Voir la version complète : vBulletin 3.7.x Afficher les derniers messages du forum sur mon site
Robinho™
20/03/2008, 10h25
Bonjour,
Ma question peut paraître simple, mais sa résolution me semble relativement compliqué.
Je m'explique: J'ai un forum en V bulletin à cette adresse: http://www.omagix.net/forum
Je suis en train de creer un site avec dreaweaver. J'aimerais pouvoir afficher sur mon site, qui portera cette url : http://www.omagix.net , les 10 ou 15 derniers messages postés sur mon forum.
Si possible, j'aimerais que ce soir la même chose que sur ce site là : http://www.lephoceen.fr.
Est ce possible?
Merci d'avance :)
C'est possible si tu installes un portail à la racine de ton site, qui intègrera ton vBulletin. Tu as le choix dans les portails. Personnellement, j'aime bien vBadvanced CMPS, mais d'autres aussi sont très bien.
Robinho™
20/03/2008, 10h48
C'est possible si tu installes un portail à la racine de ton site, qui intègrera ton vBulletin. Tu as le choix dans les portails. Personnellement, j'aime bien vBadvanced CMPS, mais d'autres aussi sont très bien.
Merci pour ta réponse rapide :)
Simplement, c'est un véritable site que je crée, je ne comprend pas trop l'utilité d'installer un portail, donc. Je suis nul en html :crazy: :o
Tak Fujiwara
29/03/2008, 17h51
Et comment on fait pour installer vBadvanced CMPS , car je les télécharger , mais je ne comprend pas comment l'installer.
Cordialement merci
Bon, je vais finir par faire un article à ce sujet, moi !!! :D
Comme je veux que cette traduction soit accessible à tout le monde, je vais faire un sujet spécial pour ça.
Tak Fujiwara
29/03/2008, 18h02
Bon, je vais finir par faire un article à ce sujet, moi !!! :D
Comme je veux que cette traduction soit accessible à tout le monde, je vais faire un sujet spécial pour ça.
Ok merci beaucoup ;)
Voilà, il est là : http://forum.vbulletin-fr.org/t13190-mode-dinstallation-pour-vbadvanced-cmps.html
Robinho™
10/11/2008, 10h26
Bonjour à tous !
Depuis le temps, j'ai trouvé comment afficher les derniers messages de mon forum sur mon site, simplement, après quelques mois en ligne, un petit problème se pose : les derniers messages postés dans la partie privée de mon forum apparaissent aussi sur le site. J'aimerais remédie à cela :)
Voici le code que j'utilise :
<?php
$sql_server="***";
$sql_user="***";
$sql_pass="***";
$sql_base="***";
$table_prefix = '';
$lastmax = 10;
$forumURL = 'http://www.omagix.net/forum';
$db = mysql_connect($sql_server,$sql_user,$sql_pass)or die("Erreur de connexion");
mysql_select_db($sql_base,$db)or die("Erreur de selection de base");
$sql = 'SELECT lastpostid,title,lastposter FROM '. $table_prefix. 'thread ORDER BY lastpost DESC LIMIT 0,'.$lastmax;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL :'.$mysql_error());
?>
<td width="224" class="Style7">Sujet</td>
<td width="75" class="Style7">Posté par...</td>
<br>
<?
while($res = mysql_fetch_array($req)){
?>
<a href="<?php echo $forumURL; ?>/showthread.php?p=<?php echo $res['lastpostid']; ?>#post<?php echo $res['lastpostid']; ?>">
<?php echo '<br>'; ?>
<?php echo $res['title']; ?></a>
<?php echo $res['lastposter']; ?>
<?php
}
?>
<?php echo $res['lastposter']; ?>
Merci d'avance à qui m'aidera :)
Pitchoune
10/11/2008, 14h20
Il faut utiliser la fonction fetch_permissions (si je me rappelle bien) de vBulletin (et donc utiliser son propre code).
Robinho™
10/11/2008, 15h56
Merci pour ta réponse :)
J'utilise donc ce code ci :
<?
error_reporting(7);
require_once('./forum/includes/functions.php');
require_once('./forum/includes/config.php');
global $bbuserinfo, $session, $ignore, $permissions, $_REQUEST;
mysql_connect(***) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db("***") or die ('Erreur : '.mysql_error() );
// Configuration des variables
$derniersmessagesnbr=10; // Nombre de sujets a afficher dans les derniers message
// Configuration des variables
// Derniers messages
$messages = mysql_query("SELECT thread.title AS threadtitle,thread.lastposter,thread.views,thread. dateline,thread.forumid,thread.threadid,forum.titl e AS forumtitle,forum.parentlist,from_Unixtime(thread.d ateline,'%d-%m-%Y') AS datedepost
FROM thread LEFT JOIN forum ON (thread.forumid = forum.forumid) ORDER BY thread.lastpost DESC LIMIT ". $derniersmessagesnbr);
while($message = @mysql_fetch_array($messages)){
/*
$permissions = fetch_permissions($message['2'],-1,-1);
if($permissions & CANVIEW){*/
$derniermessage .= "<tr>";
$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\"><b><a href=\"showthread.php?s=&threadid=$message[threadid]&goto=newpost\" title=\"$message[forumtitle] :: $message[threadtitle]\"";
$derniermessage .= ">$message[threadtitle]</a></b></span></td>";
$derniermessage .= "<td align=\"left\" class=\"alt3\"><span class=\"smallfont\">";
$derniermessage .= " <b>$message[lastposter]";
$derniermessage .= "</a></b></span></td>";
$derniermessage .= "</tr>";
// }
}
// Derniers messages
echo $derniermessage;
?>
Simplement je ne vois pas quoi modifier pour ne pas afficher les messages de la partie privée?
EDIT : Ah Bah de toute façon, les liens ne fonctionnent même pas avec ce code là :(
vBulletin® v.3.8.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org