si le renouvellement est acheté après l'expiration de la licence, l'accès aux mises à jour du logiciel est de nouveau possible et la date d'expiration sera renouvelée à partir de la date de renouvellement.

Mises à jour des licences
Les mises à jour des licences vous permet de convertir une licence louée en une licence propriétaire. Il existe 2 produits, dépendant de quand la licence louée a été achetée.

Si la licence louée a été achetée moins de 60 jours avant, une offre spéciale est disponible qui convertit la licence louée en propriétaire sans modifier la date d'expiration de la licence. A partir du 2 juin, le prix de cette option sera de $100.

Si la licence louée a été achetée plus de 60 jours avant, l'option de mise à jour standard est disponible. A partir du 2 juin, le prix de cette option sera de $180. Cette option définira la nouvelle date d'expiration d'un an à partir de la date d'achat de la mise à jour, comme c'est actuellement le cas.

Produits additionnels
Comme pour vBulletin, Jelsoft fournit offre 2 produits additionnels qui s'intègrent dans vBulletin et ajoute des fonctions supplémentaires à la communauté - vBulletin Blog et vBulletin Project Tools.

Les produits additionnels sont liés à une licence louée ou propriétaire. Actuellement, l'achat de ces produits additionnels vous donne l'accès aux mises à jour pour 1 an à partir de sa date d'achat - et un an de mises à jour supplémentaires pour un certain montant.

A partir d'aujourd'hui, le renouvellement des ces produits additionnels seront retirés et l'accès aux mises à jour des produits additionnels correspondront à la date d'expiration de la licence auquels les produits additionnels sont rattachés. Tant que la licence vBulletin est active, vous pourrez télécharger les mises à jour pour n'importe quel produit additionnel acheté.

A partir du 2 juin, ces produits additionnels seront de $60.

Services additionnels

A partir du 2 juin, l'option de retrait du copyright sera de $170 et le prix d'une installation ou d'une mise à jour sera de $150.

http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=268714

Eve_Ra
29/04/2008, 18h12
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller pour leurs augmentations....

Surtout pour le renouvellement de l'accès à la zone membres pour les licences propriétaires, au-delà des 60 jours après son expiration !

Paulo
29/04/2008, 18h39
Ca devient vraiment cher Vb !

Merci pitch

Pitchoune
29/04/2008, 18h43
Ca devient vraiment cher Vb !

Merci pitch
Regarde les prix en simple comparaison avec IPB par exemple, leur prix sont plus chers encore (si il les ont pas modifiés depuis le temps) ;)

Alt
29/04/2008, 23h20
Pour moi, ils méritent bien les prix qu'ils ont demandé, car c'est du travail impressionnant ^^!

A+

arroser
29/04/2008, 23h25
Regarde les prix en simple comparaison avec IPB par exemple, leur prix sont plus chers encore (si il les ont pas modifiés depuis le temps) ;) l'offre est un peu différente... .

http://www.invisionpower.com/community/board/purchase.html

;)

Pitchoune
29/04/2008, 23h28
Peut-être, ouais, mais $150 pour 6 mois alors que tu as pareil chez vB pour le même prix et pour 1 an... ça me ferait mal.

Je parle que question prix de base, je regarde pas le reste ;)

kho91
30/04/2008, 00h18
en plus ibord je trouve moche comme forum ..je sais pas j'ai jamais été attiré par

vbulletin vaut son prix , c'est un excellent logiciel

BestFF
30/04/2008, 11h20
Ils font un très bon forum, je suis tout à fait d'accord ; mais doubler le prix de renouvellement de licence, je trouve ça vraiment abusé...

Enfin, de toute façon, je comptais pas renouveler avant la version 4 de vBulletin, alors j'ai le temps ^^
En tout cas, merci pour l'info ;)

Albibak
02/05/2008, 14h14
Effectivement, je suis vraiment très étonné du prix des renouvellement...
Ils ont vraiment augmenté d'une façon significative...

finereader
03/05/2008, 02h33
Moi je ne suis pas du tout étonné...

Pour rappel, Jelsoft, petite entreprise à taille humaine et aux ambitions toutes relatives jusqu'alors, a été RACHETEE par une entreprise plus gourmande, plus agressive et plus opportuniste.

Ce qui m'a étonné, moi, c'est de ne voir aucun changement immédiat dans la politique commerciale de Jelsoft, par son nouvel acquéreur depuis son rachat..

A croire qu'ils prenaient la température pendant tout ce temps..

Maintenant, vous pouvez oublier le visage de Jelsoft pour le côté sous-sous mais vous adresser directement à sa maison-mère, car Jelsoft ne contrôle plus que le développement maintenant.. ce qui est quand même 99% de ce qu'on attends d'eux !

Alt
03/05/2008, 11h08
Eh oui, c'est Internet... qui a racheté Jelsoft ;)

A+

Mushu
04/05/2008, 14h58
mouarf ca fait vraiment mal au porte feuille,
Encore un trou supplémentaire...