PDA

Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Fatal error.... on line 645

DidierKB
30/03/2008, 13h19
Bonjour,

Lorsque je veux valider le changement d'option dans l'admincp j'ai cette erreur : Fatal error: Unsupported operand types in /home/forumlal/public_html/includes/adminfunctions_options.php on line 645
Avez-vous une idée pur résoudre ce problème.

DidierKB

Eve_Ra
30/03/2008, 14h28
Et qu'est-ce que tu as dans ton fichier /includes/adminfunctions_options.php à la ligne 645 ?

Normalement, sur le fichier de base de la RC1, c'est :

$value += 0;

DidierKB
30/03/2008, 14h55
Bonjour,

A la ligne 645 j'ai bien : $value += 0;

DidierKB

Pitchoune
30/03/2008, 16h11
Tente de remettre le fichier concerné sur le serveur, il se peut qu'il soit mal placé dessus.

DidierKB
30/03/2008, 17h43
Bonjour,

J'ai remis le fichier sur le serveur mais toujours le même problème.

DidierKB

Pitchoune
30/03/2008, 20h48
On va faire plus simple :

Replace tous les fichiers qui ne sont pas des images sur ton serveur (sauf install.php) en mode ASCII.
Exécute la fonction "Version des fichiers suspects"

Logiciel d'Administration > Maintenance > Diagnostics > Versions des fichiers suspects

Désactive tous les produits/modules installés en plaçant ceci dans le fichier config.php :

define('DISABLE_HOOKS', true);

DidierKB
31/03/2008, 00h48
Bonjour,

J'ai replacé tous les fichiers sur le serveur, j'ai lancé la fonction "Version des fichiers suspects", je détecte rien d'anormal et j'ai toujours mon problème. :(

DidierKB

Pitchoune
31/03/2008, 03h08
Tu as désactivé les produits avec la ligne de code donné ? Certains produits peuvent entrer en conflit.

DidierKB
31/03/2008, 14h25
Bonjour,

Oui j'ai utilisé le code que j'ai mis dans le fichier config.php.

DidierKB

DidierKB
31/03/2008, 15h56
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai remis une nouvelle fois le fichier adminfunctions_options.php etn mintenant j'ai une erreur ligne 639.

DidierKB

Pitchoune
01/04/2008, 02h49
637 - */
638 - function validate_setting_value(&$value, $datatype, $bool_as_int = true, $username_query = true)
639 - {

Bizarre comme erreur.

Il est bien entier chez toi ce fichier ? Vraiment bizarre.

DidierKB
01/04/2008, 14h17
Bonjour,

Hier, j'ai installé un forum test et après vérification que le fichier adminfunctions_options.php était bon dans le forum test, à partir de mon espace FTP j'ai transféré le fichier du répertoire forum test vers le répertoire de mon forum. C'est après ce transfert que j'ai eu le changement d'erreur ligne 639.

Si je comprends bien je vais donc être dans l'obligation de réinstaller le forum et ensuite d'installer les produits un par un pour voir ou est le problème car en les désactivant je ne trouve pas.

DidierKB

Pitchoune
01/04/2008, 16h49
C'est la première fois que je vois ce type d'erreur, et quand je recherche sur vb.com, seul la méthode que j'ai mis ici semble passer.

J'ai du mal à comprendre moi-même. Pas besoin de réinstaller ton forum, ça vient pas des données de ton forum mais on dirait que le fichier se transfères mal. Tu as essayé avec un autre logiciel ?

DidierKB
01/04/2008, 20h35
Bonjour,

En principe je fais mes transferts FTP à partir de mon iMac avec Cyberduck mais là j'ai aussi essayé le transfert de fichier avec mon portable sous XP et comme logiciel FTP FileZilla et dans les deux cas j'ai le même résultat.

DidierKB

Eve_Ra
01/04/2008, 21h11
Oublie FileZilla, c'est un programme à 'foutre la merde'.... grrrrrrrrr

Prends plutôt un logiciel de la qualité de FlashFXP ! Bon, il n'est pas gratuit, mais la licence ne coûte pas si cher, et au moins on est sûr qu'il fait bien son travail. Quant à MacOS, ce n'est pas non plus la panacée pour les transferts FTP. (Et c'est moi qui dis ça, alors que j'ai été une macintoshienne de la première heure ! :o )

Pitchoune
01/04/2008, 23h03
Vérifie aussi que ton fichier est entier, il se pourrait qu'il soit mal téléchargé dans l'archive :)

DidierKB
03/04/2008, 20h00
Bonjour,

Je viens de passer à la Release Candidate 2 et maintenant j'ai à nouveau erreur à la ligne 645. Vraiment étrange car dans mon forum test ou là il n'y a pas ajout de produits je n'ai pas de problème et c'est le même fichier que j'utilise.

DidierKB

Pitchoune
04/04/2008, 01h12
Cet erreur est apparue après avoir fait quels modifications dans les Options vBulletin ?

DidierKB
05/04/2008, 17h36
Bonjour,

Ne modifiant pas sauvant mes options j'ai découvert ce problème après l'installation de AnyMedia BBCode en voulant le configurer.

DidierKB

Pitchoune
05/04/2008, 18h27
Et quand tu désactives, ça raconte quoi ?

DidierKB
05/04/2008, 21h33
Re,

En désactivant le problème, persiste.

Dès que j'ai un moment dans mon forum test, je vais installer un à un tous les produits que j'ai dans mon forum et à chaque installation vérifiée comme ça je verrais d'où vient le problème. A l'issue je vous tiendrais informé de mes résultats. En tout cas merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

DidierKB

PS : Dimanche c'est le marathon de Paris et l'équipe de cross de la Légion étrangère y participe. L'année dernière le premier légionnaire a terminé 5e de l'épreuve.

Pitchoune
05/04/2008, 21h57
Que le problème persiste, c'est un peu normal, puisqu'une mauvaise valeur numérique a été enregistrée grâce au produit incriminé.

DidierKB
06/04/2008, 15h57
Bonjour,

Après test, l'origine de mon problème est bien le produit AnyMedia BBCode. Lorsque je le désinstalle, j'ai à nouveau la possibilité de modifier mes options.

Cordialement

DidierKB